|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : Incroyable!!!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabian

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 11:31 am    Sujet du message: Incroyable!!! Répondre en citant

Je tenais à vous féliciter pour ce magnifique ouvrage racontant les Beatles en France,très documenté,et avec de superbes photos.

Voici ma question:coment avez-vous pu vous procurer toute cette documentation?

Merci encore! Amitiés! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry L.

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:33 am    Sujet du message: documentation Répondre en citant

La documentation est un sujet qui revient souvent !
J'ai déjà réalisé d'autres choses (livres, disques, articles), et la recherche de documentations résulte d'une démarche que je connais à présent. Simplement, au-delà de la méthode, il y a aussi la pugnacité et la chance. Le premier est un trait de caractère, le second a été au rendez-vous de mes recherches. Comme je l'ai dit, les documents proviennent de collections privées, des photographes de renoms tels que Rancurel, Périer, Gurieri, et aussi des nombreuses agences de presse. Après, il faut y avoir accès et savoir choisir...
fabian

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup et encore bravo!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Thierry L.

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la documentation, deux choses sont toujours frustrantes :

a) celle que l'on ne peut utiliser (problème de place, de droits, de double emploi...)

b) celle que l'on découvre après coup (et j'en ai déjà !)
krystel

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Je me lance ! Répondre en citant

Bonjour Thierry !
Je ne suis malheureusement pas une grande connaisseuse de l'oeuvre des Beatles ! la seule chose dont je sois sûre, c'est que lorsque je les aient découverts en 2000, mon coeur a recu une décharge d'émotions ... Je me sens parfois seule sur lucy, mais ce qui me ramène à la raison c'est de me dire que la passion née d'émotions intenses, et qu'elle se nourrit avec simplicité sans forcément vouloir trouver des réponses à tout ; je dois donc pouvoir me trouver une petite place "ici" Smile

Mon message n'aurait pas sa place dans un nouveau post, ... mais c'est avec plaisir que je rejoins mon petit camarade Fabian pour simplement vous remercier.

Je percois indéniablement ce livre comme le fruit d'une passion que vous avez eu généreusement envie de faire partager ; finalement c'est un peu cette philosophie que j'essaie d'appliquer dans ma vie ...

J'aime votre livre parce qu'il est beau,
parce qu'il est joyeux avec toutes ces couleurs et ces musiques !
parce qu'il permet de rêver, ....

Et si en plus il peut permettre à de plus jeunes de découvrir et d'aimer les Beatles, ... je ne vois pas de plus belles récompenses !

Merci pour tout.
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thierry L.

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ce livre comme un rêve, car c'est l'effet que fait sur moi toute la bonne musique, et pas que celle des Beatles. Mais la leur, une fois qu'on y a touché, difficile d'en sortir (surtout si on ne le souhaite pas).
D'ailleurs John s'est planté : "Dream is over", qu'il disait, alors que l'on en est qu'aux balbutiements.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: