|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : LP et EP french goodies : les plus belles pièces
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 11:55 pm    Sujet du message: LP et EP french goodies : les plus belles pièces Répondre en citant

Salut la Lucyteam ! Smile

Je me trouvais au 52ème Cidisc ce week-end. Ce qui m'a permis de faire une belle trouvaille. Voici la petite histoire:

Je commence à faire le tour des exposants, regardant par-ci par-là, notant de tête ceux chez lesquels je vois une pièce intéressante. Sans me manifester pour l'instant.

Arrive le moment où j'entame ma deuxième ronde et là, la rafle commence ! Cool Quelques 45T SP français, c'était principalement ce que j'étais venu chercher (c'est vrai, il y a les EP's, mais j'ai le plaisir de les avoir déjà tous, à deux exceptions près, mais bon, pour les deux skeuds en questions ("Autos tamponneuses" et "Sandwich"), j'ai pô les moyens Rolling Eyes , et puis ils n'étaient pas exposés).

J'arrive devant un stand où j'avais vu le EP des "Golfeurs" (Odeon SOE 3771). Certains EP's de la série SOE peuvent atteindre une côte de 60 Euros à l'état neuf (càd disque nickel et pochette avec la languette), en tenant compte aussi de la variante de pochette (pour les SOE 3764 "Eight Days A Week" et SOE 3772 "Yesterday", par exemple).

Les "Golfeurs" c'est justement un des SOE pas très courants, ce qui a attiré mon attention. Je suis donc dit, allons jeter un coup d'oeil sur le reste. Beau choix au niveau 45T français. Aux 33T maintenant !

Et c'est là que j'ai l'agréable surprise Very Happy de tomber sur ça :

Pochette OK, disque très bon état, mais.......130 Euros, Aiiiiiiie ! Sad

J'en ai parlé à mon portefeuille qui à obstinément refusé de s'ouvrir. Bon, il serait tout de même dommage de louper une pareille occaz', pas vrai ? Jusqu'où est-il marchandable, ce skeud (c'est la question que j'ai amenée, le plus habilement possible) ? Je me dis, vu l'état, il ne descendra pas en deça des 100-110 Euros. 90 ? Shocked Ok, je rafle ! Razz

Il a rejoint ces deux là que j'avais trouvé (bon marché et en état correct) dans une brocante il y a un peu plus de six mois :

.

Il reste une quatrième place dans mon armoire pour le "65" (OSX 228) mais là, c'est une autre paire de manches ! Laughing

A bientôt ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Ben dit-donc y font de super manif-Tles les Belges, c'est domage de pas voir çà en France!

Tu parles de quoi là ? Y a un rapport avec Madrid ? T'as raison, le show de Madrid est top Wink

Concernant l'OSX-222, je suis bien content pour toi, Seb. Il est en bon état ? Label orange ou bleu ? Et au dos, en bas,
dans les 3 pochettes, c'est Please Please Me ou N°1 qui se trouve au milieu ?
Tu sais que ça permet de déterminer plus exactement s'il s'agit d'un des premiers pressages ou pas, hein ? Wink

Si c'est le N°1, c'est forcément un pressage ultérieur à la sortie du N°1 (logique ! Wink ) qui, comme son nom ne l'indique pas,
est sorti après The Beatles Rolling Eyes

Et également, si le crédit photo est mentionné "Robert Freeman", il s'agit d'un second pressage. Le premier indiquait "X....." Cool

Pas mal d'infos pour les curieux sur ce site : http://pmc1202.at.infoseek.co.jp/

Je l'ai vu récemment dans un magasin d'okaz à 100 euros mais on le trouve le plus souvent beaucoup plus cher en effet.
Enfin, selon l'état.
Moi, j'en ai 2 exemplaires (en 1er pressage, label orange) dont un en très très mauvais état. Mais bon, je l'avais eu pour
une petite centaine de francs à l'époque Confused
Le 2ème est en parfait état. enfin, surtout la pochette. Le vinyle, lui, est assez moyen. Mais pour moi, c'est l'état de la
pochette qui prime. Surtout que je l'avais trouvé dans une brocante pour à peine 200 francs.
Tu m'étonnes que j'ai sauté dessus Wink

C'est vrai qu'il est superbe. Tu as vu d'autres choses ? D'autres objets Tles ? Y avait du monde ? J'ai croisé Yazid qui m'a dit
qu'il y avait été aussi... Y avait une expo au fait ?

Moi, je ne vais pas y aller ce coup ci mais p'tèt next time...

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et au dos, en bas,
dans les 3 pochettes, c'est Please Please Me ou N°1 qui se trouve au milieu ?

C'est bien "Please Please Me", qui est au milieu, quand au crédit photo, il indique bien "X......." ! Wink

J'avais jamais fait gaffe, pour le crédit photo (un truc que je ne connaissais pas), par contre, je savais pour la miniature de "Please Please Me" au milieu des deux autres. Ayant vu ce détail, je l'ai passé intentionnellement sous silence au moment de la transaction. Rolling Eyes

Sinon, la pochette est en très bon état, pareil pour le disque (comme le "14 plus grands succès" que j'avais trouvé dans une brocante pour 60 Euros). Au fait, j'oubliais, c'est un label orange.

Tiens, tant que j'y pense, j'ai vu celui-là aussi:

Mise à prix: 1500 Euros ! Crying or Very sad Avis aux amateurs....... Rolling Eyes

Amitiés. Smile

Dernière édition par Sébastien le Dim Jan 09, 2005 5:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Sinon, la pochette est en très bon état, pareil pour le disque (comme le "14 plus grands succès" que j'avais trouvé dans une brocante pour 60 Euros).

Belle affaire Seb ! Wink

Moi, le mien est en état calamiteux (même plus miteux que cala d'ailleurs) et est tout déchiré malgrè mes efforts pour lui rendre une deuxième vie... Mais c'est toujours ça.

Rockingcloud a écrit:
Je fais allusion à l'expo de Ghent.
Pour le dvd du show de Macca à Madrid, j'espèrais le trouver au Cidisc mais apparement y était pas.
Faudrai que Paul se dépéche de sortir le dvd officiel avant que tout le monde ne l'ai en pirate! Laughing

Ah ok, j'avais pas fait le rapprochement avec Ghent. C'est vrai que les Belges se démerde 'achement bien. En France, on a toujours un peu de retard en la question. D'aileurs, il y avait pas un projet de convention à Lilles si j'ne m'abuse ?

Pour le DVD de la tournée 04, toujours pas de nouvelles mais ça sera sûrement des extraits des différents stades et non un concert en particulier. Et encore moins dans son intégralité comme l'est celui de Madrid.
Bref, les pirates ont encore de beaux jours devant eux Cool

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Re: Belle Beatle-découverte au cidisc ! Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Il reste une quatrième place dans mon armoire pour le "65" (OSX 228) mais là, c'est une autre paire de manches ! Laughing

Attention à ne pas négliger "4 garçons dans le vent" (en OSX évidemment) ! Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais il n'est pas si facile que cela à trouver. Je pense d'ailleurs qu'il est un peu sous-estimé.

En revanche, toujours en OSX, "Help !" et "Rubber Soul" sont assez faciles à trouver, surtout le second cité.

Une curiosité à propos de "Beatles 65", il est très rare, tout le monde le sait et, quand on compare les exemplaires que possèdent quelques chanceux (dont je fais partie), on constate des différences - ou variantes Wink - surtout sur le label dans la façon dont les titres y sont imprimés. Curieux quand même pour un disque qui a eu un tirage relativement limité.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Je savais pas que 4 garçons dans le vent était sous-estimé. Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Il est plus rare ?
Remarques, plus ils sont anciens, plus ils sont rares, c'est vrai Wink

Du coup, pour Help et Rubber Soul, ils s'en sont vendu un bon paquet. Les Tles étaient à leur apogée...
Mais on trouve aussi Help en label bleu (j'en ai un comme ça). Je ne sais pas si Rubber Soul existe en bleu ?

Je crois que 14 Plus Grands Succès, oui Question

Pour le Beatles 65, c'est quoi les différences notoires ?

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Nov 30, 2007 3:03 am; édité 1 fois
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Revolver" n'est pas un OSX.

"Rubber Soul" fut le dernier. Il semble qu'il existe en label bleu. Il y avait un vendeur à Mons - celui qui a posé pour la photo de groupe en se plaçant derrière nous - qui en a déjà eu à vendre.

C'est exact que "4 garçons dans le vent" est un disque rare en OSX, mais je crois qu'il n'existe qu'en label orange. Généralement, on le trouve (quand on le trouve !) à un prix supérieur à la cotation JukeBox Mag, ce qui me fait penser qu'il est sous-estimé.

"Help !" existe effectivement en labels bleu et orange.

Pour les "14 plus grands succès", il y a débat pour savoir s'il y a 2 ou 3 couleurs de label ! A suivre quand JC Hocquet sortira son livre.

"Beatles 65" n'existe qu'en label orange. Les différences se situent sur le label au niveau de la police de caractères et de la position des titres les uns par rapport aux autres (il y a des décalages).

Je te dis tout ça de mémoire ...

Sébastien

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Attention à ne pas négliger "4 garçons dans le vent" (en OSX évidemment) ! Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais il n'est pas si facile que cela à trouver. Je pense d'ailleurs qu'il est un peu sous-estimé.

En revanche, toujours en OSX, "Help !" et "Rubber Soul" sont assez faciles à trouver, surtout le second cité.

C'est vari que "Help !" et "Rubber Soul" sont plus faciles à trouver que les autres. Tiens, samedi, j'ai vu un bac avec trois exemplaires de "Help !" en OSX. Mais ce n'est pas une de mes priorités du moment. Je privilégie avant tout les pochettes que je n'ai pas, d'où mon engouement pour les "Beatles 65", "With The Beatles" et "14 plus grands succès".

Concernant le "4 Garçons dans le vent", il est vrai qu'il ne faut pas le négliger. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, aux puces de Saint-Ouen, et il était mis à prix à 160 Euros. Le hic, c'était que si le disque était potable, la pochette était complètement ruinée. Confused Donc beaucoup trop cher pour l'état.

Pour en revenir au "Beatles 65" (même si ma bourse ne me permet pas de me l'offrir), c'est celui qui me donne le plus de fil à retordre, car depuis plus de dix ans que je collectionne les disques français des Tles, c'est le seul et unique OSX que je n'ai encore jamais réussi à voir ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors que j'ai déjà vu le "Sandwich" une fois Wink , avant qu'il ne soit vendu pour la somme astronomique de 3200 Euros.......

Amitiés. Smile
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
"Pour les "14 plus grands succès", il y a débat pour savoir s'il y a 2 ou 3 couleurs de label ! A suivre quand JC Hocquet sortira son livre.

Apparemment, 3 couleurs sont bien répertoriées, non ?

Vu sur le site : http://pmc1202.at.infoseek.co.jp/

Odeon OSX 231
(green label)
(dark blue label)*
(orange label)*

Le mien est bleu foncé. Je suppose que c'est le vert qui est au centre de ce "débat" ? Dans l'ordre, je crois que c'est le vert qui est le plus ancien, juste avant le bleu, puis le orange, le plus répandu, non ?

Mais les autres 33t (avant 65) n'existent donc pas en vert , c'est ça ?

Claude Nine a écrit:
C'est exact que "4 garçons dans le vent" est un disque rare en OSX, mais je crois qu'il n'existe qu'en label orange.

C'est vrai que c'est le seul que je n'ai qu'en LSO (rouge). Sad
Ca veut dire qu'il est plus rare ? Ou qu'il est plus recherché, notamment par les étrangers qui apprécient particulièrement cette pochette des plus "originales" avec cette superbe photo extraite du film ?

Mais ça veut dire qu'il est même plus rare que ceux qui sont sortis avant : Les Beatles (OSX-222) et Les Beatles N°1 (OSX-225) ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Les Beatles" (OSX 222) existe aussi en label vert (donc vert et orange mais, à ma connaissance actuelle, pas en bleu).

La beauté de la pochette des "4 garçons dans le vent" est probablement une des causes de son succès auprès des collectionneurs étrangers (japonais surtout) donc de sa rareté. Raison de plus pour penser qu'il est sous-côté.

Quant aux "Beatles 65", il faut savoir être patient. Je ne l'ai vu que 3 fois en vente. C'est le second de ces 3 que j'ai acheté après 2 heures de palabres avec le vendeur au terme desquelles nous avons fait affaire pour la moitié du prix initial ! Laughing

Claude Nine

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Apparemment, 3 couleurs sont bien répertoriées, non ?

Vu sur le site : http://pmc1202.at.infoseek.co.jp/

Odeon OSX 231
(green label)
(dark blue label)*
(orange label)*

Attention ! Cette information a peut-être été "pompée" sur le livre de Jean-Claude Hocquet et Stéphane (?) Frémont ...

Depuis sa parution, Jean-Claude lui-même doute de l'existence du label vert. Nous en avions parlé à Mons.

Filou

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Quant aux "Beatles 65", il faut savoir être patient. Je ne l'ai vu que 3 fois en vente. C'est le second de ces 3 que j'ai acheté après 2 heures de palabres avec le vendeur au terme desquelles nous avons fait affaire pour la moitié du prix initial ! Laughing

Tu ne veux pas nous dire combien t'as du débourser pour ton petit bijou ? (hibou, genou, chou...)

C'était quel version ? Avec insert ? sticker ?... Quelles sont les "variantes" au juste d'ailleurs ? Cool

Moi, je l'ai vu en vente dans un magasin d'okaz mais en assez mauvais état. Je ne sais plus mais il devait friser les 2000 boules (boules anciennes Wink )

Claude Nine a écrit:
"Beatles 65" n'existe qu'en label orange. Les différences se situent sur le label au niveau de la police de caractères et de la position des titres les uns par rapport aux autres (il y a des décalages).

Moi, j'ai remarqué des différences sur les titres du label pour le Rubber Soul OSX. De mémoire, les * des crédits des songs qui étaient placées différemment selon les pressages...
Pour le 65, je ne peux confirmer vu que je ne possède pas la bête (même si je ne refuserai pas qu'un "bon ami" du Périgord me l'offre)
Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version avec insert (celui avec le bandeau rouge) et j'ai Kant m'aime déboursé 1.000 francs.

A ce jour, c'est le disque le plus cher que j'ai jamais acheté et je ne suis pas pressé qu'il soit battu ... Wink

La pochette est complète mais a fait l'objet d'une restauration. Le disque lui même est impeccable (pas de graffiti sur le label, pas de griffes sur le vinyle).

Filou

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000 boules ???

En effet, je ne pense pas que je mettrai un jour ce prix là dans un disque. Mais ça reste une assuremment une bonne affaire... Confused

Mais j'en connais ici qui ont "déboursé" encore plus pour se faire plaisir Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est vrai ça, quel est le Max que vous avez lâché pour un disque ou un objet Beatles ?

Sinon, Claude, pour recauser de Beatles 65, qu'est ce qu'il existe comme variantes à connaître sur cet album ? Je ne me souviens plus si on en a déjà parlé ici ? Sad
Ca mériterait presque un chti dossier, non ? Wink

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ... celui là : 1.000 francs pour le "Beatles 65".

Ensuite ... 600 francs pour le "14 plus grands succès" et rien d'autre n'a dépassé les 500 francs.

Pour un dossier "Beatles 65", bonne idée mais je n'ai pas suffisamment d'éléments pour ça. Désolé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: