|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Guatemala : tentative de discographie sud-américaine
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Guatemala : tentative de discographie sud-américaine Répondre en citant

Puisque, enfin, le Guatémala est là,
Profitons donc de cette occasion là
Pour rester chez les américains presque centraux,
A faire du tourisme guatémaltèque, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et pour commencer, voici un petit Hey Jude (pas si petit que ça, en fin de compte, puisqu'il fait, comme les autres LP, 30 cm):

sur lequel je n'ai aucun renseignement, si ce n'est qu'il semble être de 1977, comme vous le verrez plus loin. Il est guatémaltèque:

comme ceci est prouvé par les labels. La curiosité de ces labels étant que tout les titres sont traduits en espagnol, même (et surtout!) Hey Jude et Lady Madona.

Ce LP contribue en outre à fêter - honorablement - le premier siècle d'existence du microsillon:

Le motif pour lequel je le poste sous le RIF est simple: je n'ai trouvé, dans le Ousékoi du coin Collec, ni drapeau guatémaltèque, ni drapeau des Nations-Unies Wink . Ceci explique donc cela, et Lycée de Versailles, bien sûr.

Dernière édition par minnie bleu le Sam Déc 04, 2010 12:37 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir à la charge, mais toujours pas de fanion pour le Guatémala, alors...

"Chansons d'amour" guatémaltèque (les disques, pas les chansons, heureusement!!)

dont la jaquette est américaine de chez Capitol. Comme on fait dans la récup, on s'est contenté d'y ajouter un numéro de référence guatémaltèque:

ce qui n'a pas empeché les disque de voyager, puisqu'il a au moins transité par:

Le Costa-Rica.

Les labels, maintenant:

D'aucuns diront, et ils auront raison, que tout ca manque de détails. Soyez indulgents avec moi: Maus ne traite pas le Guatemala, et Noske a quelques disques fourvoyés dans son ouvrage, alors!!!
Mathilde

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
ce qui n'a pas empeché les disque de voyager, puisqu'il a au moins transité par:Le Costa-Rica.

Mon "copain" vendeur de taiwaniaiseries et américaniseries du sud a un double blanc du guatemala avec labels odéon. Et aussi, en plein milieu de la pochette ... le même macaron est présent.

Je ne l'ai pas acheté car il est vraiment en piteux état mais je m'en souviens bien car je le "lorgne" à chaque fois.
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des fréquentations douteuses, parfois...Au faîte, sans le prendre de trop haut: de quelle couleur le label était-il?
Mop Top

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Le motif pour lequel je le poste sous le RIF est simple: je n'ai trouvé, dans le Ousékoi du coin Collec, ni drapeau guatémaltèque, ni drapeau des Nations-Unies Wink . Ceci explique donc cela, et Lycée de Versailles, bien sûr.

Laughing
Mathilde

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Tu as des fréquentations douteuses, parfois...Au faîte, sans le prendre de trop haut: de quelle couleur le label était-il?

Le doute ... ma bi...

Ce dont je suis certain c'est le graphisme du logo odéon qui correspond à celui que tu as posté.

Je dirais vert, mais j'ai peur d'être influencé par ta photo.
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
minnie bleu a écrit:

Laughing

Je le voulais tellement, ce beau drapeau! Maintenant, manque plus que les Nations-Unies.

Mais je me demande ce qu'on pourrait poster sous l'ONU!
Laughing Laughing
minnie bleu

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il ne sera pas dit que je ne fais rien pour mériter des cadeaux. Voici donc un guatémaltèque encore, dont la jaquette est américaine, mais qui a été retravaillé à la mode sud-américaine pour y faire passer des skeuds qui sont, eux, guatémaltèques. Je vous laisse jouir des photos et autres scans:

C'est bien le R'n'R Music avec sa couverture américaine, mais voici le détail qui change tous: C'est un Odeon et non un SKBO de chez Capitol:

comme l'indique ce détail de la jaquette.

Les labels sont de la plus belle eau:

car ils tombent en cascade, comme vous le verrez ci-dessous:

La seule chose que je déplore c'est que la jaquette soit un peu rongée par les mites, mais quoi faire? C'est les premiers que je trouve et vous pouvez me croire: le cri du LP guatémaltèque est très difficile à imiter!
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Mop Top a écrit:

Laughing

Je le voulais tellement, ce beau drapeau! Maintenant, manque plus que les Nations-Unies.

Tu le voulais, tu l'as.

C'était tout de même le Minnie-mum que je pusse faire (ce n'est pas sale).

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une collègue qui part au Guatemala la semaine prochaine, je lui ai dit d'ouvrir un oeil sur les skeuds des Beatles, okazou............ Rolling Eyes

L'Abbey
curé opportuniste
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
J'ai une collègue qui part au Guatemala la semaine prochaine, je lui ai dit d'ouvrir un oeil sur les skeuds des Beatles, okazou............ Rolling Eyes

L'Abbey
curé opportuniste

Si elle en trouve en double... Wink
L Abbey

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
L Abbey a écrit:

L'Abbey
curé opportuniste

On ne s'est pas bien compris je crois : si elle en trouve, ils sont pour toi (je te dois bien ca...) Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
minnie bleu a écrit:
L Abbey a écrit:

L'Abbey
curé opportuniste

On ne s'est pas bien compris je crois : si elle en trouve, ils sont pour toi (je te dois bien ca...) Wink

Embarassed Embarassed Embarassed Ils vont savoir que nous avons des relations (sans connotation..)
Athos49

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed pas mieux que toi ma ptite minnie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athos49 a écrit:
Embarassed pas mieux que toi ma ptite minnie Wink

Content de te lire. Je crois que je vais continuer à poster pour avoir de tes nouvelles plus souvent! Laughing Laughing
Page 1 sur 2

Sauter vers: