|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Les Beatles et la France par le petit Castor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
On pourrait même constituer une petite galerie photo s'il y a assez de matière Smile

Tu m'étonnes, John Wink
C'est un peu pour ça que je lançais un appel à la cantonade pour en trouver d'autres... Rolling Eyes

Coyote a écrit:
Au passage JM Perrier a eu un litige avec les Tles, ce qui a causé l'arrêt de leur collaboration, vous en savez plus à ce sujet ?

Concernant le "litige" entre JM Périer et les Tles, je me suis longtemps posé la question car, dans chaque interview où il en parlait, il restait plutôt évasif sur le sujet avec des remarques du style : "vous savez, ils étaient un peu spécial, entre les drogues et tout le reste... et puis, John avait un caractère assez impulsif... et de toute façon, je n'ai aucun regret de ne plus travailler avec eux".

Tu parles ! Wink

Quand on pense qu'il avait réussi à se faire une place en or à l'époque pour qu'il arrive à pouvoir assister à des sessions de Pepper. Il va même jusqu'à laisser penser qu'on lui aurait proposer de faire la pochette de Pepper Shocked
Enfin, difficile de croire le bonhomme, j'ai l'impression, puisqu'il parle plutôt à demi-mot qu'autre chose Confused

Quoiqu'il en soit, ce que j'ai compris de l'histoire, c'est que les Tles, et surtout John, n'ont pas du tout apprécié qu'il utilise les mêmes "trucs" et idées pour les photos des fabs avec d'autres artistes. Et c'est vrai que ça semblait un habitude chez lui d'exploiter une idée au max quand il avait trouvé une. Et non de le réserver à un seul artiste.

Du coup, on retouve le "coup des projecteurs à contre jour" utilisé pour la pochette de Strawberry Fields / Penny Lane avec d'autres comme Johnny, Dutronc ou Claude François...
Et pareil pour celle où ils allument chacun une cigarette dans le noir laissant apparaître leur visage avec cette lumière si particulière.

Et je pense que c'est ce que les Tles considéraient comme des trahisons qui a provoquer un clash avec le photographe. Vous imaginez Whitaker faire les mêmes photos dans le style de la Butcher avec d'autres artistes ? Cool

Enfin, je crois que celà dénote surtout d'un manque d'imagination du photographe qu'il a du mal à admettre... Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ? Ils sortent quand, ces bouquins ?

C'était pas pour mi-avril qu'était prévu celui de Krasker/ Hocquet ? Quelqu'un a de l'info là-dessus ?

Pour celui de Liesenfeld, ça ne devrait plus tarder non-plus puisqu'il était annoncé pour mai ?

Alors, fais ce qu'il te plait ? Rolling Eyes

Entouka, j'ai bien hâte de voir tout ça ! Razz

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de sortie du Liesenfeld "Les Beatles et la France" est confirmée pour le 20 mai, donc en fin de semaine prochaine, non ?
La date semble donc être tenue par rapport à l'actu qu'on avait donnée à l'époque...
L'actu-rlututu : http://www.lucyintheweb.net/actu/article.php?id=977

Entouka, les premiers échos que j'ai pu avoir sont très enthouisiastes et ça me donne encore plus envie de l'avoir enfin entre les mains. Razz

Alors prêts ?

Go Exclamation Exclamation Exclamation

Comment ça, quel rapport ? Vous ne voyez pas la Tour Eiffel derrière ? Si Si ! Wink

Filou
Coyote

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est d'ailleurs en pré-commande sur amazon au prix de 42,75 € (au lieu de 45).

Pour l'heure, nous n'avons pas encore pu consulter un exemplaire de cet ouvrage. Dès que ce sera possible, nous essayerons d'en dévoiler un peu plus sur le contenu et la qualité du travail présenté ici par Thierry Liesenfeld.

Nous n'avons en revanche pas d'infos concernant l'ouvrage signé Krasker & Hocquet sur le même sujet, cette fois en deux tomes.

Affaires à suivre Smile

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En rappelant qu'un petit cadeau bonus est prévu avec ce CD tribute qui devrait illustrer l'influence sur la french generation Wink
Et même que l'un des titres serait même interprété par un groupe que l'on connait bien sur Lucy. Et ça, leur modestie est tout à leur honneur puisqu'ils en ont juste fait une petite allusion de rien de tout. Bah, c'est p'tèt le style de la maison ? Cool

On parle bien des Spirit Of Lucy qui proposent, si mes sources sont bonnes... Confused une version d'un morceau peu repris de Revolver où John a commencé à jouer pour la première fois avec les bandes à l'envers. Mais je n'en dirais pas plus Rolling Eyes

T'as une petite idée, John ?

Filou
Coyote

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici les clichés du livre livrés en avant-première par Filou, à qui je laisse le soin d'expliquer la provenance :

Plus de photos...

Coyote Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maxime

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah ! Bien chouette la couv' dites donc et photos plus que sympa aussi !

Par contre je crois que quelque chose m'échappe (n'ai-je pas trouvé un lien caché ?) mais je ne comprends pas trop d'où cela provient... Filou, une explication, un mot ? Et pis c'est qui ces types en photos ? Lequel est l'auteur ?
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un m'avait prévenu, j'y serais bien allé aussi... surtout que j'étais pas bien loin... pfff... en plus ca fait jamais que 6 mois que je suis en contact avec l'auteur pour participer à son CD.... rhaa

Coyote

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Max tu as effectivement raté le texte contenu dans l'actu :

Hier soir se tenait à l'hôtel George V une présentation de l'ouvrage de Thierry LIESENFELD intitulé "Les Beatles et la France", à paraître le 20 mai prochain.

Envoyé spécial pour Lucy, Filou était présent à cette fameuse soirée et nous livre ici les clichés de l'ouvrage que nous voyons en avant-première...

Mais je conviens que quelques informations complémentaires du sieur filou ne seraient pas un luxe Wink

Par ailleurs, un CD contenant des reprises des Fab par des groupes anglais et français accompagne le bouquin. AInsi, on trouve cette page explicative :

En zoomant un peu, on obtient ceci :

Coyote Smile
maxime

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! Excellent !!

Non, non j'avais bien vu le texte mais je pensais que le petit FiFi nous aurait rédigé un petit topo ou un petit texte ! Je sais j'en demande un peu trop sur ce coup là mais je me demandais comment le Filou avait atterit dans un truc pareil.

Bien cool en tout cas... Mu, c'est un enregistrement que vous avez fait spécialement pour le cd ou bien un live qui trainait chez toi ?

Je suis bien impatient d'acheter le bouquin tiens!
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Filou, une explication, un mot ? Et pis c'est qui ces types en photos ? Lequel est l'auteur ?

Thierry Liesenfeld, l'auteur de Les Beatles et la France, est à gauche au côté de Jacques Leblanc, rédacteur en chef de Jukebox Magazine, sur cette photo prise lors de la conférence de presse donnée dans... les salons du George V

Juste retour aux sources, quoi ? Cool

Et c'est à cette occasion que j'ai pu enfin avoir dans les mains ce superbe bouquin qu'on attendait tous avec impatience, grâce à ce cher Yazid qui m'a invité pour cette occasion spéciale et que je remercie vivement au passage Cool
Par contre, il m'était impossible de convier qui que ce soit, le nb d'invités étant limité. Surtout que ça s'est fait rapidement à mon retour de vacances. Déso Mumu Wink Mais ta présence sur le CD aux côtés de tes compères des Spirits compense largement tout en mettant à l'honneur Lucy avec cette version de I'm Only Sleeping qui, à elle seule, justifie l'acquisition de l'ouvrage Rolling Eyes

Je vous donnerai plus d'infos sur la soirée et bien-sûr sur le bouquin très vite. En attendant, je peux vous confirmer qu'il est magnifique et qu'il va faire rapidement partie des indispensables pour tout fan des Fabs qui se respecte, et a fortiori pour le fan français Idea

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Mai 15, 2005 6:45 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Merci pour les infos Filou ! Ce sacré Yazid est décidément de tous les bons coups.

Les photos ont l'air splendide et je suis sur qu'il doit y avoir de chouettes clichés méconnus, non ? As-tu pu aussi juger (dans le peu de temps) du contenu texte du bouquin ?

Je pense que pour un travail plus historique et un récit de faits ce sera plus du coté J-C Hocquet / Eric Krasker non ?
Coyote

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou nous confirmera ce point, mais il semble en effet que le gros intérêt de cet ouvrage soit du côté des illustrations visiblement très riches, là où l'ouvrage de Hoquet/Krasker devrait s'inscrire dans une démarche d'historiens, dans la lignée de l'ouvrage consacré à Hambourg, avec moults détails et une recherche d'exhaustivité.
Une belle complémentarité en somme.

Quoi qu'il en soit, et afin de lever toute éventuelle ambiguité, il n'est pas question pour Lucy de prendre parti pour l'un ou l'autre de ces livres, et ce malgré la participation du Spirit of Lucy au CD inclus dans l'ouvrage de Thierry Liesenfeld, dont nous sommes naturellement très fiers !

Seule compte leur qualité intrinsèque et ils bénéficeront d'un même intéret de notre part.

Coyote, impatient de pouvoir feuilleter tout ça !
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les textes, ne vous inquiétez, vous ne serez pas déçu non-plus. On y trouve un multitude d'informations sur les événements, les impacts sur le public et les médias français, mais aussi sur la discographie française qui, sans rentrer dans le détail (comme le feront Eric et Jean-Claude) est largement présentée chronologiquement tout au long du livre avant de s'y attarder un peu plus longuement dans le chapitre final.

Evidemment, je vous ai mis les pages les plus attrayantes qui comportent les plus belles photos (regroupées dans des chapitres spéciaux intitulés "cahiers photos") mais il y a aussi énormément de textes qui donnent toutes les informations nécessaires. Razz

Franchement, pas de quoi être déçu quand vous l'aurez entre les mains. Pour moi, entouka, c'est exactement ce que j'attendais de ce genre d'ouvrage, c'est à dire un superbe album souvenirs avec un max de documents que je n'avais jamais vus auparavant (photos, affiches, programmes, pochettes de disque, encarts publicitaires, magazines et journaux d'époque...) et le récit détaillé de tout ce qui s'est réellement passé avec témoignages de l'époque ou présent à l'appui.

Maintenant, celui de Eric et Jean-Claude apportera sûrement un angle différent qui ne sera évidemment pas à négliger. Et déjà, en attendant le tome 2 plus général et comme le dit Coyote, pour tout ce qui concerne l'aspect discographique, le collectionneur qui est en moi ne saura pas longtemps résister à ce nouvel objet du désir Wink
On attend avec impatience leur ouvrage et on j'espère qu'ils viendront nous en parler très prochainement. Cool

Quant à Thierry, il m'a promis qu'il viendra également sur Lucy répondre à toutes les questions avec le plus grand plaisir et peut-être même avec quelques petites surprises qui ne devraient pas tarder... Rolling Eyes Alors, préparez vos questions ! Wink

Filou
Coyote

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila encore une série de photos signées filou !

Coyote Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

Sauter vers: