|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MOTO PARTY
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MCL5853

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 6:35 pm    Sujet du message: MOTO PARTY Répondre en citant

Salut
Quelqu'un aurait il le fameux 33T MOTO PARTY? et me dire si l'intro est l'allemande ou l'anglaise ... ou pas d'intro ..et le label orange ou rouge ... et si ce n'est pas trop demandé .. ou trouver un bon scsn des pochettes et des labels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce disque, on en a déjà parlé ici :
Filou a écrit:
C'est clair qu'il est pas si connu que ça. C'est quand même pas un skeud des tles à part entière !

Juste une compile sortie à l'époque où plein de "petits" groupes anglais commençaient à faire un peu parler d'eux de par chez nous. (Hollies, Fourmost, Billy J. Kramer...)

Y en a eu d'autres d'ailleurs, des compiles, par la suite avec les Tles non ? Notamment, un qui s'appelait étrangement Moto Party ? Confused

Entouka, ces Les Copains d'Outre-Manche, sorti juste après le "Les Beatles" (OSX 222 pour les initiés) ça doit bien côté ça. Super affaire qu'il a fait, le chti gars du nord ! Cool

...et là :
Claude Nine a écrit:
Coyote a écrit:
Existe-t-il d'autres compilations de ce type édités à l'époque, éventuellement prisées par les collectionneurs ?

Il y en a au moins une : la "MOTO PARTY", album 30cm sorti en France en 1964 par Polydor et qui reprend 4 titres des Beatles avec Tony Sheridan (My Bonnie, Cry for a Shadow, The Saints et Why), soit, si je ne trompe pas, les 4 titres du premier EP sorti par Polydor (de "Mister Twist" à la pochette Tour Eiffel - les scans sont dans le dossier "Variantes").

La pochette est assez anonyme (un ado avec un casque). Il ne doit pas être impossible à dénicher mais, personnellement, je ne le possède pas.

Filou a écrit:
C'est qu'à partir de 64 que sortent des compiles avec du matériel d'Hambourg avec Tony Sherridan comme cet insolite MOTO PARTY Confused (sous référence Polydor 46.907) où on peut trouver des groupes aussi illustres que Les Shakers ou Les Players... Wink

voir celui qu'on ne présente plus, le célèbre Jacques Denjean Cool

Quelques infos là : http://tonysheridan.com/html/compilation.html

soit là : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?p=32757#32757
(où l'on parlait plus de l'autre compile sortie auparavant "Les copains d'outre-manche")

...mais sans que personne ne l'aie eu entre les mains. Difficile donc de répondre à ta question sur l'intro de My Bonnie. Mais, si mes souvenirs sont bons, bien que Sheridan a enregistré les intros en anglais et allemand le même jour (été 61) ce n'est que plus tard que l'intro anglaise n'a remplacé l'allemande.
Et à partir de 64, la plupart des versions ont été éditées sans intro.

Par contre, étant donné que Polydor avait sorti début 64 l'album "Les Beatles" (les fameuses perruques) avec la version stéréo avec l'intro allemande, il y a de fortes chances que, pour la compile Moto Party, sortie peu de temps après, Polydor ait choisi exactement la même version (?)

Entouka, c'est bien la France qui a sorti pour la 1ère fois, en février 64, la version stéréo de My Bonnie avec intro allemande. Cocorrico ! Wink

Personnellement, la seule fois où j'ai vu la pochette de ce Moto Party (ref. Polydor 46907), c'est dans le bouquin de Daniel Lesueur "Les Beatles (la discographie définitive)" sorti chez Alternatives & Parallèles.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Re: MOTO PARTY Répondre en citant

MCL5853 a écrit:
Salut
Quelqu'un aurait il le fameux 33T MOTO PARTY? et me dire si l'intro est l'allemande ou l'anglaise ... ou pas d'intro ..et le label orange ou rouge ... et si ce n'est pas trop demandé .. ou trouver un bon scsn des pochettes et des labels

L'intro de My Bonnie sur Moto Party est en Allemand et le label est rouge. Par contre j'ai pas de scanner, qu'un appareil photo.
A+
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, laisse Orgeat. Je vais le faire Cool

Hum, oui enfin quoi.... Confused

Il se trouve que ça fait longtemps que le Filou n'a pas rentré de belle pièce dans son armoire normande (selon l'expression consacrée)
Bien quatre mois facile... Rolling Eyes depuis le fameux SO 10112 (45t offert by the french fan-club à ses adhérents)

Alors, quand une belle moto comme ça, passe, tout moteur ronflant, c'est plutôt difficile de s'abstenir.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Pareil, hein ? Cool

Et puis, voila de quoi alimenter le nouveau topic Polydor tout beau tout chaud de l'ami Pablo (et en plus, ça rime)
C'est bien la moindre des choses.
Pas vrai, Pab ? Wink

En attendant (oui, faut toujours faire un peu durer le plaisir) on peut toujours consulter la "fiche technique" concoctée par beatle Seb : http://lucyintheweb.net/collection/disco/polydor/polydor-46907-moto-party.php

Filou - big cylindrée inside
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer Cool

Prêt ?

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Etat impeccable pour ce skeud sponsorisé par Motobécane Wink

Polydor VRAAAAOUUUUUUUUUUM : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5635&postdays=0&postorder=asc&start=45

Filou
brad lock

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'album "Ram Party" reste malgré tout un bootleg sans imagination.

Filou

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, j'ai la nette impression qu'on ne le trouve pas si souvent que cela.
Ce qui peut expliquer que, lorsque c'est le cas, ça grimpe pas mal.
Et quand ça grimpe, c'est pas mal d'en avoir dans le moteur.

Un exemple récent :

FRENCH POLYDOR -MOTO PARTY - THE BEATLES -TONY SHERIDAN THE FIRST BEATLES RECORDING ! FIRST FRENCH LP EDITION !

Meilleure enchère : 401,00 USD
(environ282,62 EUR)

Fin : 02-juin-09 21:10:00 Paris
Historique : 7 enchères

MEGA RARE RECORD MADE IN FRANCE
FIRST EDITION !!!!!!!!!!!
///////////// POLYDOR 46 907 MONO //////////
//////////////////// MOTO PARTY //////////////////
with THE BEATLES . THE BEATLES with TONY SHERIDAN . LES SHAKERS . JACQUES DEENJEAN . LES PLAYERS

////// LAMINATED COVER / VG+++
////////////// RECORD / VG+++

C'est abusé comme prix d'après vous ou c'est à peu près ça ?
C'est tout de même le double de ce que j'ai déboursé pour un exemplaire en parfait état.
Et c'était pourtant en convention. Donc par un vendeur connaissant ce qu'il vendait et non pas un particulier qui aurait pu la prendre pour une vulgaire compile sans intérêt.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas abuser du prix = Le My Bonnie EP - Tour Eiffel n'est pas donné sur le Marché International pour ne donner qu'un exemple. Copie EX/EX à $ 800 USD.

Par contre, il ne faut pas se leurrer = Le prix va avec la condition du disque et de la pochette, puis, de la patience ou du portefeuille du collectionneur.

Et oui, on peut l'avoir moins cher = Avec de la chance ! Wink
brad lock

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce un montage photographique ?

La partie contenant le phare et le "pare-brise" semble être un élément rapporté.

Non ?
.
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

...ça en a bien l'air !
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois qu'à l'époque, ils s'embêtaient à bidouiller des images pour le fun, Brad ? Laughing

Moi, je pense que, pour ce genre de compile "alakon", ils ne devaient pas trop s'embêter. Déjà que le cliché n'a pas grand-chose à voir avec la choucroute, ils ont du en prendre une qui collait à peu près et roule ma poule (c'est le cas de le dire)

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La moto est une Harley-Aermacchi 1963-64. La partie frontale avec le semblant de pare-brise est "custom".

Harley-Davidson a acheté cette firme italienne pour faire concurrence aux petites Honda japonaises qui commençaient à pulluler aux USA.

Même "importée" aux USA, elle était beaucoup moins chère que la Sportster. Mais les Américains ont boudé la "moto pour enfants", qui, pourtant était de meilleure facture que la Honda !

Par contre, elle fut plus populaire en Europe.
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est pro comme réponse.
Ca en as l'air entouka.

Ca doit en boucher un coin à plus d'un.
A croire que les collectionneurs en auraient sous le capot ?

Enfin pas tous. Pas tous.

Filou
brad lock

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu crois qu'à l'époque, ils s'embêtaient à bidouiller des images pour le fun, Brad ? Laughing

Moi, je pense que, pour ce genre de compile "alakon", ils ne devaient pas trop s'embêter. Déjà que le cliché n'a pas grand-chose à voir avec la choucroute, ils ont du en prendre une qui collait à peu près et roule ma poule (c'est le cas de le dire)

Filou

'faut voir...
La trottinette est à l'arrêt...
On lui voit les rayons.
Certainement pas la meilleure composition de Michel Laguens.
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est l'endroit pour en parler, il y en a un qui est parti hier sur e-bay pour 320€.

Cher, très cher, trop cher (pour moi Crying or Very sad ) surtout que le verso ne semblait pas en parfait état...
Page 1 sur 2

Sauter vers: