|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : LA photo ou LE document qui...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 8:05 am    Sujet du message: LA photo ou LE document qui... Répondre en citant

Bon allez, la "kestionkon" qui fait toujours plaisir :

Dans toute cette doc réunie pour le livre, y'a-til UN document ou UNE photo dont la découverte a été particulièrement exaltante, ou bien inespérée ?

(allez allez... je suis certain qu'il y a eu ce petit frisson plus particulièrement à un moment donné...)

MuMu - qui prépare son stage Delarue-Mireille Dumas
Thierry L.

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 10:00 pm    Sujet du message: kestionpascon Répondre en citant

Eh bien elle est pas mal, celle-là.
La photo de la couv, c'est mon collaborateur de basses oeuvres et néanmoins ami Yerri qui a dit : stop it, that's it, we've got it, yeah man, rock'n'roll is here to stay (en gros, je résume, là).
Pour des photos flash, comme tu demandes, je cite (parmi 200 autres) :
- la première au Cinéma Triomphe du film 4 Garçons (page 126), dénichée dans des archives... cinéma !
- l'arrivée de John, Paul et George au George V (page 156, 2 sources différentes comme vous le voyez à la qualité des photos), pris sur le vif, il y a un superbe mouvement là-dedant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI !

non, mieux :

Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Re: kestionpascon Répondre en citant

Thierry L. a écrit:
La photo de la couv, c'est mon collaborateur de basses oeuvres et néanmoins ami Yerri qui a dit : stop it, that's it, we've got it, yeah man, rock'n'roll is here to stay (en gros, je résume, là).

Ah bon ? Il parle comme ça, le Yeah Ri!! ? Laughing

A propos, ça serait sympa qu'il participe à ce jeu de questions/réponses, non ? Et pareil pour Sophie, alias ilybeatles Wink
Enfin, c'est mon avis et je le partage Rolling Eyes

En attendant, il était là : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3601

Thierry L. a écrit:
- l'arrivée de John, Paul et George au George V (page 156, 2 sources différentes comme vous le voyez à la qualité des photos), pris sur le vif, il y a un superbe mouvement là-dedant.

Allez, tiens, je ne peux m'empêcher d'en faire profiter ceux qui n'ont pas le bouquin sous les yeux :

Merci qui ?

Filou Wink
Thierry L.

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux commentaires, Filou.

Tout d'abord, non, Yerri y cause pas comme ça, là j'ai traduit dans un language compréhensible par la moyenne de l'Humanité. Mais je pense qu'il vient d'une autre planète, donc tout s'explique rationnellement.

Encore, sur la chouette photo, COMBIEN DE BEATLES VOYEZ-VOUS hein hein ???
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la photo de couverture : BRAVO, car vraiment, je ne voyais pas comment vous vous sortiriez de ce guépier, puisque LA photo des Beatles par rapport à la France, c'est évidemment la "sandwich" et pour le reste, quelques balades sur les Champs ou les Beatles avec Sylvie... ou bien une "fille légère"... (J'évoque évidemment celles que beaucoup de gens connaissent)
Avoir trouvé ce beau cliché sur le toît du George V, joli symbole et très beau choix.

Thierry L.

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sandwich, c'est trop banal,
sur les Champs, oui, mais il en manque un
avec Sylvie, oui, mais il y en a une en trop...
d'où ce choix. La photo est prise sur la terrasse au-dessus de l'entrée principale, et non sur le toit. Lors de la sortie du book, le 13 mai, on a pu faire un remake de la photo !
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry L. a écrit:
La photo est prise sur la terrasse au-dessus de l'entrée principale, et non sur le toit. Lors de la sortie du book, le 13 mai, on a pu faire un remake de la photo !

C'est vrai ??? Shocked

Zut, zut et rezut. C'est con, j'aurais bien aimé participer à cette séance d'anthologie Laughing

Mais c'était une super idée, oui.

D'ailleurs, il était pas question de transmettre des photos de la conf de presse, non ? J'attends toujours Wink

Pour le choix de la couv, c'est vrai que l'idéal aurait été sur les Champs avec l'Arc De triomphe derrière. Mais le pb c'est que Ringo n'était pas encore arrivé ce jour là, oui Sad
Sinon, y en a quelques unes Place Du Tertre qui auraient bien donné, non ?

J'aime bien celle sur le toit du George V mais le pb, c'est que si on ne sais pas que c'est là qu'a été prise le cliché, ça n'est pas typiquement français quand-même. Sinon, y avait aussi devant la porte de l'hôtel mais bon...

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry L. a écrit:
Deux commentaires, Filou.

Tout d'abord, non, Yerri y cause pas comme ça, là j'ai traduit dans un language compréhensible par la moyenne de l'Humanité. Mais je pense qu'il vient d'une autre planète, donc tout s'explique rationnellement.

Faut-il encore le prouver ? Laughing

Bon d'accord :

Yeah Ri!! a écrit:
Sujet du message : Hybernatus reviende !

Ca fait éjà un bail que je voulais rappliquer, mais bon, je suis un grand adepte de la procrastination... et du PC qui déconne...
Yeah Ri!!kipenseraàt'inviterlorsdel'inaugurationdesamaisonàL'pool... Rolling Eyes

Thierry L. a écrit:
Encore, sur la chouette photo, COMBIEN DE BEATLES VOYEZ-VOUS hein hein ???

C'est pas cette photo là ? Les autres sont derrière ou quoi ?
Avec l'agitation ambiante, ils devaient se faire tomber dessus comme des mouches. On est en 65 quand même Wink

Filou
Thierry L.

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo reproduite ici, à droite, c'est John. Oui, OK, je sais, c'est facile, là.
Mais regardez un peu le groupe du fond........
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour le choix de la couv, c'est vrai que l'idéal aurait été sur les Champs avec l'Arc De triomphe derrière. Mais le pb c'est que Ringo n'était pas encore arrivé ce jour là, oui Sad
Sinon, y en a quelques unes Place Du Tertre qui auraient bien donné, non ?
Ah si. Sinon, y a aussi un certain cliché avec, en fond, une certaine... Tour Eiffel

Mais tu vas sans doute me dire qu'elle est caché derrière le brouillard ? Wink

Filou
ilybeatles

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même Thierry, dans la série "documents de la mort" qui nous ont fait frémir et avoir de grands débats ( et non pas ébats... ) pour savoir ce qu'on en ferait, tu a oublié les photos inédites e la collection de François Artis ! Shocked Very Happy
... surtout celles de Paul Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thierry L.

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! le François Artis, il nous en a fait voir, cui-là !
Alors sur la photo, au fond, il y a un groupe avec Paul au milieux (non, je ne veux pas dire par là que Paul est le leader du groupe).
La photo au Trocadero ne pouvait pas non plus le faire, puisque, comme tu l'as dit, la jolie Tour Eiffel est dans la brume. Si on la voit bien sur le EP, c'est que cela a sérieusement été renforcé à grand coup de dessin. A partir de là, on pouvait aussi faire un montage avec la Grande Arche...
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens vous connaissiez ce site qui retrace (en anglais) le passage parisien des Beatles ? :

je viens de trouver ça en cherchant autre chose
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry L. a écrit:
La photo au Trocadero ne pouvait pas non plus le faire, puisque, comme tu l'as dit, la jolie Tour Eiffel est dans la brume. Si on la voit bien sur le EP, c'est que cela a sérieusement été renforcé à grand coup de dessin. A partir de là, on pouvait aussi faire un montage avec la Grande Arche...

Excellent ! Laughing

Mais n'empêche que j'avoue avoir un petit faible pour cette photo et cette pochette... même si c'est with a little help from my "coup de crayon" Wink

Et le coup de la Tour Eiifel à peine suggérée en fond est pas si mal que ça finalement.
Surtout que c'est "un peu" un symbole facilement identifiable dans le monde entier

Enfin, pas tout à fait mon dentier Embarassed

Bref, gardes là quand même sous le coude... pour le Tome 2 Laughing

Filou
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: