|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : LP et EP french goodies : les plus belles pièces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zongadude

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
D'ailleurs, c'est vrai ça, quel est le Max que vous avez lâché pour un disque ou un objet Beatles ?

Euh... Je veux bien répondre, mais c'est pas un disque français. Ca compte quand meme ? Smile J'ai déboursé 45 euros pour un Revolver Mono british de 66, en pochette Ernest J. Day, et en pas trop mauvais état. Bon d'accord, c'est pas faramineux, comme record, mais je viens à peine de commencer ma collection, alors.... Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si nous faisons un point sur les 33 tours français de la série OSX, voulez-vous ?
Ca ne devrait pas nous faire de mal...

La parole est aux experts Wink

Filou a écrit:
Je vais rappeler les correspondances entre références et titres d'albums pour ceux qui ne parlent pas
couramment le OSX Cool

1 . OSX 222 : Les Beatles label vert
2 . OSX 222 : Les Beatles label orange
3 . OSX 223 : Les copains d'Outre-Manche
4 . OSX 225 : N°1 label bleu
5 . OSX 225 : N°1 label orange
6 . OSX 226 : Quatre garçons dans le vent
7 . OSX 227 : Dansez Beatles !
8 . OSX 228 : Les Beatles '65 avec auto-collant
9 . OSX 228 : Les Beatles '65 avec insert (quelle qu'en soit la couleur)
10.OSX 230 : Help ! label bleu
11.OSX 230 : Help ! label orange
12.OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label bleu
13.OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label orange
14.OSX 232 : Rubber Soul
15.OSX HS 24001: Rubber Soul

brad lock a écrit:
J'ai établi le classement en fonction du nombre de fois où j'ai vu le disque en vente.

1- OSX 227 (****)
2- OSX 223 (****)
3- OSX 228 avec autocollant (****)

4- OSX 228 avec insert cartonné (***)
5- OSX 231 Label bleu (***)
6- OSX 231 Label orange (***)

7- OSX 225 Label bleu (**)
8- OSX 222 Label vert (**)
9- OSX 222 Label orange (**)
10- OSX 225 Label orange (**)
11- OSX 226 (**)

12- OSX 230 Label bleu (*)
13- OSX 230 Label orange (*)

14- OSX 232 (o)

Doctorobert a écrit:
j'ai regardé avec intérêt votre petit sondage, j'y apporte ma modeste contribution. Que DANSEZ BEATLES et LES COPAINS D'OUTRE MANCHE arrivent en tête ne m'étonne pas du tout.
C'est vrai qu'on les voit rarement dans les conventions ou sur Ebay à l'inverse du BEATLES 65 et les 14 + Gds succès que l'on trouve souvent sur Ebay et à chaque Cidisc.
PAS RARES mais CHERS pourquoi ? Certainement à cause d'un certain magazine qui a toujours surcôtés ces 2 disques.

Claude Nine a écrit:
N'étant pas assidu d'eBay, je vais classer ces albums en fonction de ce que je vois en vente dans les conventions (j'en fréquente pas mal) et de ce que je sais se trouver dans les collections de quelques amis.

Tout d'abord, les très très rares (****)

OSX HS 24.001 : Rubber Soul (label bleu) - lui, c'est bien simple : je ne l'ai jamais vu "en vrai" et il y a encore un peu plus d'un an, j'ignorais jusqu'à son existence !
OSX 228 : Les Beatles '65 avec auto-collant - j'en vois un régulièrement mais c'est toujours le même. Le vendeur étant obstinément bloqué sur le chiffre JBM, je lui ai une fois suggéré de se pacser avec lui (le disque, pas JBM) tellement il a de chances de le garder longtemps avec lui à ce prix là.
OSX 223 : Les copains d'Outre-Manche - si j'en possède un exemplaire, c'est bien grâce à la générosité d'un certain marchand de fringues d'occasion de la braderie de Lille (il se reconnaîtra - encore merci à lui).
OSX 227 : Dansez Beatles ! - déjà vu en convention mais une fois ou deux seulement

Les très rares (***)

OSX 228 : Les Beatles '65 avec insert (quelle qu'en soit la couleur) - on en voit quand même régulièrement mais rarement en bon état (en ce qui me concerne en tout cas).
OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label bleu - je ne l'ai vu en convention qu'une seule fois et le vendeur avait placé la barre au-delà de la cotation JBM, comme quoi elle ne fait référence qu'auprès de ceux qui le veulent bien.

Les rares (**)

OSX 222 : Les Beatles label vert
OSX 225 : N° 1 label bleu
OSX 226 : Quatre garçons dans le vent - j'ai hésité un peu entre ** et * mais je n'en ai réellement pas vu souvent. Il faut bien choisir.
OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label orange - les marchands ne les fabriquent quand même pas ! (quoique ...) alors pourquoi en voit-on aussi souvent s'il était aussi rare que certains le prétendent. Je pense surtout qu'il est difficile à acquérir à cause de son prix - toujours très élévé - plus qu'à cause de sa rareté.

Les assez rares (*)

OSX 222 : Les Beatles label orange
OSX 225 : N° 1 label orange - l'un comme l'autre, on est presque certain d'en voir dans chaque convention digne de ce nom. Reste à savoir à quel prix évidemment ...
OSX 230 : Help ! label bleu
OSX 230 : Help ! label orange
OSX 232 : Rubber Soul (label orange) - de très loin, le plus facile à dénicher de tous les OSX relatifs aux Beatles. On ne peut toutefois pas parler de disque courant (0).

Doctorobert a écrit:
Tout à fait d'accord avec ton analyse mon cher Claude. C'est bien le Rubber Soul bleu le plus rare.
Reste à voir le prix qu'il atteindra s'il se trouve en vente un jour prochain sur Ebay car nous sommes peu nombreux à l'avoir.

Claude Nine a écrit:
Sébastien a écrit:
Il reste une quatrième place dans mon armoire pour le "65" (OSX 228) mais là, c'est une autre paire de manches ! Laughing

Attention à ne pas négliger "4 garçons dans le vent" (en OSX évidemment) ! Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais il n'est pas si facile que cela à trouver. Je pense d'ailleurs qu'il est un peu sous-estimé.

En revanche, toujours en OSX, "Help !" et "Rubber Soul" sont assez faciles à trouver, surtout le second cité.

Une curiosité à propos de "Beatles 65", il est très rare, tout le monde le sait et, quand on compare les exemplaires que possèdent quelques chanceux (dont je fais partie), on constate des différences - ou variantes Wink - surtout sur le label dans la façon dont les titres y sont imprimés. Curieux quand même pour un disque qui a eu un tirage relativement limité.

Filou a écrit:
Claude Nine a écrit:
C'est exact que "4 garçons dans le vent" est un disque rare en OSX, mais je crois qu'il n'existe qu'en label orange.

C'est vrai que c'est le seul que je n'ai qu'en LSO (rouge). Sad
Ca veut dire qu'il est plus rare ? Ou qu'il est plus recherché, notamment par les étrangers qui apprécient particulièrement cette pochette des plus "originales" avec cette superbe photo extraite du film ?

Mais ça veut dire qu'il est même plus rare que ceux qui sont sortis avant : Les Beatles (OSX-222) et Les Beatles N°1 (OSX-225) ?

brad lock a écrit:
Les très très rares : OSX 227 et OSX 223 (les copains d’outre-Manche et Dansez Beatles).
Relativisons :Sont-ils considérés par les vendeurs comme des disques à classer à la rubrique " Beatles" ? Dans ce cas ils échapperaient aux critères de recherche.

Le très rare : OSX 228 avec autocollant (Beatles 1965).
Là aussi relativisons, comme disait Albert : Parmi les Beatles 1965 rangés à la colonne "insert cartonné ou absent", il y a les pochettes dont on ignore la nature du contenu.
7 sur les 13 auraient donc pu contenir un autocollant ce qui ramènerait le score à 6 pour les pochettes avec insert carton et 11 pour les pochettes avec autocollant.

Le rare : OSX 226 (4 garçons dans la brise) qui conforte l’opinion du carré de Troyes. Wink

Les courants : OSX 225 (N°1), OSX 228 avec insert carton, OSX 232(Drunk Bob).
Ce Bob se tient, nonobstant son état, assez bien, qui l’eût cru ?

Les très courants : OSX 222 (Les Beatles), OSX 230 (Help !) et OSX 231(les 14 plus grands sucés (je ne les connais pas tous)).
Etonnant pour le 222, non ?

Claude Nine a écrit:
La beauté de la pochette des "4 garçons dans le vent" est probablement une des causes de son succès auprès des collectionneurs étrangers (japonais surtout) donc de sa rareté. Raison de plus pour penser qu'il est sous-côté.

Filou a écrit:
Il est vraiment aussi recherché que ça, ce OSX 226 (4 garçons dans le vent) ? Par les étrangers ?
Pareil pour le OSX 225 (N°1) ? Est-il si dur à trouver ? Surprised

Claude Nine a écrit:
Je dirais match nul entre le 225 et le 226.

Mais il est vrai que j'ai eu plus de mal à trouver le 226 que le 225.

A titre d'exemple, j'ai plusieurs 225 alors que je n'ai qu'un seul 226.

brad lock a écrit:
Des observations :

a- Le 222 (Les Beatles) : la répartition entre les couleurs de labels semble égale.
b- Le 225 (N° 1) : le label bleu serait nettement plus rare que l’orange (environ 1 sur 10).
c- Le 230 (Help !) et le 231 (Les 14 plus grands succès) : le label orange serait plus rare que le bleu (environ 1 sur 5).

brad lock a écrit:
Des confirmations :

a- "Les copains d’outre-Manche" serait le plus rare avec un prix moyen à la vente en rapport avec sa rareté (bien vu, Docteur Robert).

b- A égalité le 227 (dansez Beatles) et le 226 (4 garçons dans le vent ) ce dernier serait donc à classer avec les disques rares comme le faisait observer Claude Nine.

Claude Nine a écrit:
Le classement de l'OSX "4 garçons dans le vent" confirme bien que ce disque est bien plus difficile à trouver que ce que laisserait supposer la cotation qu'en fournit le magazine des adorateurs de Jauni et autre Vilaine Fermière.

brad lock a écrit:
Des surprises :

a- "Les Beatles", OSX 222 serait assez courant et se négocierait dans un état moyen aux environs de 120€.

b- Le LP "les 14 plus grands succès" ne serait certainement pas un objet rare puisqu’il bénéficierait du plus fort taux d’échange (en moyenne à plus de 250€ s’il vous plait.) Un disque "pas rare" et très cher : un paradoxe en soi, à moins qu’il ne s’agisse d’une valeur "refuge", comme on dit en bourse.

c- Idem pour "les Beatles 1965" dont, au passage, les exemplaires vendus ne sont généralement pas en bon état.

Zongadude a écrit:
Brad Lock a écrit:

b- Le LP "les 14 plus grands succès" ne serait certainement pas un objet rare puisqu’il bénéficierait du plus fort taux d’échange

Sauf que justement c'est peut etre l'un des disques les plus sujet à la contrefaçon. C'est comme le Please Please Me anglais au label Gold. Il s'en vend toutes les semaines sur Ebay. Je trouve ça un peu gros. Ton analyse est super et je salut la qualité de ton travail, mais comment savoir si tel ou tel disque vendu sur ebay n'est pas une contrefaçon, sans l'acheter soi-meme ?

brad lock a écrit:
Tu as raison de souligner que personne n’est à l’abri d’acquérir sur Ebay une contrefaçon.
Cependant mon raisonnement est le suivant :

Les objets susceptibles de contrefaçon sont, à mon sens, ceux qui sont généralement considérés comme très rares.

Je prends pour exemples les 14+ grands succès ou le Beatles 65 :

Tout d’abord parmi les disques cotés en état inférieur à VG, il y a fort peu de chance que le vendeur ait mutilé volontairement le disque contrefait (donc neuf) pour faire croire à un original usagé.
Ensuite, et ta remarque est pertinente sur ce point, je crois qu’il peut exister parmi les disques cotés Mint ou approchants quelques contrefaçons. Je n’ai pourtant pas observé pour l’instant sur les scans diffusés d’indices révélateurs de faux d’origine japonaise.

Pas mal, tout ça, non ?
Je trouve que ça donne déja bon nombre de précisions sur le sujet et permet d'y voir un peu plus clair dans cette série française très prisée par les collectionneurs du monde entier pour pas mal de raisons à commencer par des pochettes particulièrement originales Razz Razz Razz

Déja, avez-vous des remarques sur certaines de ces infos ?

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Déc 08, 2007 4:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour en revenir à l'OSX 226, ie "Quatre garçons dans le vent", voila ce qui ressort des différents commentaires qui ont une nette tendance à revendiquer la réhabilitation de cette référence au rang des raretés habituellement présentées comme telles.

Claude Nine a écrit:
Les rares (**)

OSX 222 : Les Beatles label vert
OSX 225 : N° 1 label bleu
OSX 226 : Quatre garçons dans le vent - j'ai hésité un peu entre ** et * mais je n'en ai réellement pas vu souvent. Il faut bien choisir.
OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label orange - les marchands ne les fabriquent quand même pas ! (quoique ...) alors pourquoi en voit-on aussi souvent s'il était aussi rare que certains le prétendent. Je pense surtout qu'il est difficile à acquérir à cause de son prix - toujours très élévé - plus qu'à cause de sa rareté.

Claude Nine a écrit:
Sébastien a écrit:
Il reste une quatrième place dans mon armoire pour le "65" (OSX 228) mais là, c'est une autre paire de manches ! Laughing

Attention à ne pas négliger "4 garçons dans le vent" (en OSX évidemment) ! Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais il n'est pas si facile que cela à trouver. Je pense d'ailleurs qu'il est un peu sous-estimé.

brad lock a écrit:
Le très rare : OSX 228 avec autocollant (Beatles 1965)...

Le rare : OSX 226 (4 garçons dans la brise) qui conforte l’opinion du carré de Troyes. Wink

Les courants : OSX 225 (N°1), OSX 228 avec insert carton, OSX 232(Drunk Bob).

Claude Nine a écrit:
La beauté de la pochette des "4 garçons dans le vent" est probablement une des causes de son succès auprès des collectionneurs étrangers (japonais surtout) donc de sa rareté. Raison de plus pour penser qu'il est sous-côté.

Filou a écrit:
Il est vraiment aussi recherché que ça, ce OSX 226 (4 garçons dans le vent) ? Par les étrangers ?
Pareil pour le OSX 225 (N°1) ? Est-il si dur à trouver ? Surprised

Claude Nine a écrit:
Je dirais match nul entre le 225 et le 226.

Mais il est vrai que j'ai eu plus de mal à trouver le 226 que le 225.

A titre d'exemple, j'ai plusieurs 225 alors que je n'ai qu'un seul 226.

brad lock a écrit:
Des confirmations :

a- "Les copains d’outre-Manche" serait le plus rare avec un prix moyen à la vente en rapport avec sa rareté (bien vu, Docteur Robert).

b- A égalité le 227 (dansez Beatles) et le 226 (4 garçons dans le vent ) ce dernier serait donc à classer avec les disques rares comme le faisait observer Claude Nine.

Claude Nine a écrit:
Le classement de l'OSX "4 garçons dans le vent" confirme bien que ce disque est bien plus difficile à trouver que ce que laisserait supposer la cotation qu'en fournit le magazine des adorateurs de Jauni et autre Vilaine Fermière.

C'est un fait que, contrairement aux idées reçues, il reste assez rare dans les bacs mais aussi dans les différents sites à enchères où ses frangins OSX se taillent la part du lion.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ce fameux OSX 226, il a croisé mon chemin, fort heureusement pour moi, pas plus tard que le week-end dernier, à la brocante de mon quartier.
Comme quoi, on n'a parfois pas besoin d'aller très loin pour trouver son bonheur.

Et c'est un exemplaire tout à fait admirable que se présentait à moi, malgrè un petit accroc au verso de la pochette.

Admirable pour deux raisons.
La première étant la présence de la mention du Fan-club sur la partie haute du verso au lieu de l'habituelle place tout en dessous, sur le rabat inférieur.

Ce qui constitue, je crois, une variante moins fréquente que je n'ai jamais croisée de visu personnellement (à part sur le bouquin de Jean-Claude et Eric, bien-sûr Wink ).

Variante qui possède une autre particularité, celle d'avoir le titre de l'album écrit dans le mauvais sens sur la tranche de la pochette. Sur l'autre variante, il est dans le bon sens.
Apparemment, sauf erreur de ma part, cette curiosité n'est pas notifiée dans le bouquin.
Curieusement, je dirais... Cool

La seconde étant l'état exceptionnel du vinyle qui ne semble pas ou peu avoir été joué tellement les traces sont à peine visibles.

Et il en est de même pour le label qui est dans un état proche de la perfection puisque, en dehors du fait qu'il ne présente aucune inscription ou tâche, il n'a même pas la trace habituelle qu'occasionne le centreur lorsque la galette était positionnée sur l'électrophone.

Magnifique, non ? Wink

Et tout ça pour une somme assez modique puisque, affiché à 45 euros (ce qui n'est déja plus que raisonnable), il m'est revenu, après la négociation de rigueur, à 30 petits euros de rien du tout. Le fait de bien connaître le vendeur n'est pas pour rien dans l'obtention de ce prix ...d'ami Cool

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et si nous faisons un point sur les 33 tours français de la série OSX, voulez-vous ?
Ca ne devrait pas nous faire de mal...

... et cela nous permettra de remplir un coffret si jamais on en découvre un à Noël. Wink

Blague à part, c'est un remarquable résumé que tu as fait là.
Les OSX ont un côté magique pour tout collectionneur français, c'est indéniable.

Le grammage, la beauté des pochettes, des labels ... tout est réuni pour en faire des pièces maîtresse de nos collections.
Odéon soignait ses productions. Dommage que Pathé Marconi n'ait pas toujours été à la hauteur de cette succession.

Pour revenir sur l'OSX 226 (Quatre Garçons dans le Vent), il fut un des derniers à entrer dans ma collection. C'est sans doute pour cela que je le juge plus difficile à trouver qu'il n'en a la réputation.
Le fait que 8 de ses titres aient été publiés sur 2 EPs a sans doute découragé certains acheteurs à l'époque. Moi le premier.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas s'en faire pour une parution de 8 titres sur des EPs français: Les Espagnols et certains pays latino-américains ont fait de même.

Je ne crois pas que les jeunes hidalgos avaient autant d'argent de poche que les petits français...
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Les OSX ont un côté magique pour tout collectionneur français, c'est indéniable.

Le grammage, la beauté des pochettes, des labels ... tout est réuni pour en faire des pièces maîtresse de nos collections.

Odéon soignait ses productions. Dommage que Pathé Marconi n'ait pas toujours été à la hauteur de cette succession.

C'est un fait indéniable, Claude.
La série OSX est tout à fait remarquables à tout point de vue. Tu as bien résumé la chose et expliqué pourquoi ils sont aujourdh'ui des pièces recherchées par les collectionneurs du monde entier.

Des pochettes originales avec une conception tout à fait soignée et une réalisation de qualité. Le 65 en est l'exemple le plus flagrant, on est tous d'accord. Même si, pour ce dernier, il a parfois du mal à traverser le temps et en conserver son état d'origne du fait de sa conception même (pochette ouvrante, cercle découpée, insert cartonné ou auto-collante...) qui a un peu de mal à resister à une manipulation négligée. Ce qui le rend difficile à trouver en état correct.

Bref, Odéon a vraiment fait du bon boulot et la plupart des albums resiste assez aux assaults du temps. On ne peut que regretter que Pathé Marconi n'ait pas su prendre le relais à la hauteur de cette tradition. A partir de janvier 66, ça n'a plus été pareil, c'est clair.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Odéon a vraiment fait du bon boulot et la plupart des albums resiste assez aux assaults du temps. On ne peut que regretter que Pathé Marconi n'ait pas su prendre le relais à la hauteur de cette tradition. A partir de janvier 66, ça n'a plus été pareil, c'est clair.

Sur qu'Odéon a fait du bon boulot mais, au niveau des pochettes, ils auraient pu faire mieux au niveau de la qualité du carton. Paske fô quand même dire que les pochettes des OSX que l'on trouve sont souvent dans un état médiocre.

C'est pourquoi les cotes s'envolent à ce point d'aiileurs. Si certains ne sont pas rarissimes, il faut parfois en rencontrer trois ou quatre avant de tomber sur une pochette en bon état. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathilde

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Admirable pour deux raisons.
La première étant la présence de la mention du Fan-club sur la partie haute du verso au lieu de l'habituelle place tout en dessous, sur le rabat inférieur.
.../...

Variante qui possède une autre particularité, celle d'avoir le titre de l'album écrit dans le mauvais sens sur la tranche de la pochette. Sur l'autre variante, il est dans le bon sens.
Apparemment, sauf erreur de ma part, cette curiosité n'est pas notifiée dans le bouquin.

Revenons sur ta "perle" mon loufi ...

Mon exemplaire aussi correspond au Type 01 de la paire Kraskhocq.
Et tout pareil concernant la tranche, au lieu d'être vers le verso le titre est positionné vers le recto ... donc inversé.

Bon toi t'a mis des photos de ton recto (avec le 3 sous le I bien comme il faut et tout et tout ...) Moi je te montre mon verso ... avec le trou beaucoup plus utilisé que le tien s'pece de puceau va !

... à part ça ... ben sur mon 226 ... ya un autographe.

Oui Pablo ... 100% authentique pour un autographe de Ringo Pussycat !
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, il savait signer son prénom...
Mathilde

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Mais (l'adorable ...) ne savait même pas le prononcer
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Mais (l'adorable ...) ne savait même pas le prononcer

À force de sucer où elle Sheila, on peut comprendre !
Filou

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Revenons sur ta "perle" mon loufi ...

Mon exemplaire aussi correspond au Type 01 de la paire Kraskhocq.
Et tout pareil concernant la tranche, au lieu d'être vers le verso le titre est positionné vers le recto ... donc inversé.

C'est pas vrai ???
Tu l'as aussi ?
Cool, coco !

Je pense que t'as eu une sacrée chance de tomber sur cette variante là du premier coup.

Je me souviens d'en avoir pécho un à Mons, il y a deux ans, avec l'autre variante (avec le Fan-Club en bas) d'un vendeur sympa (barbu mais sympa, comme quoi...) que Claude et Brad connaissent bien (qui a aussi participé largement au bouquin de JC et Eric) et qui le vendait de sa propre collec en me disant être plus intéressé par cette variante-ci (avec le Fan-Club en haut, donc).
C'est pour ça que j'en déduisais qu'elle était sûrement moins fréquente. Et dans les trois exemplaires que j'ai, ils l'ont aussi en bas. Et pareil pour les LSO qui ont suivi. That's why.

De plus, comme il y a l'erreur de la tranche sur la notre de variante, j'en déduis que c'est probablement la première qui a été éditée. Plus le coup des LSO, pour moi, il y a de grandes chances que ça fonctionne comme ça.

Peut-être que Jean-Claude ou Eric pourront nous confirmer tout ça ?

Comment il s'appelait déja, ce vendeur, Claude ?
(le barbu là, à gauche)

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Avr 07, 2009 1:49 am; édité 1 fois
you know my name

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Barbu à gauche s'appelle Jean-Pierre.

Il me semble reconnaitre également Filou et Claude Nine.

Qui sont les 3 autres ?
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

you know my name a écrit:
Le Barbu à gauche s'appelle Jean-Pierre.

Il me semble reconnaitre également Filou et Claude Nine.

Qui sont les 3 autres ?

Oui, tu as bien reconnu les meilleurs Wink

Pour Jean-Pierre, c'est possible.
Pour les autres, c'est Doctor Robert, Brad et Mathilde.

Welcome à toi, cher ...comment c'est ton nom ? Cool

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: