|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : 1965 : Les Fabs en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 3:10 am    Sujet du message: 1965 : Les Fabs en France Répondre en citant

Souvenez-vous !

Formidable !!!

Juin 1965... Il y a près de 40 ans.

2 shows au Palais des Sports Exclamation

Avec un extrait du concert :
I'm a loser

...Souvenir, souvenir : clic clac !

Les mêmes dans la rue près du George V...

...photographiés par Gilles Caron

...Hé ! Mais ce ne serait pas François Jouffa dans l'ascenseur du George V
par hasard ?

Mais si, mais si ! Wink

Par là, la suite de la visite :
re clic clac !

Alors, ché pa un choli cado, cha ? Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau cadeau, ça. Cool

Merci, le Filou !

Amitiés. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coyote

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !

Si on a beaucoup entendu et lu sur le passage des Beatles à l'Olympia en 64, on en sait en revanche beaucoup moins de leur seconde apparition en 65 au Palais des Sports, ces photos en sont un beau témoignage.

J'imagine qu'ils devaient passer moins inaperçus cette année-là, encore qu'ils aient l'air assez tranquille dans la rue !

Merci filou Wink

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède le récit d'un ami collectionneur qui avait assisté au show de l'après-midi. Je lui avais demandé cela à une époque où je pensais pouvoir réunir assez de matière pour faire un dossier sur le passage des Beatles en France en 1965.

Je lui demanderai la permission de le diffuser.

Belle idée en tout cas. Merci Filou.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Coyote

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée Claude (et bon retour sur le web Wink), je suis très curieux de pouvoir lire ce témoignage.

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, très bonne idée. Avec le témoignage du potamumu qui était à la Première de l'Olympia, ça donnerait un bon reflet de la réalité des différents passages es Tles en France.

Mais pour le dossier Palais Des Sports / France 65 (au sens large - Lyon, Nice...), ça reste aussi une bonne idée qui complèterait bien aussi celui de l'Olympia. Avec ces photos déjà, ça pourrait être chouette ?
Moi, entouka, je suis partant pour mettre aussi la main à la pâte Wink

Sinon, pour la photo de F. Jouffa dans l'ascenseur du George V, je me demandais qui est le gars au premier plan. Sa tête me dit quelque chose. Une idée ???

Je crois qu'on doit d'ailleurs aussi apercevoir Jouffa à l'arrivée du Bourget dans les Anthos DVD, non ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Sinon, pour la photo de F. Jouffa dans l'ascenseur du George V, je me demandais qui est le gars au premier plan. Sa tête me dit quelque chose. Une idée ???

Aucune idée ?

Apparemment, devrait être présent notamment Hubert, l'animateur de Europe 1 officiant, il me semble, dans la fameuse émission Salut Les Copains aux côtés de Franck Ténot et Daniel Filippachi...

C'est peut-être même lui qui a présenté les Tles en levé de rideau si mes souvenirs son bons, non ?
Quelqu'un a des précisions ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 1:26 am    Sujet du message: Re: 1965 : Les Fabs en France Répondre en citant

Et ce Palais Des Sports vue d'oiseau, ça donne quoi ?

(Big-big clic-clic)

Une photo publiée en double-page dans le Paris-Match de l'époque.

Et sur le petit écran filmé par un certain Jean-Christophe Averty, ça donne ça :

La suite (part 2/3/4/5...) : http://www.youtube.com/watch?v=ptoIJBjQV4o&feature=related

Et puis dans la presse...

(Bonsoir clic-clic)

Et c'est en couleur... http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3675

Par ci par là... http://backstage.reveillemag.com/2008/05/06/amazing-photo-of-the-beatles/#comments

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: