|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Many Years From Now en french !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon Dieu de bon Dieu, Gouze! Ma démonstration était brillantissime! Tu n'as pas le droit!

(Merci Orgeatlechien!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Filou a écrit:
Ca me parait un peu gros, moi. Ok, Paul le raconte à Barry mais ça me semble étonnant. Mais si c'est le cas, voila un bel exemple de hasard qui fait bien les choses.

Je ne crois pas un seul instant à cette "anecdote": Paul qui ne remarque pas que Ringo n'est pas à son poste, OK, mais personne d'autre pour lui dire "hey! attends! Y manque Ringo!"?... Et puis Ringo se barre en plein enregistrement sans dire "attendez, je reviens!" alors qu'il est censé jouer dès le début? Et puis Ringo qui revient, qui pousse la porte du studio en plein enregistrement sans que ça dérange personne? Et puis surtout Paulo qui, n'entendant pas la batterie au début de la chanson, continue sans se poser de question et sans dire "ben Ringo qu'est-ce-que tu fous?... Ah! il n'est plus là!"..... ?

Ben voui, pareil. D'où mon questionnement Wink

Difficile à croire. Bien qu'on sait que nombre de choses comme ça ont fait le succès d'une chanson par des incidents ou des purs fruits du hasard, là, ça ne semble pas crédible.
Mais bon, imaginons que c'est vrai. Au moins partiellement. Le talent n'est-il pas de se rendre compte que, involontairement, la prise est la bonne ? THE ONE comme ils disent.

Moi, je n'y crois pas. Mais peut-être qu'il y a une base de vérité. On sait bien que pour enregistrer un nouveau morceau, il faut faire tourner (et non pas uniquement le joint Cool ). On le voit dans le film Let It Be, et surtout dans les bandes qu'on retrouve maintenant dans leur intégralité. On sait que les zicos essaient des trucs, des petites variantes dans leur jeu pour faire évoluer le morceau.
Alors, on peut bien imaginer que, parmi les nombreuses prises, il y en a une où Ringo a démaré un peu plus tard que les prises précédentes. Et là, ils se sont dit "ah, on va la garder, celle-là !".

Mais là, on se trouve plus dans une séance de répètes qu'un vrai enregistrement dans les règles de l'art. Mais est-ce que les Beatles faisaient bien la différence entre les deux ? Pas si sûr.

A mon avis, il y a peut-être une base de vrai. Mais, comme souvent, c'est un peu transformé par Paul qui aime bien ce genre de petites histoires croustillantes.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: