|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Les stickers OLYMPIA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athos49

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit cadeau pour la math prostectus donner a l'entree de l'olympia et le palais des sports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athos49

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing DANS L'EUPHORIE DE LA REUSSIT MERCI LA MERE MATHILDE Embarassed J'AI CONFONDU UNE LETTRE DANS PROSPECTUS Embarassed Embarassed Embarassed
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'est sympa ce truc-là.
Jamais vu.

Et tu sais qu'ils distribuaient ce genre de trucs régulièrement pour les groupes yéyé (comme ils disaient) en général ou juste pour les Beatles ?

J'imagine que ce n'était pas le cas pour Brel ou Edith Piaf... Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athos49

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YES MON FILOU CE TRUC EST ASSEZ RARE (voir meme encadré) JE SUPPOSE COMME TU LE DIT QUE LES JOHNNY ECT...DEVAIS AVOIR LES MEMES TRACS MAIS CELUI CI IL EST MARQUE BEATLES Razz
DONC JE PENSE QU'IL FAIT PARTI DES STICKERS??? DE L'OLYMPIA Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut, oui Cool

Mais pas collant qui veut.
Et pour ce qui est de la véritable histoire de ces stickers-olympia, l'enquète n'avance pas trop, je trouve Sad

Merci tout de même pour ce joli morceau d'histoire, mon Tothos Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en parlant d'histoire...

OLYMPIA - LE DOSSIER : http://www.lucyintheweb.org/vie-oeuvre/olympia/index.php

BACK IN 64 : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3457

DANS LES COULISSES DE L'OLYMPIA : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4246&postdays=0&postorder=asc&start=15

L'OLYMPIA EN COLLEC : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3669&start=0

BEATLES IN PARIS : http://www.beatlemania.ca/toursworld/francetour.htm

BONSOIR PARIS : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2008/01/31/47-music-hall-1964-mai

BONSOIR LES COPAINS : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2007/06/29/19-salut-les-copains-1964

BONSOIR LE HORS-SERIE : http://bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2007/11/29/40-salut-les-copains-

BONSOIR MUSIC-HALL : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?2007/07/06/23-music-hall-1964-janvier

BONSOIR MAGAZINE : http://www.bonsoir-paris.com/dotclear/index.php?Les-beatles-magazine

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Sep 18, 2011 12:26 pm; édité 3 fois
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Re: Stickers Olympia Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Nez en Moins, avec le Filou, nous nous posons toujours les mêmes questions auxquelles nous aimerions trouver une réponse.

- Le Skeud était'il vendu avec le sticker vierge ... et c'était au fan d'aller se faire signer la galette à la fin du show ?
- Le skeud mis en vente était'il déjà signé ??
- Devions nous acheter une planche vierge de stickers, se les faire signer et les coller sur nos propre skeuds ??
- ???

Jusqu'à ce jour, la question est toujours restée porte close Rolling Eyes

Pourtant, il y a là-dessous une vraie question avec des bouts de questionnements dedans.
Voila, alors. Je persiste et signe. Et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce sujet, le pourquoi du comment, le comment du par qui, le par qui du par où...
Enfin, tout quoi.

Mathilde a écrit:
Pour que vous voyez mieux de quoi on veut causer, quelques scans de ma "collec".

Les miens datent de la deuxième série de concerts d'Aznavour à l'Olympia en 1957 ... les galettes sont sorties en 56 si j'en crois le site "Les bons moments"

Et puis tant qu'on y est ... vous avez vous un idée vous sur le pourquoi du comment concernant l'absence de stick dedicacé pour les skeuds des Tles à l'Olympia ???

Ben non, on ne voit pas.
Pourtant, y en a qui ne demande qu'à.

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
geeloo a écrit:
ce qui est strange c'est que même en les mettant dans le navigateur ça met "page introuvable"... fous les dans ImageShack là ça tient Smile

La remarque était surtout destinée à donner une pique au Coyote qui se démène pour trouver une solution ... normal qu'elles s'affichent plus ... elles ne sont plus présentes de mon "espace" Free !!!

Embarassed

Ce soir je répare ... et vous allez en prendre plein les mirettes !

Razz

Mes stickers ont le format "carré" (pré 1960 à la grosse). Ceux contemporains de la Période Beatles Olympia ont une forme arrondie ... en demi-cercle. Je ne sais pas s'il existe d'autres types de stickers ... ou d'autres couleurs.

Toujous pas Sad

Pourtant, des mirettes, c'est pas ce qui nous manque.
Alors, que fait la police pour remédier à ce véritable attentat à la pudeur ?

Filou - modo-mirette
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Je ne désespere pas d'obtenir encore quelques compléments d'informations.

Et moi donc.

Mathilde a écrit:
Je pensais ... que la couleur du sticker était toujours la même. Je ne pensais pas qu'il pouvait exister d'autres versions car j'en avait toujours vu des Roses (rectangulaires ou en demi-cercle)

En attendant, j'ai eu une pensée émue pour toi en trouvant ce week-end, dans un bac perdu au beau milieu d'une vieille librairie, un Aznavour avec ce même style d'étiquette. Même forme, mêmes couleurs et tout et tout...
Hé ouais !

Mathilde a écrit:

Pile-poil comme celui-ci, oui.
Mais moi, c'est pas Georges mais Charles.
Et puis, c'est un 33t en Série Médium de chez DUCRETET THOMSON.

Ca n'te dit rien ? Wink

Mathilde a écrit:
Quand au support ... ce dernier point me pose encore quelques problemes. J'en viens à penser que finalement le fan achetait l'étiquette et la collait sur le support de son choix avant d'aller se faire dédicacer l'objet. Ce qui pourrait expliquer la désynchronisation entre le témoignage de l'actualité de l'artiste via la dédicace et son passage à l'Olympia.

On peut trouver autre que des EP (les plus communs semble t'il) des cartes postales, simples ou encore 33 tours.

La question reste posée quant au mode d'acquisition de la dite-dédicace.
Surtout que ça ne doit pas être dur de trouver la réponse auprès de "survivants" de cette époque de l'Olympia qui n'est pas si loin.

N'empêche que, pour en revenir à mon Aznavour, il y a aussi, sur le label, un autocollant du CLUB DES DISQUES.
Le même qu'on retrouve au bas du sticker portant la précieuse autographe. Avec toujours l'adresse du 50 rue des Martyrs à Paris 9eme.

Je vais essayer de vous montrer ça un de ces jours si vous voulez Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Re: Stickers Olympia Répondre en citant

Filou a écrit:
Jusqu'à ce jour, la question est toujours restée porte close Rolling Eyes

Pourtant, il y a là-dessous une vraie question avec des bouts de questionnements dedans.
Voila, alors. Je persiste et signe. Et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce sujet, le pourquoi du comment, le comment du par qui, le par qui du par où...
Enfin, tout quoi.

Mathilde a écrit:
Pour que vous voyez mieux de quoi on veut causer, quelques scans de ma "collec".

Les miens datent de la deuxième série de concerts d'Aznavour à l'Olympia en 1957 ... les galettes sont sorties en 56 si j'en crois le site "Les bons moments"

Et puis tant qu'on y est ... vous avez vous un idée vous sur le pourquoi du comment concernant l'absence de stick dedicacé pour les skeuds des Tles à l'Olympia ???

Ben non, on ne voit pas.
Pourtant, y en a qui ne demande qu'à.

Moi aussi, je me demande...

Faisons en chiâler un couple qui vont monter sur leurs grands cheveux... Ha ! Ha ! Ha !

Mais j'ai rien dit ! Laughing Laughing
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli coup !!! Laughing Laughing Laughing

Oh qu'il est appétissant ce casedale !
Et tous ces gribouillages ne lui donnent que plus d'attrait. Décidément, on n'en a pas fini avec ce mystérieux EP qui est devenu aussi rare qu'un pet de Mop Top. Et je pèse mes mots Wink

Joli pièce Monseigneur. Voila de quoi agrémenter formidablement une vitrine où la grenouille est reine et le jambon beurre Embarassed

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en pince Monseigneur... Avril en novembre !

Quant aux "pets" = Je participe à mon grand malheur au "Réchauffement de la Planète". Bien involontairement, parfois. Laughing
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en plein Guerre et Pets que je persiste à mener à bien ce topic paskil le vaut bien.

Alors voila, l'image au casse-croûte me fait penser à une chose :

Comment on procédait pour faire signer les membres d'un groupe ? Parce que Charles ou Georges, ok. Mais s'il y avait plusieurs dédicaces, on faisait comment ?

Arrow Réponse A : un sticker par membre
Arrow Réponse B : plusieurs signatures sur le même sticker
Arrow Réponse C : les deux mon général
Arrow Réponse D : Obi Wan Kenobi

Jean-Pierre Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Re: Stickers Olympia Répondre en citant

...et pour recacapipituler :

Mathilde a écrit:
Nez en Moins, avec le Filou, nous nous posons toujours les mêmes questions auxquelles nous aimerions trouver une réponse.

- Le Skeud était'il vendu avec le sticker vierge ... et c'était au fan d'aller se faire signer la galette à la fin du show ?
- Le skeud mis en vente était'il déjà signé ??
- Devions nous acheter une planche vierge de stickers, se les faire signer et les coller sur nos propre skeuds ??
- ???

Claude Nine a écrit:
Je pense que les disques avec le sticker étaient vendus sur place. Le "merchandising" associé aux concerts a existé de tous temps, souvent sous forme de luxueux programmes tout à la gloire de la vedette. Ma mère possède ainsi un programme des années '50 d'Yves Montand dont les clichés sont absolument splendides.

Certains stickers sont signés, d'autres non. Mais je n'ai pas d'infos sur la façon dont étaient apposées les signatures. Il arrivait parfois qu'il y avait des séances de dédicace à la fin du spectacle, voire même à l'entr'acte.
Peut être aussi que certains stickers étaient dédicacés avant d'être apposés sur la pochette.
Rappelons nous aussi que, quand le "Beatles fan club" anglais envoyait, dans les années '60, des photos aux fans, celles-ci étaient dédicacées par les secrétaires bénévoles du fan club ! Laughing

Ces disques avec sticker ne sont pas si rares. J'en ai déjà vu plusieurs fois. Il s'agit presque toujours de 33T 25cm, format très répandu dans les années '50 et le début des années '60.

Pablo Fanques a écrit:
J’allais dire qu’à cette époque, il y avait peut-être conflits pour Merchandising entre NEMS (Disney de la pop) et l’Olympia. Mais si j’ai bonne mémoire, on vendait des photos des Beatles au fameux show de Paris ? Sous quelle license ? Et Odéon faisait quoi comme promo ?

Moi, je crois que le fameux sticker était vierge et que c’était aux fans de se débrouiller. Aussi, pour le premier show, c’était bien des vieux messieurs habillés en pingouins accompagnés de duchesses couvertes de bijoux ? Si jeune ma buse ?

Mathilde a écrit:

D'après les témoignages que j'ai récoltés, il s'agissait de disques vendus tels quels en boutique Olympia. Donc avec sticker et dédicace au préalable.
Le fan (ou le simple spectateur) n'avait pas à attendre à la sortie leur artiste préféré pour avoir sa dédicace. C'est aussi simple que ça mais fallait y penser comme outil de promo. Pas con, le Coquatrix, hein ?

Alors, ensuite, pourquoi on n'en trouve pas des Beatles ???
Pourquoi ne se sont-ils pas prêté à cet exercice ?
Possible aussi que c'était un accord avec les maisons de disques. D'ailleurs on n'en retrouve pas non-plus des Stones, de Hendrix ou d'autres stars internationales il me semble ?

Et puis aussi que dire des stickers restés vierges (dixit Claude) ? S'agit-il d'une série pour que l'artiste les signe en loge et qu'il n'a pas eu le temps de faire ? C'est une possibilité non ?

Quant aux questions de Pablo : "on vendait des photos des Beatles au fameux show de Paris ? Sous quelle license ? Et Odéon faisait quoi comme promo ?"
Il ne me semble pas avoir entendu parler de tout ça. Mais c'est fort possible.
Des cartes promo ODEON, on en retrouve, oui. Mais elles étaient utilisées un peu partout et pas non-seulement pour l'Olympia. Alors, des dédicacées, en existe-t-il ? Si oui, c'est sûrement des petits malins qui ont réussi à coincer le groupe à l'Olympia, au George V ou autres lieux de passage parisiens (?) pour obtenir leur gribouilli dessus.

Enfin, tout ça reste hypohtèse.
Qui en sait plus sur ce sujet ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la chose aurait été faite, je crois que Neil Aspinall et Mal Evans n'auraient plus de bras pour contrefaire les autographes = 1 mois à l'Olympia, les Beatles ?

Et puis, le Marché actuel serait bien inondé par ces autographes ? Aussi, retrouve t-on des stickers Olympia après 1963, ou la pratique a été abandonnée ? La recherche à faire est de trouver un skeud de Sylvie Vartan avec ce fameux sticker 1964. Si c'est dans la tradition française et de l'Olympia, on pourrait extrapoler quelques hypothèses.

Je suis d'avis qu'il y avait conflit d'intérêts Olympia-NEMS pour le Merchandising Beatles = Beau pour les programmes, les affiches (ODEON ?) mais pour le reste ?

Les fameuses photos vendues ? Produits NEMS ? Personne ne le sait ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: