|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Votre meilleur cauchemar
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Votre meilleur cauchemar Répondre en citant

J’ai dit « meilleur » pour laisser de la place au pire …

Tout collectionneur a au moins un cauchemar bien perso, une belle pièce qu’on a laissé filer, une autre que l’on a égaré, que l'on a abimée (j'en connais un - ce n'est pas moi - qui a découpé la pochette d'un "Beatles 1965" parce qu'il n'aimait pas la grimace que fait George sur la photo) etc. etc.

Le mien remonte à fin 1966.

Il y avait dans ma ville natale un petit supermarché qui vendait de tout et, donc, des disques. Un jour, en m’y baladant, je découvre des EPs des Beatles dans le bac des disques en solde (si ! si ! cela a pu exister !). Il y avait notamment toute la série qu’Odéon France a publié à la hâte quand ils ont perdu l’exclusivité de la diffusion des disques des Beatles en France au profit d’EMI (le passage du label orange « Odéon » au label rouge « EMI-Odéon »). Chaque EP était vendu 6 francs. J’en ai acheté 5 qui me manquaient (dont la pochette « Champagne », le « Kansas City » etc.).

Où est le cauchemar alors ?

Eh bien, dans le bac d’à côté, il y avait en solde plusieurs « 14 plus grands succès » à 20 francs que j’ai dédaigné parce que j’avais déjà tout en format 45 Tours.

C’est très con, non ?

Et vous ? Quel est votre "meilleur" cauchemar ???

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honeypie9

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi ...Disons que c'est un cauchemar indirect mais qui me met en colère et me rend impuissante à chaque fois que j'y pense Crying or Very sad :

Ma mère avait tous les vinyles des Beatles.....Elle les a pretés à un copain vers le milieu des années 70...Mes parents divorcent (ce n'est pas ça finalement le cauchemar!!!)...Et plus de nouvelles du copain qui s'est fait la malle avec tous les albums...
Evil or Very Mad

Là rien que d'en parler j'ai des envies de meurtres Twisted Evil
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal cette idee du meilleur cauchemar.
ben moi voyez-vous j'avais pratiquement tous les vinyles 45t et 33t
a l'epoque j'en etais fier mais pas plus.
et un jour j'ai tout laisse chez quelqu'un que je n'ai jamais revu
..c'est ca la vie
Coyote

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey tonton !

Tu voudrais pas me laisser ta taka qui prend la poussière dans ton garage ?

Coyote, qui tente Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toi tu veux refaire une partie de gratte ,non?pas de p je te la laisse la journee
et je la recup le lendemain
si tu me fais le meme coup que les vinyls
c pas grave
au bout de 25 ans de vie commune avec ma gratte
on peut se separer
mais le gage
sera de m'inscrire en lettre d'or sur ton site heheheh
de toute chez tonton tout est ds la tete
meme ce qu'il n'a plus.
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Re: Votre meilleur cauchemar Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Où est le cauchemar alors ?

Eh bien, dans le bac d’à côté, il y avait en solde plusieurs « 14 plus grands succès » à 20 francs que j’ai dédaigné parce que j’avais déjà tout en format 45 Tours.

C’est très con, non ?

C'est clair que les boules, tu dois avoir, man ! Cool

D'ailleurs, je crois que, si j'ne m'abuse, le geeloo regrette aussi de l'avoir acheté à l'époque sous prétexte qu'il les avait déjà toutes. Hein Coy ? Wink

Même au prix fort, avec le recul, il l'aurait bien acheté, je crois... Laughing

Sinon, le Sandwich, il était pas dans ton bac de soldes par hasard mec ? Dommage Eliane (tu permets que je t'appelles...)

Moi, j'ai pas trop de cauchemar de ce style là. Bah, certains évoqueront un certain livret Get Back malencontreusement découpé par des mains indélicates... Confused Mais j'ai pris ma revanche en acquérant depuis 2 exemplaires à moins de 15 € pièce. Rolling Eyes

Sinon, un autre te raconterait avec un oeil malicieux ma rencontre avec un certain Robert Whitaker (Bob pour les intimes Embarassed ) et d'un certain crobar esquissé par le fameux photographe pour m'expliquer comment il avait imaginé la pochette dites des "bouchers"... alors qu'un salopio (y a pas d'autres mots) s'est pointé comme une fleur et a honteusement mis la main dessus avant que j'ai eu le temps de dire Ouch.

Oui, oui, geeloo, Ouch !!! Laughing

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Fév 26, 2006 11:34 am; édité 1 fois
geeloo

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Re: Votre meilleur cauchemar Répondre en citant

Filou a écrit:

D'ailleurs, je crois que, si j'ne m'abuse, le geeloo regrette aussi de l'avoir acheté à l'époque sous prétexte qu'il les avait déjà toutes. Hein Coy ? Wink

tu veux dire que je regrette de ne PAS l'avoir acheté?! (grrr...)

Moi, j'ai pao trop de cauchemar de ce style là.

dans le genre cauchemar j'ai quand même VENDU un 65 français (pochette abimée mais disque OK) pour des clous dans une convention vers 87, ça tu l'oublies jamais, ça te poursuit à vie!...

Sinon, un autre te raconterait avec un oeil malicieux ma rencontre avec un certain Robert Whitaker (Bob pour les intimes Embarassed ) et d'un certain crobar esquissé par le fameux photographe pour m'expliquer comment il avait imaginé la pochette dites des "bouchers"... alors qu'un salopio (y a pas d'autres mots) s'est pointé comme une fleur et a honteusement mis la main dessus avant que j'ai eu le temps de dire Ouch.

Là t'as raté un beau coup mec, comme quoi y'a pas que quand on est gamin qu'on en fait des conneries! Wink

cheers

geeloo
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon pire cauchemar...

ça serait de ne pas aller voir les...

Rolling Eyes

Filou - très spirit...ueux Confused
vero

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était au début des années 80, à Toulouse. J'étais avec ma soeur.

J'avais repéré dans une boutique un livre sur les Beatles "Souvenir des Beatles" par Har Van Fulpen (Artefact). En fait il n'y en avait que 2 exemplaires. Je reluque de tous les côtés pour prendre le moins abimé et je l'achète.

On décide de téléphoner dans une cabine située dans un square. Et moi, de balancer le livre au dessus de l'installation, donc plus haut que ma tête. Après le coup de fil, on sort.....Même pas fait 50 pas, que je me rend compte que j'avais oubliée mon livre. On revient vite sur le lieu...et là...que dalle ! plus rien ! Volé Twisted Evil

En pétard, je refile dans la boutique pour y racheter le dernier exemplaire du livre.

Le gars, il a du rien comprendre !!!

J'ai aussi imaginé la gueule surprise de mon voleur en découvrant son butin ! A moins qu'il ne soit fan....

- Bien des années plus tard, j'avais prêté le double "Live at the BBC"...qu'on ne m'a jamais rendu. Alors, je l'ai vite racheté.

- Et puis j'avais un joli pin's sur les tons bleu représentant le sigle des Wings que j'accrochais à mes vêtements...et vu que je n'ai jamais remis la main dessus...j'ai dû le perdre Sad

Filou

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet cet excellent topic au goût du jour d'après une suggestion de Mister Nine histoire de donner la parole aux chti nouveaux qui en ont sûrement à raconter sur la cauchemardie (oui ça ce dit) scarabéenne (pareil).

Alors, les d'jeuns ? Vous avez probablement des anecdotes truculentes à nous narrer, non ?

Filou - ki trucule parfois mais comment veux-tu, comment veux-tu...
Steven

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais a la superette du coin, je vois ces trucs, allongés je me dis "Non je les ai à la maison, ca sertt à rien que je les prenne..." Ma copine continue son chemin, je reste un temps devant le rayon, en réfléchissant (ca arrive même aux belges!) et pour finir, je me dis "Niet!"...

En rentrant, j'ai ouvert mon frigo...

Et là, catastrophe...

Plus de saucisson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise, que faire!!!! Même plus de salés ou de fromage pour l'apéro...

Voilà, c'est mon cauchemard...

Quoi? Comment ca, aucuns rapports avec les Tles...

Bah si, j'écoute les Tles en prenant mon apéro!!!

Cool

Stev', Jokin' Lalala!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Débilistevation activée Répondre en citant

Tiens, pour la peine, tu ne mérites pas mieux que te faire débilitroner.
Et la prochaine fois, je te préviens, c'est le banissement définitif et irrévocable du forum avec interdiction de "waouuuuwser" jusqu'à la fin des siècles.
Ou au moins pendant 10 bonnes minutes...

Débilistev' a écrit:
J'étais a la nymphomane du patron, je vois ces trucs, allongés je me dis "Non je les ai à la tuyauterie, ca sertt à rien que je les prenne..." Ma sarbacane continue son orgue de barbarie, je reste un temps devant l'escalator, en râpant (ca arrive même aux dents saines!) et pour extrapoler, je me dis "Niet!"...

En caressant, j'ai ouvert mon commentateur sportif...

Et là, catastrophe...

Plus de rhododendron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise, que faire!!!! Même plus de goélands ou de gazinière pour l'apéro...

Voilà, c'est mon cachet de la poste...

Quoi? Comment ca, aucuns rapports avec les Tles...

Bah si, j'écoute les Tles en aséchant mon lémurien!!!

Cool

Stev', Jokin' Lalala!!!!

Prend garde à la Débilistevation, petite scarabée !

Filou - débilitronneur assermenté de la confrérie du Débilitron sacré ascendant potiron
rorschach

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pire cauchemar c'est me réveiller sans mon sexe..........pas vrai les gars Wink

C'est pile dans le topic....une belle pièce que je laisse filer Confused

Dernière édition par rorschach le Mer Mar 01, 2006 1:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steven

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre Remco dolls dans leurs emballages originaux + un fils de quatre ans qui se prend pour Jack the Ripper = John, Paul, George et Ringo tondus et décapités...

Aujourd’hui, il a 16 ans et dès qu’il passe devant la porte de mon Beatles’ bunker, il se frotte le c•u•l. Souvenirs... Souvenirs...
Page 1 sur 2

Sauter vers: