|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MOTO PARTY
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vous dévoile enfin le mien, récolté il y a peu en broc', pour 150 zorros :

Cest un inverstissement, mais comme le prix était correct et que c'était la première fois que je voyais the beast de mes yeux dans bac, je n'ai pas hésité ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh, enfin ! Razz

Bienvenue donc à toi dans le club (très fermé) des Moto-partizeurs (rien de sex...)

C'est vrai qu'il fait partie des pièces que l'on ne croise pas souvent sur son chemin. D'ailleurs, même les esprits saints (et l'Abbey en sait quelque chose) en sont encore à prier eau et sang pour que le miracle arrive.

Et pendant ce temps, les chiens aboient et la moto ricane (ah non, c'est bécane, ricane c'est le jet Rolling Eyes).

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Allez, je vous dévoile enfin le mien, récolté il y a peu en broc', pour 150 zorros

Joli coup.

Bravo, Séb.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier dimanche par un temps printanier, je me suis rendu à un vide grenier afin de fouiner dans les vieux cartons afin de trouver mon bonheur, en Beatles bien entendu...
Histoire de passer le temps, je me suis mis à chercher dans un carton plein de revues de "Tintin" les exemplaires qui contenaient des articles de nos chers "4 garçons dans le vent"...
Au bout d'une bonne demie heure (le carton était plein...) j'ai trouvé quelque chose de curieux, un exemplaire de cette revue qui en page 31 relatait les lauréats de la 5eme épreuve du "TINTINOSCOPE"...dans les prix gagnés par ces valeureux concurrents étaient décernés du 14eme au 23eme gagnants les fameux 33T "Moto Party" que le magazine présente comme "Un disque de variétés" Laughing

En image ça donne ça :

Ce qui est surprenant c'est que le magazine date du 14 juillet 1966 soit 2 ans après le dépôt du disque à la bibliothèque nationale....j'imagine la déception des gagnants recevant un disque de variétés passé de mode... Confused

Doctorobert

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir enquêter auprès de ces heureux gagnants afin de savoir ce qu'ils ont fait de ce précieux cadeau Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Il va falloir enquêter auprès de ces heureux gagnants afin de savoir ce qu'ils ont fait de ce précieux cadeau Embarassed

T'as raison, je m'en vais de ce pas consulter la rubrique nécrologie... Embarassed

Ok, je sors Confused
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que le magazine date du 14 juillet 1966 soit 2 ans après le dépôt du disque à la bibliothèque nationale....j'imagine la déception des gagnants recevant un disque de variétés passé de mode... Confused

Variété, mode, 1966 ...voici plusieurs mots qui ne vont pas très bien ensemble Cool

Non mais ça reste assez étonnant tout ça, tu peux le dire. Est-ce à en déduire que le skeud ne s'était pas si bien vendu que ça et qu'il leur en restait sur les bras ? Possible, non ?
Mais vu aussi qu'on n'en trouve pas beaucoup aujourd'hui, ça ne serait pas si étonnant que ça.

Entouka, voila un article qui vaut son pesant de cacahuètes et tu as pas mal de flair (en même temps, ça te connait Wink ) de tomber dessus alors que rien ne pouvait le laisser supposer. Tu es tombé dessus vraiment par hasard ???

Je pense que ça devrait mettre la puce (oui, encore) à l'oreille à un certain site dédié à la presse française des années 60 sur nos quatre scarabées... commençant par BON et finissant par RIS Rolling Eyes

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

T'as raison, je m'en vais de ce pas consulter la rubrique nécrologie... Embarassed

Ok, je sors Confused

Et d'une . (Apparemment , on est dans la noblesse . Comtesse ?)

http://www.fouesnant-tourisme.com/fr/hebergement/locations-saisonnieres/detail-location-47501#
Doctorobert

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant Christian, à toi de jouer .
Stéphane a enquêté et t'a donné l'occasion de te rapprocher d'une des heureuse gagnante.
Qui sait Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Maintenant Christian, à toi de jouer .
Stéphane a enquêté et t'a donné l'occasion de te rapprocher d'une des heureuse gagnante.
Qui sait Laughing

http://www.fouesnant-tourisme.com/fr/hebergement/locations-saisonnieres/detail-location-47501#

C'est sympa mais vu la baraque qui est sur les photos, je pense qu'elle a revendu son disque pour s'acheter cette maison...donc inutile de chercher ce disque chez elle, elle ne l'a plus... Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Au bout d'une bonne demie heure (le carton était plein...) j'ai trouvé quelque chose de curieux, un exemplaire de cette revue qui en page 31 relatait les lauréats de la 5eme épreuve du "TINTINOSCOPE"...dans les prix gagnés par ces valeureux concurrents étaient décernés du 14eme au 23eme gagnants les fameux 33T "Moto Party" que le magazine présente comme "Un disque de variétés" Laughing

D'autant plus surprenant que cet album semble être passé assez inaperçu à l'époque. Perso, c'est la première fois que je vois un article qui en parle.

Encore maintenant, d'ailleurs, il reste assez méconnu (excepté chez les connaisseurs) et il n'est absolument pas impossible de le trouver dans une brocante pour trois fois rien.

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: