|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : CIDISC et autres conventions de disques du moment
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 10:32 pm    Sujet du message: CIDISC et autres conventions de disques du moment Répondre en citant

Hello !

Le 51ème Cidisc aura lieu les 8 et 9 janvier 2005 à Paris Pte de Champerret Cool .

http://www.pgplastique.com/conventions_cadre.htm

Le lien suivant vous donnera des info sur les autres conventions (surement une près de chez vous)

http://ultime-music.com/Calendrier/convention.asp

http://www.cdandlp.com/communaute/conventions

A++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne intiative mec !

On en avait déjà un peu causé mais ça fait pas de mal d'enfoncer le clou...

Si si ! ... ... ... ...

Thanx Bob ! Cool

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info, Rockin' ! Smile

A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flaming Court

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 1:23 am    Sujet du message: Week-end Beatles Répondre en citant

Convention Beatles les 11 et 12 décembre au Théâtre Jean-Vilar de Saint-Quentin. Entrée gratuite. Stands anglais, hollandais, belges et français de 10h à 18h le samedi et de 10h à 15h le dimanche, dans la Salle Vitez du Théâtre Jean-Vilar, dans le centre ville de Saint-Quentin (Aisne). Concerts des Rabeats le samedi 11 à 20h30 et le dimanche 12 à 16h : places à 17€. Renseignements au 03 23 62 36 77.
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques clichés bien aléchants d'une expo qui s'est tenu le 28 novembre dernier
à Ghent en Belgique :

Ca fait rêver, non ?

Mais peut-être certains lucynautes belges y sont allés ?

Some more ? : http://users.pandora.be/samuel.coomans/Sam_Coomans/exhibition.htm

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Mar 08, 2005 10:19 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, marrant. J e viens de remarquer que cette expo que j'ai référencée est présentée par un certain Samuel Coomans qui est à l'honneur dans la dernière actu Lucy sur la sortie d'un bouquin en commun avec le fameux Azing Motmaker dont j'ai déjà causé à plusieurs reprises :

http://www.lucyintheweb.net/actu/article.php?id=956

Comme quoi, les grands esprits... Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Mar 08, 2005 10:25 am; édité 1 fois
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je suis allé au 52èm Cidisc aujourd'hui!
J' y ai admiré quelques albums rares des Beatles en tant que groupe et en solo.
Par contre je n'ai pas trouvé ceci:

Cepandant, il a beaucoup plut au concert de Zurich Rolling Eyes

Ben dit-donc y font de super manif-Tles les Belges, c'est domage de pas voir çà en France!

A++++
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, le prochain CIDISC (53ème du nom) aura lieu
à l'Espace Champerret les 12 et 13 mars prochain.

Pour les intéressés en vieilleries, plastiques et autres rondelles...

...gather round, gather round !

This way : http://www.jukeboxmag.com/cidisc.cfm?lng=1

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière chance demain d'aller trouver le disque ou l'objet que vous cherchez partout sans jamais oser le demander.

Moi, je dois dire que j'ai trouver matière à compléter mon armoire normande. Le tout c'est de savoir raison garder pour ne pas toutes ses bourses vider...

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, qui y a été ce coup ci, au CIDISC ?

Rockingcloud ? Seb ?

Et ben moi, j'y ai été ! Razz

J'y ai qq acquisitions of course. J'vous raconte ? Cool

Epi, on y rencontre aussi pas mal de monde, là-bas. Pas vrai, Jérôme ? Wink

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Bon alors, qui y a été ce coup ci, au CIDISC ?

Rockingcloud ? Seb ?

Filou

Je n'ai pas pus y aller, caramba! encore raté!

Crying or Very sad

Raconte! raconte!

A++++
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que, dans des conventions comme ça, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mais c'est ça qui est bon... Cool
Et là, pour une fois, je ne suis pas revenu bredouille. Sans parler des potes que l'on croise dans les allées et qui finissent autour d'une mousse à tchatcher sur les sujets du moment. Et pour l'okaz (c'est le cas d'le dire) le thème du jour était les Beatles et la France (ou le contraire Wink ).
Bref, on a pas fini d'en entendre parler, c'est clair. Et ça ne m'étonnerait pas que Jukebox Mag qui était présent komdab, en fasse leur prochaine une Cool

Et pour rester dans la France, question vinyles, j'y ai croisé aussi de belles pièces comme le Beatles 65 (OSX 228) qui était affiché entre 300€, pour un état moyen mais avec insert, et 475€ en meileur état.
Quant au Les Beatles (OSX 222), on peut le trouver dans les 90€. Et à peu près pareil pour le N°1 (OSX 225), voir un peu plus. Mais ensuite, comme aime le répéter Claude, ça va dépendre du vendeur...

L'idéal, c'est, comme dirait Malted, d'avoir la suite parfaite dans les frenchies : Wink

Sinon, pas mal de US et de japonais... Moi, je me suis trouvé plusieurs originaux Capitol, label arc en ciel chez un vendeur qui venait de les ramener des US pour un prix plus que raisonnable. L'état était variable mais, en cherchant bin, on peut y trouver son bonheur. Et pour une soixantaine d'euros, on peut partir avec 6 ou 7 albums. On ne peut pas dire que c'est du vol. Confused

Et puis, un petit canadien (Long Tall Sally équivalent du Second Album US) et un jap (With The Beatles) à mettre dans ma besace avant de partir et le tour est joué Cool
Sympa le Long tall Sally que je cherchais depuis longtemps. Surtout que j'avais déjà le Beatlemania (équivalent du Meet The Beatles) et le Twist And Shout...

Ah oui, je me suis aussi pris un sandwich (oui, le non commestible Wink ) et, même si c'est un fake, ça le fait bien dans mon armoire normande Cool
Surtout que je l'ai eu pour une "bouchée de pain" Confused alors je ne vais pas faire la fine bouche Laughing

(cliquer pour croquer le dossier case-dale Wink )

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublié. Parmi mes dernières acquistions, je peux aussi vous faire partager ma joie d'avoir trouver cette cholie boiboite que je cherchais depuis un moment :

Mais je pense que ça vaudrait le coup de faire un topic spécial sur les coffrets en tout genre où chacun pourrait y mettre son grain de sel en y ajoutant ce qu'il possède, en vinyles, cassettes, CD...

Allez, c'est par ici : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3512

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut d'ors et déjà noter quelques dates sur nos collec-agendas avec notre CIDISC de Champerret en tête.

9 octobre 2005 : 54ème CIDISC à la Porte de Champerret de Paris où le prix JUKE BOX MAGAZINE sera décerné à Thierry LIESENFELD pour son livre LES BEATLES ET LA FRANCE.

Un prix amplement mérité pour la qualité général de cet ouvrage qui retrace avec un soin particulier et une iconographie tout à fait exceptionnelle, les pérégrinations du groupe à travers la France.

...et avec une expo consacrée aux Beatles en France et en grande partie à Jean-Louis RANCUREL à qui l'on doit une grande partie des plus belles photos que l'on retrouve dans le bouquin.

...un grand photographe qui a marqué les 60's par ses clichés célèbres des plus grandes stars nationales et internationales.

Filou a écrit:
Le même, 40 ans auparavant, après avoir écumé le Golf-Drouot, il hante les salles les plus prestigieuses de la Capitale où son objectifs croise les stars les plus célèbres des années 60 et 70 comme Otis Redding, Jimi Hendrix, Hallyday, Vince Taylor...

Plus d'infos : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3858
La lulu-news : http://www.lucyintheweb.net/actu/article.php?id=1064

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Avr 20, 2010 1:25 am; édité 3 fois
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain CIDISC, 55ème du nom, ouvrira ses portes le WE prochain :

Les 7 et 8 janvier 2006. Les passionnés de musique, collectionneurs, nostalgiques des années 60, du disco, les amoureux du disque, de tous les styles musicaux, de tous les pays se donnent rendez-vous chaque année dans les CIDISC (Convention Internationale des Disques de Collection)...
L’édition de janvier 2006 à la porte de Champerret, considéré comme l’une des plus importante, est la plus grande organisée en France.
Considéré à tort comme un lieu de retrouvaille des collectionneurs, le CIDISC accueille en réalité à chacune de ses éditions un public nouveau, curieux de [re]découvrir les succès (ou les bides) d’antan, avide de connaissances techniques et de rencontres passionnantes avec les habitués. Si les termes disque vinyle, pochette kitsch ou innovante, électrophone, mange-disque, gramophone vous interpellent, pas de doute, le CIDISC est fait pour vous.

Dates : du Samedi 7 janvier au 8 janvier 2006
Lieu : Espace Champerret (PARIS)
Tarif : 6 euros uniquement

Descriptif : 55e salon des disques de collection : vinyls et cd, rare ou non, ancien et récent, neuf ou d'occasion, tous styles... 230 exposants professionnels et particuliers .
Infos pratiques CIDISC :
Horaires : 10h / 19h
Lieu : Espace Champerret
Adresse : 6, rue Jean-Oestreicher 75017 PARIS
Métro : Porte de Champerret
RER : C : Porte Maillot
tél. : 01 49 70 27 27
fax : 01 49 70 27 52

http://www.jukeboxmag.com/cidisc.cfm?lng=1

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Juil 22, 2009 11:45 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 1 sur 42

Sauter vers: