|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Les Beatles et la France par le petit Castor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je vois que plusieurs jours après, l'impact de ma rencontre radiophonique avec Filou a produit des fruits étonnants, comme le ferait un arbre inconnu ramené en France par bateau.

Ban ça, c'est vachement sympa de venir jusqu'ici nous faire un petit coucou

Surtout avec autant de poésie que le démontre ton message. J'apprécie vraiment le geste Wink
Et l'arbre te remercie pour ta gentillesse et, même si tu m'as posé ces questions pièges sur ces endroits cu-linaires et autre beuverie, sache que je ne t'en veux pas et que mes branches continueront à produire autant de fruits qui n'ont pas fini de surprendre...

Entouka, tu vois aussi que je ne mentais pas quand je disais que les gens sont bien sympa ici et qu'il y a une super-ambiance. Alors, n'hésite pas à passer de temps en temps, tu seras toujours accueilli les bras ouverts

Quant tu veux pour une prochaine rencontre radiophonique. Je chanterai Michelle cette fois-ci. Pas vrai Yazid ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Juin 10, 2005 3:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
sache que je ne t'en veux pas et que mes branches continueront à produire autant de fruits qui n'ont pas fini de surprendre...

Oui, et même si, pour détourner ce que disait Bedos, le fait que l'arbre ait beaucoup de branches signifie aussi qu'il y a pas mal de glands... Laughing
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Finalement, c'est ce samedi (11 juin) que Philippe Thieyre parlera du bouquin de Thierry sur Inter à partir de 23h dans l'émission Alternatives sur le thème des livres et la musique.
Alors... stay tuned Wink

Je fais remonter le post pour pas le zapper. Eh oui, c'est bien ce soir.
Peut-être que Yaz pourra en dire un peu plus sur les autres bouquins que Philippe va présenter dans l'émission ? Cool

More aternatives : http://radio-france.fr/chaines/france-inter01/emissions/envies/evader.php

Filou - alternatif too
Thierry L.

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Salut à tous !
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le book les Beatles et la France.
Parmi les messages de ces derniers jours, il avait été évoqué la rencontre avec Brigitte Bardot. Eh oui, je n'étais pas très à l'aise sur la question sur France Inter car il existe deux versions.
La première est celle de Jean-Marie Périer, qui explique en détail cette rencontre en 1964. Malgré toute la sympathie que j'ai envers lui, et une véritable reconnaissance pour m'avoir ouvert si gentillement sa photothèque (chapeau bas), je reste dubitatif sur cette rencontre.
Explication : les interviews données, au fil des ans, par Paul, John et BB.
Paul explique "nous n'avions pu rencontrer Brigitte à Paris, elle était au Brésil. John l'a par contre rencontré plus tard".
John a dit que sa rencontre avec BB a eu lieu à Londres, sans les autres Beatles, et que cette rencontre a d'ailleurs été désastreuse.
BB elle-même confirme ces propos, à savoir une rencontre "néfaste" avec John uniquement.
Je pense, mais cela ne peut être qu'une supposition, que la rencontre avait été envisagée, mais, des dizaines d'années plus tard, la mémoire joue des tours...
A +
Thierry.

PS : et vous, quel numéro avez-vous ?!?
Coyote

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tanguy pour le clin d'oeil bien sympa !

J'en profite aussi pour rebondir sur le post de Thierry pour vous annoncer que la discussion va pouvoir s'engager avec lui cette semaine, nous vous invitons donc à vous rendre sur le forum spécialement créé pour l'occasion et lui poser vos questions à propos de son ouvrage.

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 9:13 am    Sujet du message: Re: Hello Répondre en citant

Filou a écrit:
Moi j'ai entendu Périer qui prétendait qu'il avait organisé ça à la demande des Tles qui étaient tous fous d'elle mais que ça s'est soldé par un echec vu que personne n'osait parler. Ca me semble un peu zarbi que, connaissant les gugus, et surtout John, ils aient eu les jetons et se sont dégonflé devant la BB, non ? Shocked
Et surtout qu'aucune photo n'aient été prises. C'est quand même un peu son job, à JM Confused

Mouais, j'ai plutôt l'impression que le Périer est un poil mytho et que ça ne serait pas la première fois qu'il en rajoute un peu, non ?

Thierry L. a écrit:
BB elle-même confirme ces propos, à savoir une rencontre "néfaste" avec John uniquement.
Je pense, mais cela ne peut être qu'une supposition, que la rencontre avait été envisagée, mais, des dizaines d'années plus tard, la mémoire joue des tours...

Merci Thierry pour cette réponse sur un point qui avait toujours été assez flou en entendant les commentaires de Jean-Marie Périer sur ce souvenir. Comme je te le disais dans mon post, j'ai du mal à croire qu'une telle rencontre ait pu avoir lieu sans qu'il n'y ait une quelconque trace. Surtout qu'il l'avait organisé à la base pour immortaliser le moment sur pellicule, j'imagine Wink

Alors, c'est vrai que la mémoire fait parfois défaut mais, ici, ça me semble carrément de la pure fiction ou l'expression d'un fantasme qu'il n'a jamais pu vraiment réaliser Cool
Par contre, c'est étrange que ça n'ait jamais pu se faire alors que autant les Beatles que BB (et que Jean-Marie Wink ) auraient tout fait pour que ça se fasse Confused
Surtout que, s'il avait loupé le coche en 64, il pouvait largement se rattraper en 65 ? Ou au pire, à Londre ? Bref, le mystère est encore loin d'être élucidé, je crois Rolling Eyes

Au moins, ce qui est sûr, c'est qu'ils ont bien rencontré Sylvie Laughing

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à replacer ces posts dans le topic réservé aux jeu de questions/réponses que Coyote a mis en place Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 10:51 pm    Sujet du message: Re: Livre Répondre en citant

Yazid a écrit:
Petite déception cette semaine car nous attendions un article plus consistant chez VSD mais ce sera pour une prochaine fois. Toujours est-il qu'un petit quart de page vient tout de même de paraître avec une photo de la place du Tertre et le texte suivant :

"LE LIVRE RECOMMANDÉ PAR VSD
Quatre garçons dans le temps LES BEATLES ET LA FRANCE
De leurs deux seuls passages dans l’Hexagone, Thierry Liesenfeld a retrouvé toutes les images, pochettes de disques et coupures de presse. Résultat : une mine incroyable et plus de 200 photos inédites
La Castor Astral-Saphyr, 300 pages, 45 euros
"

Je l'ai vu oui. Elle est pas mal la photo, Place du Tertre, didon ? Dommage qu'ils ne l'aient pas mis en double page... mais c'est bien sympa, je trouve.

Quant à Jukebox Mag, je suis un peu déçu. Je pensais qu'ils allaient en profiter pour nous pondre un petit dossier spécial Beatles en France Confused
Bah, ils en ont déjà fait plusieurs sur le sujet, je crois. Ca en aurait juste fait un de plus Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah Ri!! a écrit:
Filou a clavioté :
Citation:
Didon, tu n'aurais pas d'autres photos de la soirée du George V ? J'ai demandé à Yerri mais sans succès

Oui, je sais, je suis vilain !!
Mais en fait de retour de chez George, mon cerveau a fondu suite au visionnage de l'Episode III de Star Wars (ce serait un bon sujet de bouquin ça, les Beatles et Star Wars... Enfin, ça risque d'être court Shocked ), et ça fait que peu de jours que je m'en suis remis...
Alors t'en fait po, je pense à toi et je fais chauffer le scanner !! Laughing

Enfin, si j'arrive à me remettre de la redécouverte du forum !! Embarassed

ilybeatles a écrit:
Sinon pour les photos du George V; j'en ai effectivement et Yerri aussi. Par contre c'est du tirage papier et je n'ai pas de scanner alors laisse moi un peu de temps et je vais voir pout en trouver un et vous les envoyer. Au fait, à quelle adresse e-mail ?
Je vais voir avec Thierry pour une photo d'équipe, on doit en avoir une. Very Happy Laughing

Bon alors, ces photos ? Tu as toujours besoin de mon adresse ou tu as finalement trouvé de quoi les scanner ? Wink

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Promo du livre Répondre en citant

Ceux d'entre vous qui se baladent dans les Mégastores ont du tomber sur le nouveau Virgin! qui comme prévu est sorti hier avec un bel article. Paris Match, L'Express, Le Journal du Dimanche, Recording Musicien, Guitarist, Guitare Xtrême... m'ont tous confirmé vouloir toujours faire quelque chose.

Il m'arrive bien sûr d'aller surfer sur Yellow : je vois que les discussions vont bon train concernant le travail de Thierry Liesenfeld et c'est tant mieux.

On entendra aussi l'auteur sur les ondes de France Info cet été nous parler de "Michelle".

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yazid

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 1:15 am    Sujet du message: Chronique Répondre en citant

Chronique dans la nouvelle formule du mensuel Recording qui s'appelle dorénavant KR Keyboards Recording (du à la fusion des deux magazines).

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carrot eater

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
A propos des "Beatles et la France", y aurait-il quelqu'un ou quelqu'une qui aurait posté un truc genre critique à propos du CD qui va bien avec ?
please, tell me !
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a Seb qui s'y est collé pour les reprises en VO. Y en a pas beaucoup qui l'ont suivi mais pourquoi pas continuer si le coeur vous en dit ?

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3646&start=15

Filou
carrot eater

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous toi vous toi, cher filou.
on peut se dire vous ? Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien, cher mangeur de carottes Wink
Heuuuuuu... comment dire ? Et quoi d'neuf docteur ?

Bah, on va se dire vous si tu veux mais on peut aussi se dire tu si vous voulez ? Confused

Tiens, je profite de l'okaz pour remercier ce bon cher jiim pour ce ce petit mot plein de gentillesse et surtout... plein d'indulgence Wink

jiim a écrit:
Je viens d'écouter l'interiew radio et là, je dis Bravo !
En plus c'est magnifique parce qu'on sent pas mal d'émotion dans ta voix, et pour en plus oser chanter à Capella à la radio, ne serait-ce qu'un demi couplet et un quart de refrain de Lucy in the sky...
(Joli choix)
Un beau moment !

J i - i M , recordman de messages en quinze jours ! Wink ...

DJ Filou
Yazid

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 1:52 am    Sujet du message: Promo du livre Répondre en citant

Belle annonce dans le gratuit Enville (page 47) tiré à 150000 exemplaires.

"Les fans purs et durs seront comblés par ce projet définitif, dont la richesse des photos proposées a pour qualité de témoigner de la contagion graduelle de la Beatlesmania en pleine fièvre yéyé."

YM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

Sauter vers: