|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les studios d'Abbey Road comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Les studios d'Abbey Road comme si vous y étiez Répondre en citant

E.M.I. Studio Two ? Vous en rêviez ???

Filou l'a fait Wink

Bon, on y va quand vous vous voulez...

Top chrono !!!

63 : I'd love to turn you on...

64 : George les attend. Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?

65 : Ca y est, ils commencent à foutre le boxon et Help est mis en boite...

66 : Rubber Soul à peine fraîchement dépoté que, déjà, tourne le barillet du Revolver ?

67 : Comment ça, Sergeant Poivre ? Tu déconnes là, Paul ?

67 toujours : the Mellotron Man himself...

68 : Paul thumbs up !

68 : Décidemment un bon cru ?

69 : Année et rot tic and cup of tea

70 : George, Phil et Pete...

Superbes, ces photos, non ? Bon, elles ne sont pas toutes d'Abbey Road mais ça le fait quand même.
Je ne saurais trop vous recommander, une nouvelle fois, une p'tite visite sur ce site fantastique
qu'est TheBeatleSource : Clic-clac !

Filou - picture yourself...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jiim

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, bravo Phil pour ces merveilleuses photos et url !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jiiiiiim ! Wink

Je me disais que c'est assez rares de voir de telles images de studio dans lesquels ils nous ont concocté tant de magnifiques choses. Surtout que celles-ci sont ne sont pas très courantes.
Entouka, moi, je ne les connaissais pas. Et, en découvrant ces pages sur ce site, j'ai eu envie d'en faire un petit album photos que vous aimeriez partager sans doute avec moi Razz

Du coup, on se transforme en petite souris et les voir évoluer dans cet univers qui va leur devenir de plus en plus familier, où ils vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination, où ils passeront de plus en plus de temps à écouter, ré-écouter, triturer les boutons, les bandes dans tous les sens jusqu'à arriver à ce qui leur donneront enfin pleine satisfaction.

Surtout que, comparé aux studios de maintenant, on ne peut pas dire que la technologie, c'était vraiment ça... Cool

Au passage, je ne saurais trop vous conseiller d'aller jeter un oeil sur l'excelllllllllllllllent dossier qu'a rédigé l'ami MeeK qui s'y connait plutôt en techniques d'enregistrement Wink

Let me take you down... http://www.lucyintheweb.org/vie-oeuvre/studio/index.php

Après ça, vous n'écouterez plus vos disques de la même manière

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Sep 25, 2008 1:58 am; édité 1 fois
Coyote

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent en effet ! Beaucoup de photos que je ne connaissais pas.

J'ai un petit faible pour le studio privé de John à Kenwood, sympa de voir autant de clichés, je n'en connaissais qu'un, celui que tu as montré filou.

D'ailleurs, Paul avait également son studio à St John's Wood dont je ne crois pas avoir déja vu de clichés. Quelqu'un en sait-il plus sur la question ?

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
goodfinger

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUELQUES AUTRES CLICHES DES SESSIONS "d'ABBEY ROAD"

OVERDUB Sur "SOMETHING"
Zongadude

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:

OVERDUB Sur "SOMETHING"

Putain j'ai des frissons là....

On entend les violons qui sont sous le solo rien qu'en regardant la photo, n'est-ce pas ?

Et les deux bonhommes sur le devant là, avaient-ils consience qu'ils étaient en train de créer un formidable chef-d'oeuvre, de la trempe de ceux dont on parlerait encore 40 ans après ?

Photo magique. Comme elle est cadrée, on voit presque les notes de musiques monter jusqu'au plafond... jusqu'au ciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Et les deux bonhommes sur le devant là, avaient-ils consience qu'ils étaient en train de créer un formidable chef-d'oeuvre, de la trempe de ceux dont on parlerait encore 40 ans après ?

Avaient-ils conscience qu'ils étaient en train de créer la future compo Lennon/McCartney si chère à Sinatra... Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
QUELQUES AUTRES CLICHES DES SESSIONS "d'ABBEY ROAD"

Complètement surréalistes, ces clichés.
On se demande "mais qui ce cowboy qui se planque derrière ses lunnettes noires et son chapeau en train d'apprendre la nouvelle song du boss ?" Cool

Et puis ce grand barbu tout droit sorti de la comédie musicale Hair qui se retrouve parachuté devant ce gars qui gesticule... sans comprendre ce qu'il fout là.

Sympa tout ça, Finger.
Sympa d'avoir déterré ce vieux topic dont je ne me souvenais même plus l'existence et que je redécouvre comme s'il arrivait de nulle part. Marrant comme tout.

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: