|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Les Beatles et la France par le petit Castor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter qq commentaires aux photos, je préciserai qu'outre Jacques Leblanc de JukeBoxMag qui a apporté son soutien dans ce projet, étaient présents aux côté de Thierry Liesenfeld ses collaborateurs qui ont participé à la mise en forme de l'ouvrage tels que Jean-Charles Barrès, Sophie et Yerri Brandt... mais aussi de Jean-Louis Rancurel (en train de dédicacer un exemplaire) qui fait partie des photographes ayant signé de nombreux clichés présents dans l'ouvrage.

Et j'ai cru comprendre que ce dernier a particulièrement contribué à fournir de la matière puisqu'il a photographié les plus grands dans les années 60 comme l'atteste notamment ce lien :

http://jpp-product.club.fr/jl_rancurel.htm

Quant à Yerri Brandt, il se trouve que c'est un ancien de Lucy qui se faisait connaître, il y a 2 ou 3 ans, sous le pseudo Yeah-Ri!!! peut-être que les plus anciens s'en souviennent ? Wink

On retrouve aussi Philippe Thieyre (à gauche sur la photo) journaliste à Rock n’Folk, France Inter et auteur de différents ouvrages sur le Rock psychédélique, Zappa… et qui tient également la célèbre librairie parisienne Parallèles dont je vous ai souvent parlé et que beaucoup connaissent bien de Aix à Dublin Wink

Je n'ai pas reconnu tous les journalistes présents mais en faisaient également partie Jean-Pierre Sabouret, Valli et plein d'autres...

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Mai 21, 2005 10:20 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben chapeau bas mister Filou (et Docteur Nilsson) !

Moi qui demandait des renseignements me voilà gater. Marrant toutes ces personnes qui m'étaient inconnues il y a quelques minutes et que j'aimerais aujourd'hui rencontrées pour papoter Tles (pas peau thé teulse). Rigolo oui ce sacré Yerri (sans Tom) !

Tu vois je ne pensais pas me procurer cet ouvrage en pensant plus inverstir dans le Krasker-Hocquet mais je crois que les deux feront largement l'affaire ! Merci encore pour toutes ces infos. Ce bouquin me semble etre le fruit d'un beau travail de groupe et en ratissant large je pense qu'effectivement ca devrait constituer un sacré "album photo" des Beatles et de la France.

Pour "Parallèle" je confirme, c'est toujours en descendant de l'avion de Dublin que j'y passe après avoir dit bonjour à l'ami Gilda aussi. Bien sympa de voir que Philippe Thieyre faisait partie de la fete.

Maxime, par monts et par vaux et Parallèle aussi
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuMu Longlegs a écrit:
Si quelqu'un m'avait prévenu, j'y serais bien allé aussi... surtout que j'étais pas bien loin... pfff... en plus ca fait jamais que 6 mois que je suis en contact avec l'auteur pour participer à son CD.... rhaa

C'est vrai que c'est pas très classe de la part de l'auteur de ne pas avoir invité ou du moins informé de l'existence de cette manifestation ceux qui ont participé, même dans une moindre mesure, au contenu du bouquin, surtout si un contact avait été établi... Rolling Eyes

Aude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faut lui en vouloir, Aude, car, comme je l'ai dit c'est le George V qui a organisé cette conférence en limitant le nb d'invité à une petite trentaine. Si on prend en compte les personnes ayant participé de près ou de loin, il doit y en avoir déjà plusieurs dizaine. Le but de jeu était surtout de présenter l'ouvrage à la presse. Moi, c'est Yazid qui m'a invité au nom de Lucy pour vous en rendre compte sur le net en avant première Cool

Bref, c'est déjà bien d'avoir un morceau dans un ouvrage de référence comme celui-ci et l'auteur s'est bien pris la peine de mettre un petit mot sur chaque artiste présent sur le CD.
Sympa la pub, non ? Wink
Et par la même occasion pour Lucy... Razz

Enfin, je comprends que tu tiennes à apporter ton soutien aux Spirit mais j'attendais surtout ton intervention pour confirmer la qualité du bouquin auquel tu as pu également jeter un oeil à l'issue de cette soirée en exclu. Alors, tes premières impressions ?
Filou
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à vrai dire à cette réponse. Wink
Je n'en veux à personne, juste l'envie de donner mes impressions sur la question... Cool

Effectivement pour avoir eu le privilère de toucher et de manipuler l'objet (le bouquin, je précise), il va sans dire que c'est un livre magnifique, qui manquait jusqu'à présent dans la bibliothèque de tout fan des Tles qui se respecte. Smile Indispensable puisque les quelques articles ou anecdotes trouvés jadis par-ci par-là sur les Beatles et leur impact en France n'ont jamais été très développés (à mon sens).

J'ai aperçu dans ce livre une photo qui m'a ramenée 10 ans en arrière (celle en bas à gauche).

Je l'avais placardée sur le mur de ma chambre et je l'ai souvent regardée pendant que je révisais le bac (donc le plus souvent le nez en l'air, pas très efficace quoi Laughing ). Ca me plaisait bien de me dire qu'elle provenait d'un de leurs concerts en France.

Voilà, pour la petite anecdote !

Aude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rockingcloud

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho Yeah! Very Happy

Ce bouquin semble formidable, sur que je vais l'acheter.

Bravo au Spirit Of Lucy, que j'espère pouvoir voir sur scène,
pour ca participation à l'album contenu dans le livre! Cool

Quelques pages sont-elles consacréent au Tles et la France après
la séparation du groupe?(si non c pô grave je l'aquièrerais de
façons).

Et encore bravo à tous ceux qui ont contribués à l'élaboration
de cet ouvrage déjà culte.

A++++
geeloo

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que les 45€ va falloir les trouver, ce livre, comme dit Aude, est un must pour nous les french (mais je ne doute pas que l'objet sera exporté facilement ...) et ce que j'en ai vu en terme de mise en page et photos justifie largement l'acquisition, si en plus le texte est intéressant... Very Happy

bravo et merci à Yazid et à Filou qui a encore une fois assuré la doc, la présence, l'enthousiasme, pour les fans, pour le site... pouce en l'air les gars!

geeloo, ki va se ruiner avec les Beatles et la France et la France et les Beatles Wink
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanx for the

T'as raison, gee, on peut dire qu'il a particulièrement soigné la présentation et il semble avoir tout fait pour proposer les documents les plus remarquables dont il disposait (c'est à dire énormément) en les mettant en valeur au mieux possible. Et je pense que le prix s'en découle forcément.
Mais je pense que ça aurait dommage de mégoter sur la qualité pour réduire le coup et avoir un rendu dégradé des photos qui là, pour le coup, sont du plus bel effet et donne envie de les voir et le revoir sans s'en lasser

Pour répondre à la question de Rockingcloud, le qouquin couvre la période de 60 à 70. Il n'ya donc rien après la séparation, non. Peut-être sera-t-il l'objet d'un deuxième tome, pourquoi pas ? Wink
Mais ici, ils ont fait la part belle à la période 64 / 66 qui est largement représentée puisqu'elle correspond à leurs 2 grands passages en France avec des moultes détails et documents sur les différents endroits où ils ont été et les concerts qu'ils ont donnés (Versailles, Olympia, Palais Des Sports, Lyon, Nice), en coulisse comme sur scène.

Ensuite, il n'y a sûrement pas grand chose à raconter et à montrer après 67, non ? Ca pourrait être une question à poser à Thierry d'ailleurs, éventuellement ?

Filou
Coyote

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il question des passages des Tles à Lyon et Nice ?

Après 67, ça devient effectivement plus anecdotique, comme le passage de George et Ringo au Festival de Cannes en 68, il me semble...

Quant à l'après-Beatles, je ne suis pas certain que le sujet mérite vraiment un deuxième tome, mais il serait effectivement intéressant d'avoir l'avis de l'auteur, qui a du se pencher sur le sujet.

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maxime

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment les auteurs (que ce soit d'ailleurs Thierry Liesenfeld ou le tandem Hocquet-Krasker) ont bien voulu recenser tous les liens Beatles-France, je trouverai logique et plus que sympa qu'on évoque les moindres petits détails.

Genre les trucs tordus comme le voyage de Paul et John vers l'Espagne qui s'arreta... à Paris. Ou encore l'évocation de Jean-Claude Brialy quant à la fameuse coupe Beatles, tout en rappelant que l'origine n'est certainement pas là (!), le passage de Paul et Mal à Bordeaux... en route pour l'Espagne... Que sais-je encore ? Effectivement le Festival de Cannes et les présences de George, Jane Birkin et Ringo (John et Paul s'y rendèrent aussi mais après 1969).
Coyote

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec toi max, tout l'avant-70 me semble également indispensable.

Comme le passage éclair de Paul à Nice pour le tournage du clip The Fool On The Hill, etc.

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maxime

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Comme le passage éclair de Paul à Nice pour le tournage du clip The Fool On The Hill, etc.

Coyote

Ah bah voilà celui qui me manquait !
Loin de moi l'idée d'etre exhaustif mais effectivement le passage à Nice (documenté en plus, vidéos, photos...) est incontournable !

De chouettes photos de la session d'enregistrement de "Fool On The Hill" en cliquant sur cette photo.
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Est-il question des passages des Tles à Lyon et Nice ?

Après 67, ça devient effectivement plus anecdotique, comme le passage de George et Ringo au Festival de Cannes en 68, il me semble...

Bien sûr qu'il est question de Lyon et de Nice, même si la part belle est faite au Palais Des Sports de Paris où on retrouve pas mal d'infos mais aussi des coupures de journaux de l'époque et même des billets du concert (de 15 à 25F qd même Wink )

Et en photos, des inédites prises dans l'avion, au George V pour la deuxième fois après leur passage de l'Olympia, et puis évidemment les 2 shows de la Porte de Versailles comme celle-ci où on les voit avant même de monter sur scène :

Au Palais d'Hiver de Lyon, il y a aussi une bonne dizaine de pages avec de superbes photos comme celle-ci :

Pour Nice, juste après Lyon, Milan, Gêne et Rome, c'est un peu moins fourni mais y a des p'tit trucs quand-même à l'hôtel Négresco et au Palais de Expositions. un concert passé un peu inaperçu et dont certains affirment même qu'il a été annulé Confused

Et puis des clins d'oeil comme la rencontre des Tles avec Dick Rivers pour leur TV show dont Frank nous parlait il y a peu ou les petits "crochets" comme celui de George et Ringo à Cannes en 68 pour la projection de Wonderwall, ou même la "balade de John" en 69 avec Yoko où on le voit un nouvelle fois... devant la Tour Eiffel (8 ans après l'avoir fait avec Paul pour ses 21 ans comme le dit Max).

Quant au tournage de Fool On The Hill, il en parle dans le texte mais, pour une fois aucune photo Sad Tiens, moi j'aurais bien vu au moins un extrait du film ? Confused

Filou
pantheremarine

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf ! excellent, je savais pour la basse, mais je savais pas qu'un gaucher tenait aussi sa flûte "à l'envers" !!! (et pas d'allusions vaseuses je vous prie... Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, à propos de Lyon, j'ai retrouvé dans le forum une photo que j'avais présentée comme provenant de l'Olympia et qui avait été démenti à l'époque fort justement par John Wood :

John Wood a écrit:

bien que ce soit écrit dessus, je ne suis pas sûr qu'elle ait été prise à l'Olympia en 1964.
En effet on y voit George Harisson jouer sa Rickenbacker 360-12 qui lui a été remise aux US lors de la fameuse tournée qui a suivi leurs prestations parisiennes.

Voir le topic de Seb où le sujet de la France avait déjà été abordé : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=2235&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'ai retrouvé cette photo dans le bouquin de Liesenfeld qui confirme qu'elle a été prise au Palais d'Hiver de Lyon. Tout comme celle-ci qui n'est pas dedans mais qui ressemble beaucoup à celles qu'on y trouve :

Comme quoi, la vérité finit toujours par éclater Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

Sauter vers: