|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : LP et EP french goodies : les plus belles pièces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je posais la question "du Max", c'était pas pour toi seulement... Confused mais pour TOUS les GWM (gentils web members) habitués du Collec Corner Wink

Pour le 65, tu ne peux même pas en dire un peu plus ? Moi, je t'avoue que j'ai toujours pensé qu'il y existait qu'une version de l'album, alors tu vois... Sad

Alors, pour une fois que j'en tiens un qui en possède une copie (et qui en connait un poil sur la disco française...) j'en profite Cool

C'est celui-là que tu as ?

C'est avec sticker qu'il est plus rare, je suppose ?

Avec tous les blaireaux qui l'ont collé à l'arrière de leur bagnole à côté du chien qui remue la tête... Laughing

Filou - poil collector
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument.

Le véritable original est l'édition avec un auto-collant détachable qui était censé être ôté puis reposé sur un abat-jour pour se faire son petit abat-jour "Beatles" dans sa chambre d'ado. !

Y en a qui l'ont fait et qui s'en mordent les doigts aujourd'hui ... J'en connais même un qui, non content d'avoir enlevé l'auto-collant, a aussi découpé le visage de George de la pochette parce qu'il trouvait qu'il faisait une sale tête sur la photo (absolument AUTHENTIQUE !!!). Je fais allusion à la photo intérieure en N&B.

C'est cet original complet avec sticker encore en place qui correspond à la cotation maximum de l'objet, soit 8.000 francs soit un peu plus de 1.200 euros.

Les exemplaires avec insert (rouge ou jaune) ne côtent déjà au départ que la moitié de ce chiffre.

Après, bien sûr, s'appliquent normalement les décotes relatives à l'état du disque et de la pochette.

J'ai donc payé le mien 25% de sa côte, ce qui, compte tenu de l'état de sa pochette, est correct, sans plus.

Entre le disque et la pochette, c'est toujours l'élément le plus faible qui tire la cotation vers le bas. Un disque impeccable dans une pochette pourrie ne vaudra pas grand chose. De même, réciproquement, un disque gondolé dans une pochette sans défaut ne pourra pas avoir une bonne côte.

En fait, côter des disques, c'est jouer au "Maillon Faible" Laughing

Ai-je répondu à ta question, camarade ? Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Sébastien

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Quand je posais la question "du Max", c'était pas pour toi seulement... mais pour TOUS les GWM (gentils web members) habitués du Collec Corner

Pour moi, c'est 90 euros, pour l'OSX 222 ! Wink

A plus. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Le véritable original est l'édition avec un auto-collant détachable qui était censé être ôté puis reposé sur un abat-jour pour se faire son petit abat-jour "Beatles" dans sa chambre d'ado. !

Ah ? Je savais pas que c'était spécialment conçu pour les abats-jours. Tu en es sûr ? Moi, j'vais compris que c'était pour mettre sur une vitre quelconque ?

Entouka, le coup du "George découpé", c'est trop fort ! Shocked

Encore plus fort que le livret de Let It Be victime de la ciseaumania... Confused Faudrait vite lancer un mot d'ordre pour défendre le "George Uncut" Laughing

Ok, il fait la gueule. Mais de là à la lui fendre... Confused

Donc le 65, si je le trouve à 500 boules (anciennes boules Rolling Eyes ), je saute dessus alors ? Cool

Entouka, même dans l'état le plus lamentale, je le prends pour un prix raisonnable. D'ailleurs, mon "13 Plus Grands Succès" déchiré, je m'en contente largement.

Ensuite, si je tombe sur une Butcher, ça le ferait aussi. N'est ce pas Jérôme ? Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Donc le 65, si je le trouve à 500 boules (anciennes boules Rolling Eyes ), je saute dessus alors ? Cool

Ca, moi aussi, mais bon, vu la rareté et donc, la valeur de l'objet, j'y crois pas trop. Confused

En général, ce genre de collector se vend au plus offrant, procédé que je fuis en courant, n'ayant pô les moyens de faire monter des enchères.

Mais bon, on ne sais jamais, un coup de chance dans une broc'....... Rolling Eyes

A plus. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Re: Belle Beatle-découverte au cidisc ! Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Il a rejoint ces deux là que j'avais trouvé (bon marché et en état correct) dans une brocante il y a un peu plus de six mois :

.

Sans indiscrétion, tu les avais trouvés à combien, Seb ? Ils sont en label orange ?

J'imagine que c'est surtout le 14 Plus Grands Succès qui doit raquer, non ? Claudius les avait pécho pour
600 boules, je crois, mais ça devait être à une époque où on n'était pas né (?)

Enfin, surtout toi Embarassed

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Sep 27, 2008 3:11 pm; édité 2 fois
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Claudius les avait pécho pour 600 boules, je crois.

C'est un peu pareil pour moi. J'avais trouvé "N°1" et "14 plus Grands Succès" à une brocante bimestrielle qui a lieu chez moi. Ils sont tous les deux en label orange.

J'ai eu le "14..." pour 80 Euros quant à "N°1", il était mis à prix à 110 Euros, ce qui pour moi était trop cher en tout cas, au départ. Parce que l'état du disque ne justifiait pas une telle somme. J'ai réussi à le taper en deçà des 100 Euros lui aussi.

Au final, le disque passe malgré les craquements, et la pochette est en bon état. Mais c'est le "14 plus grands Succès" qui m'a fait le plus plaisir parce que là, rien à dire au niveau de la pochette et le disque ne craque même pô ! Cool

Amitiés. Smile
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

Si la "chasse" aux OSX est passionnante - et on commence à en avoir quelques uns dans nos "armoires normandes" respectives, il ne faut pas sous-estimer la difficulté qu'il y a à se procurer le fameux "25 cm" aux perruques des teutons de Polydor (pour info, Polydor est une filiale de "Deutch Grammophon" - je dis ça parce que cela fait très peu de temps que je le sais !).

Personnellement, je ne le possède pas et je connais peu de personnes qui le possèdent.

On peut résumer à 5 disques ce qu'il convient d'avoir dans une collection "idéale" des pressages français :

* le 25cm aux perruques
* l'EP "When the Saints" sous ses 3 pochettes (bonjour pour dénicher le Mister Twist !!!)
* l'EP "Ain't She Sweet" qui n'a qu'une seule présentation à ma connaissance même si une faute de libellé sur un des titres donne 2 variantes de ce disque

En gros, à part quelques points de divergence autour du simple "fan club" (que je juge sur-estimé) ou l'OSX "4 garçons dans le vent" (que je juge sous-estimé), on peut dire que le hiérarchie que l'on perçoit dans les cotations JukeBox Magazine sont assez justes.

Tu sais je ne savais pas pour le Qutre Garçon Dans Le Vent. Je vais essayer d'être plus vigilent dorénavent Cool

C'est bien de savoir ce qui est rare de ce qui plus fréquent. Pour un prophane, c'est trop compliqué de s'y retrouver. Ca me rappelle justement que Valpan me disait qu'il avait failli mettre le doigt dedans... Embarassed en achetant un vinyle dans une brocante mais n'a pas osé au dernier moment pensant se faire avoir.

C'est là l'intérêt du coincollec aussi Wink Même les gens qui n'y participe pas y vont le consulter de temps en temps.

Entouka, des 5 que tu présentes, je n'en possède qu'un seul : celui de la Tour Eiffel Sad

Mais même le 14... le l'ai récupéré mais dans un état...

Filou - messager du Neuf
Jerome.M

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Vilain. Répondre en citant

Si ton "les beatles dans leurs 14 plus grand succès" n'est pas dans un superbe etat, tu peux toujours te souvenir que tu l'as eu des mains de dieu. Et ca ,je peux te le dire,ca vaut tout l'or du monde.

Jerome the great. (qui collectionne plus les white stripes que les beatles en ce moment. mais que voulez-vous? quand on a une Butcher cover,c'est tres ennuyant les osx. Quoi!!?? un forum collection ,c'est aussi fait pour se la raconter!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Sébastien

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome a écrit:
que voulez-vous? quand on a une Butcher cover,c'est tres ennuyant les osx.

Oui mais, il y a celui-là, aussi Cool Arrow

Bonne chasse ! Wink
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome.M a écrit:
Si ton "les beatles dans leurs 14 plus grand succès" n'est pas dans un superbe etat, tu peux toujours te souvenir que tu l'as eu des mains de dieu. Et ca ,je peux te le dire,ca vaut tout l'or du monde.

Hé ben didon, c'est pas facile de te faire sortir de ton trou, hein ? Wink

Meuh bien sûr que je suis bien content de l'avoir, cet "objet sacré"... Et même que j'y vois parfois une lumière jaillir avec un halo blanc planer pendant quelques instants à chaque fois que j'allume les cierges que j'ai placés selon le rituel dédié au Saint OSX Idea

Et puis, je cite de mémoire, les paroles de l'apôtre Filou De l'Armoire Normande :

l'humble Filou a écrit:
Entouka, même dans l'état le plus lamentable, je le prends pour un prix raisonnable. D'ailleurs, mon "13 Plus Grands Succès" déchiré, je m'en contente largement.

Ensuite, si je tombe sur une Butcher, ça le ferait aussi. N'est ce pas Jérôme ? Wink

Si ça, ce n'est pas de la dévotion ? Confused

Filou - ki aimerait bien kanmèm que St Jérôme nous apporte la bonne parole sur le Sacré Butcher Graal
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Filou le Lun Jan 24, 2005 11:51 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 12:20 am    Sujet du message: poil au Père Huc Répondre en citant

Je me permets de réintégrer un échange colectomaniaque qui n'est pas sans intérêt dans ce débat oh combien houleux... mais apporte sa pierre à l'édifice du St Coin Collec :

Seb a écrit:
Pour ma part, je possède aussi le 45T "Tour Eiffel". J'ai vu les deux avec les 4 têtes alignées aux puces de St-Ouen, et ce, deux fois depuis que je collectionne.
Vu qu'ils étaient dans un état correct et pas très chers, il se peux que je me laisse tenter si je les revois un jour (c'est vrai qu'à l'époque, j'étais encore étudiant donc, j'avais pô vraiment les moyens, mais maintenant.......).

Par contre, jamais encore vu celui aux "autos tanponneuses". Il côte dans les 300 euros, d'après ce que je sais.

Pour les perruques, j'avais contacté quelqu'un qui avait laissé une annonce sur Lucy il y a de cela quatre ans, mais il m'avait scanné sa pochette et elle était complètement ruinée. Sachant qu'il en voulait 2000 boules au mini, c'était même pas la peine. J'ai aussi vu ce 25 cm (en très bon état) à champerret en début de mois mais mise à prix: 1500 Euros. Snifff !

Pour la collec' idéale, Claude, j'ajouterais aussi le 33T "My Bonnie" qui doit également avoir une valeur sympa.

Claude Nine a écrit:
Le "Mister Twist" à 300 euros ? Je n'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que sa cote est plus élevée selon le JBM qui date de quelques mois. Peut être que Filou s'en souvient mieux que moi ?

En revanche, les Perruques à 1.500 euros (soit environ 10.000 francs !!!), ça me laisse rêveur car, la dernière fois que j'en ai vu un en vente - c'était encore en francs - il en était demandé 3.500 francs pour un exemplaire quasi neuf ...

Le 33T "My Bonnie" dont tu parles, c'est le "Beatles First" sur Triumph ? Celui avec le drapeau anglais ?
Sinon, je ne vois pas de quel album tu parles ...

Pour revenir au 45T "Tour Eiffel", il n'est pas très difficile à trouver. D'ailleurs, j'en ai même un en double qu'il faudra que je cherche à revendre un jour ou l'autre ... Je pense que c'est le fait qu'il a bénéficié d'une "vraie" pochette avec les Beatles (je ne sais pas comment Polydor a fait pour en avoir le droit en 1964) et, en plus, d'avoir Paris pour décor qui a dû "booster" les ventes.
Ce qui prouve en passant que si la pochette "Sandwich" avait fait l'objet d'une vraie diffusion sur le plan national, elle se serait sans doute bien vendue aussi, contrairement à l'affirmation que les gens ne l'ont pas achetée parce qu'ils avaient déjà le disque avec la pochette au bandeau rouge.
Il serait intéressant de savoir combien de gens avaient effectivement le "From Me to You" au bandeau rouge au moment où la réédition "Sandwich" a été faite. Pas sûr qu'il y en ait tant que ça.

Désolé, je n'ai pas le JBM sous la main pour rappeler la côte du Mister Twist mais ça doit être en effet un peu plus que 300 euros... Plutôt dans les 400, je dirais (plus de 2500F)

Pour le Tour Eiffel, je trouve ça plutôt étonnant que ça ne soit pas plus recherché que ça, justement à cause de cette pochette pour le moins exceptionnelle. Les petits japonais devraient en raffoler, non ? Rolling Eyes
Mais ça alimente efectivement le débat sur le sandwich et sur cette diffusion nationale qui semble de plus en plus contestable. Wink

Par contre, contrairement à Seb, celui avec les 4 "boules de poils" alignées devant le micro, je ne pense pas l'avoir déjà vu ? Confused ...ça me fait toujours rigoler, cette pochette censée représentée les Tles. Une sorte de "variante" des perruques Cool

Il y en a deux , d'ailleurs, non, avec cette photo ? Un avec When The Saints... et l'autre Ain't She Sweet. Tu confirmes Claude ?

Filou - ki fé coin coin collec

Dernière édition par Filou le Mar Jan 25, 2005 1:05 am; édité 4 fois
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qq éléments de réponse trouvés sur Across The Universe :

There are two Polydor EP's of note, but the first of the two exists in THREE different forms. These EP's are listed here because they constitute the first Beatles releases in all of France.

21-914 Mr. Twist (My Bonnie +3) $1000 Tony in bumper car on cover
21-914 Les Beatles (My Bonnie +3) $100 Beatles wigs and microphones on cvr
21-914 Les Beatles (My Bonnie +3) $75 Beatles and Eiffel tower on cover
21-965 Ain't She Sweet + 3 $50 Beatles wigs and microphones on cvr.

NOTE: The first version of the "My Bonnie" EP was truly a Tony Sheridan release. It came out in April, 1962. Following the Beatles' success and appearance in France, "My Bonnie" was reissued and "Ain't She Sweet" was issued in February, 1964. Later in 1964, the "My Bonnie" EP was reissued with a French motif, to capitalize on their trip to France and new popularity there.

Là, ils côtent le Mr Twist à $1000 mais ça fait un peu beaucoup quand même. Entouka, ça donne une descriptions de l'existant Cool

Seb a écrit:
Non, ce n'est pas le "Beatles First". Mais bon, je viens de me rappeler que le disque en question est allemand, donc hors sujet.
Je crois que sa côte est assez forte, quand même.

Pour le 25 cm aux "perruques", c'est vrai que le prix auquel le gars le proposait était hallucinant. D'ailleurs, avez-vous tous deux une estimation de la vraie valeur de la bête ?

Je dirais comme l'exemplaire dont parlait Claude, soit 3500F ou 500 euros. Mais les estimations ne cessent de monter, alors qui sait ? Entouka celui qui essayait de le refourguer pour 1500 euros, ça sent le foutage de gueule Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Jan 25, 2005 1:26 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Neuf a écrit:
Ah oui ! Je confirme que ton "My Bonnie" Teuton est une TRES BELLE pièce ! Surtout s'il s'agit d'un pressage original.

Tu peux peut être trouver une idée de sa valeur en allant consulter le site allemand "Bavarian Beatles Store" à l'adresse http://www.bavarian-beatles-store.de

Ils l'ont parfois dans leurs ventes (rubriques "Rare Records" ou "Records"). Comme ils ont toujours des scans magnifiques, tu pourras comparer ton exemplaire en détail avec ce qu'ils décrivent. S'ils ne l'ont pas en ce moment, fais le moi savoir, je regarderai dans mes archives si je le retrouve.

Sympa, le lien. Thanx Claude ! Wink
Encore un beautifull place avec plein de trojoli pictures Cool

Koide Neuf a écrit:
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question sur les 2 pochettes "balais-brosse" ("My Bonnie" et "Ain't She Peau-de-Vache". La présentation est identique mais - de mémoire encore - je ne crois pas qu'il s'agisse exactement du même cliché.

Pour en finir - peut être ... - avec notre pochette "Tour Eiffel", quand j'ai dit qu'elle n'était pas si difficile à trouver, je ne voulais pas dire qu'elle n'était pas recherchée. Je voulais seulement dire que sa diffusion fut suffisante pour qu'on en trouve assez régulièrement des exemplaires en circulation que l'on peut acheter sans se ruiner. Ce n'est quand même pas une pièce que l'on rencontre tous les dimanches en faisant le petit vide-grenier du coin !

A noter que cette pochette fut souvent reproduite à l'étranger. J'en fournirai des exemples à l'occasion Wink

Je te confirme. Les pochettes ont des photos différentes, ou, du moins, la même photo mais l'une de près (la première), l'autre d'un peu plus loin (la deuxième). Enfin, de mémoire aussi Cool

Mais ça reste les mêmes "balais brosse". Faut bien amortir l'acquisition de ces"figurants" Laughing

Bon, sinon, je pense, qu'effectiveemnt, on a maintenant fait le "tour de la tour Eiffel" Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: