|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : BEATLES DAY 2010 Samedi 9 octobre 2010 à Mons (Belgique)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:48 am    Sujet du message: Re: Nouvelle émission Beatles day de Liverpool à Mons Répondre en citant

BERNARD M. a écrit:
http://www.telemb.be/content/view/6925/655/

Ce reportage porte sur l'histoire du Beatles Day depuis ses débuts et comment, avec la rencontre d'une poignée de jeunes passionnés, l'aventure a commencé. Et ça dure depuis 23 ans.

Très sympa, Bernard, de voir ces images d'archives.
Je retiendrai celles de 2002 où le Beatles Day se tenait au Casemates (plus proche de l'esprit "Cavern" que le Vaux Hall mais bien plus petit) où la Lucyteam est venue pour la 1ère fois. Grand souvenir.

Comme sur ces images, ce sont les Rabeats à leurs débuts (période naked head Wink)

En voila d'autres de cette année-là qui nous ramènent quelques huit ans en arrière.
Putain huit ans. Tiens, et puisqu'on parle des Rabeats...

Dans cet espace "vintage" avec une toute petite scène où artistes et invités se suivaient
(ici Krystel, Coyote, Bridget et Bernard Dutrieux présentant le site Lucyintheweb)

Et puis le fameux Gary Gibson, sosie parfait de Lennon, avec qui nous avons fini la soirée
tous ensemble en enchaînant les beatle-songs autour de l'incontournable
St feuillien que Gary semblait particulièrement apprécier Cool

Bref, un joli souvenir à la Lucy's Lonely Hearts Club Band Laughing

(copyrights geeloo)

http://www.lucyintheweb.net/galeries/photos/24/index.php

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Re: BEATLES DAY 2010 Samedi 9 octobre 2010 à Mons (Belgique) Répondre en citant

Et puis, à propos de l'anniversaire "officiel" pour les 50 ans du groupe et de l'apparition de Horst Fascher qui a réjoui tout le monde par sa bonne humeur communicative, voila un petit flash-back qui s'impose.

Filou a écrit:
BERNARD M. a écrit:
Après avoir longtemps cherché nous avons décidé de placer le thème de l'année sur 1970 pour célébrer non seulement Let It Be mais aussi les 4 premiers albums solos de John,Paul,George et Ringo et fêterons aussi l'anniversaire de John ((°L°)).

Tiens, je n'y pensais pas mais vous ne profitez pas des 50 ANS pour faire quelque-chose autour de ce thème ? Ca aurait pu être une bonne okaz de traiter la période d'Hambourg, tout ça, non ?

BERNARD M. a écrit:
BERNARD M. a écrit:
Un peu de patience... Wink Nous sommes en pleine transaction...
Hambourg sera effectivement à l'honneur mais chuuuut Cool

Horst Fascher, l'homme qui a lancé les Beatles à Hambourg en 1960 sera présent à Mons et interviewé
Nous célèbrerons ainsi les 50 ans de la naissance des Beatles!
Voici son site = http://www.horstfascher.de/index_e.html

BERNARD M. a écrit:
Horst FASCHER (D)
Fondateur du «STAR CLUB» de HAMBOURG

Dans la vague «Rock and Roll» du tout début des années soixante, Horst FASCHER, ancien champion de boxe catégorie poids plume, décide d’ouvrir son propre établissement qu’il appellera le «STAR CLUB».
Ayant réussi à convaincre un ami, Manfred Weissleder, électricien, il acquiert le vieux cinéma «STAR» et le réorganise en club de musique. Il existait déjà d’autres clubs importants à HAMBOURG : l’ «INDRA», le «KAISERKELLER» et le «TOP TEN» mais le «STAR CLUB» était destiné à devenir le plus célèbre d'entre eux. Il accueille Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Bill Haley, Little Richard, Ray Charles et beaucoup d’autres. Les supers stars de la scène rock fréquentent cet établissement.
Le quartier de St Pauli et surtout la célèbre Reeperbahn sont malfamés.
Toutefois, en ouvrant ce club, Horst FASCHER inaugure un chapitre important de l’histoire du Rock and Roll.

Les BEATLES, dans une composition pas encore définitive, sont engagés au «STAR CLUB». En 1962, la musique rock faisait partie de la sous-culture. La création du «STAR CLUB» a apporté un énorme souffle novateur qui a permis à la jeune génération de s'enthousiasmer pour le Rock ‘n Roll.
Sa réputation a rapidement dépassé les frontières d’HAMBOURG. Ray Charles, The Beatles, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Fats Domino, Bo Diddley, Bill Haley, ou Eddie Cochran sont passés par le «STAR CLUB» !

Horts FASCHER est devenu une légende vivante à St PAULI. Bientôt on comptait par millions le nombre de visiteurs issus non seulement d'Allemagne, mais aussi d'Angleterre, de Scandinavie et de France venant participer aux concerts et visiter le célèbre club. Les portes du club se sont définitivement fermées le 31 décembre 1969

Des festivités importantes marquent depuis le 17 août dernier les 50 ans du premier concert que les BEATLES ont donné à HAMBOURG.
Horst FASCHER que le BEATLES DAY est fier d'accueillir reste un témoin privilégié de cette époque fascinante.

Rockingcloud a écrit:
De retour du 23èm Beatles Day de Mons, une photo sympa de cette édition avec pour moi le meilleur moment qui fut la rencontre avec Horst Fasher qui fût l'homme qui signa les Beatles au Star Club de Hambourg.
Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une personne qui fût aussi proche du groupe pendant la période légendaire de Hambourg.
Il s'est prêté au jeu des séances photo et des dédicaces, une personne très sympathique avec beaucoup d'humour

Horst Fascher entre deux membres bien connus du forum.

On le retrouve entre Jean-Louis Polard et Bernard Dutrieux pour présenter son livre et raconter ses meilleurs souvenirs qu'il retient de la "belle époque", avec toujours les petites anecdotes qui vont bien avec.

Ici, un peu plus tard dans la soirée avec Orgeat, Seb, ma pomme, Rocky, Alain Cardon (le bras en écharpe) et la charmante épouse de Horst Fascher. Toujours adorable, il m'a même offert une bière Cool

Pendant un bon moment, il nous a raconté pas mal de choses sur le Star-Club et toute cette époque, comment il s'est retrouvé à chanter un morceau ainsi que le barman qu'on entend sur les vieux enregistrements... Tiens, faudrait peut-être montrer ta dédicace sur ton Live At The Star-Club In Hamburg, Rocky, non ?

Vous avez d'autres photos du bonhomme ?
Si c'est le cas, n'hésitez pas.

Sinon, il a un site où il présente plein de choses, avec images à l'appui.
Pour ceux qui sont intéressés, suffit de cliquer.

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

coco a écrit:
Filou a écrit:
Mons sans Coco ne serait pas Mons Wink

merci filou, c'est très gentil.

En même temps, c'est pas faux, hein ?

Tu ne loupes pas une seule édition, non ?
Ca t'en fait combien depuis le début ?

Faut dire que tu n'habites pas trop loin non-plus.
Ca aide aussi. Pour Orgeat, qui vient de Gap, ça commence à faire.
Et je ne te parle pas de nos amis d'Aix En Provence, Coyote, Krystel, Uncle John...

Tiens, à propos, il y en avait deux des Choking Smokers qui sont passés sur scène : Flo et Pierrick. Il ne manquait que Xav' pour être au complet. On a même vu Flo rejoindre les Revolver pour un morceau, en soirée. Sympa ça. Je crois qu'il était le plus surpris de se retrouver là. Mais c'était bien cool de leur part de jouer le jeu comme ça.
Flo et Pierrick ont aussi joué l'après-midi avec Zonga ...qui a beaucoup donné de sa personne ce jour-là Cool

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce Mr FASCHER nous a bien fait rire, plein d'humour ce gars la ! Wink ...et quel narrateur !

En parlant de dédicace, il s'est prêté au jeu et nous a signé une carte postale dans un premier temps, et ayant acheté dans l'après midi un 33T de la période Hambourgeoise des Beatles avec Tony SHERIDAN, je lui ai demandé de me le signer, ce qu'il a fait volontiers, tout en me rappelant que certains morceaux de ce disque n'étaient pas des titres joués par les BEATLES, prouvant que cette période discographique n'avait pas de secret pour lui...

Voici ce "fameux" disque qui pour le coup devient à mes yeux un "collector" alors que lorsque j'en ai fait l'acquisition quelques heures plus tôt, je le considérais comme une "grosse merde", mais bon, pour 3 Euro seulement il ne fallait pas demander la lune non plus Wink

Bon, reste à Rocky de nous montrer sa dédicace faite, excusez du peu, sur le double LP "Live at the Star Club..." qui a occasionné une explication passionnante de Horst FASCHER concernant sa présence et celle de son frère au chant sur deux titres de ce même album !
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me souviens de ton album qu'il a eu la gentillesse de te dédicacer.
Je dis bien gentillesse parce que, si ça avait été moi... Laughing

Et pourquoi pas un Perruque tant que tu y es ? Cool

Remarque, on se trouve un peu dans le même genre de pochette finalement, non ?
Enfin, moi, j'aurais pas osé. Mais c'est que toi, t'es un peu kamikaze dans l'âme Laughing

Pour celui de Rocky, c'est déjà autre chose.
Il aurait calculé son coup, il n'aurait pas fait mieux...

Sinon, pour revenir sur Fascher, voila un joli petit montage où on le retrouve en images sur son stand avec son épouse. Une vidéo réalisée par Dominique Grandfils (que je salue au passage) qui donne une bonne idée à quoi ressemblait de ce 23eme Beatles Day. On y retrouve un peu de tout, des exposants aux artistes sur scène (Zonga en "multi-instrumentiste" accompli avec les Choking - ou presque - les Boatles, Revolver, Hal Bruce...) et tous les participants de près ou de loin à cette fête des Beatles (Gilles verlant, Massimo Masini...).
Un petit coucou aussi, au passage, à nos sympathiques voisins (et -sines) de table du Maccablog que nous retrouvons également dans la vidéo ...et pour cause Wink

Filou
coco

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
coco a écrit:
Filou a écrit:
Mons sans Coco ne serait pas Mons Wink

merci filou, c'est très gentil.

En même temps, c'est pas faux, hein ?

Tu ne loupes pas une seule édition, non ?
Ca t'en fait combien depuis le début ?

Je n'y vais que depuis 2005 et j'espère y aller encore longtemps.
Sébastien

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien t'y retrouver le plus souvent possible ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Re: Thank You Boys : 50 years with the Beatles Répondre en citant

johngouze a écrit:
maxmas55 a écrit:
Le bouquin, c'est par là:

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6759

Filou doit en avoir encore quelques exemplaires à bazarder aux lucynautes qui seraient interessés (je lui en avais apportés à Paris en septembre); ou alors chez Parallèles, tjs à Paris.

Merci beaucoup.
Je vais essayer de me le procurer..mais ce serait bien de l'accompagner d'une petite bouteille de vinaigre balsamique.... Razz

Apparemment, le bouquin s'est bien (et vite) vendu chez Parallèles.
Ils en ont recommandé une fournée il y a peu et devraient être réapprovisionnés pour bientôt.

Moi, il m'en reste encore quelques uns. Vous pouvez toujours me contacter si vous êtes intéressés.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'amuser un peu avec les photos prises par Bernard Maton cette année au Beatles Day. Voici un petit montage qu'elles m'ont inspiré, et que vous pouvez télécharger ici:

http://dl.free.fr/cQvr5QTQK

Je précise que l'enregistrement définitif de la vidéo a occasionné un petit décalage de synchronisation d'une seconde à la fin du premier et du dernier morceau, mais je n'ai pas réussi à savoir d'où ça venait pour pouvoir le corriger. J'espère que ça ne choquera pas trop. Wink

Bon visionnage ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très sympa, ton petit montage, Seb.

Y a pas eu beaucoup de commentaires mais j'ai bien aimé.
Pour le décalage, pas de soucis. De toute façon, avec les photos, la synchro, c'est pas si grave.

Non non, vraiment cool.
Ils l'ont vu, les chemises rouges ?

Ils pourraient le mettre en ligne sur leur site, non ?

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais ils en auront l'occasion et venant voir ici où chez les jaunes (je l'y ai mis aussi). J'ai encore celui du Beatles Day 2007, mais il pèse plus de 60 Mo et il est quasi impossible de compresser efficacement une vidéo pour la rendre expédiable par mail. Donc, pour le moment, je ne peux pas la leur renvoyer.

Mais celui de cette année (11 Mo) est beaucoup plus léger ! Wink
maxmas55

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais-en un youtube, puis tu envoies le lien... c'est plus pratique je crois
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Massimo on the air Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Quelques photos des Lucynautes en action...

Filou posant devant une magnifique toile "Let it be"...

Filou rejoint par Orgeat himself devant un autre portrait de John...

Tiens, on a oublié de le préciser mais ces deux tableaux sont l'oeuvre d'un certain Jean-Noel Carlier et sont absolument magnifiques, aussi bien l'un que l'autre. C'est son frangin qui était présent (et qui m'a prêté la veste army pour le fun) pour présenter le travail de l'artiste.
La repro de Let It Be est absolument superbe et, d'un peu plus loin, on pourrait croire à l'original. Le portrait de John est très précis également. On peut retrouver son travail sur son site www.jncarlier.net

orgeatlechien a écrit:
Et pour finir un grand merci à Massimo pour sa présence à Mons cette année, un énorme merci pour m'avoir ramené d'Italie la guitare Rickenbacker avec laquelle je vais devenir un champion en herbe au jeu Rockband sur WII Wink

Massimo Masini qui n'a hélas pas pu s'exprimer sur le podium et présenter son bouquin à la cantonade... mais ça sera pour une prochaine (Bernard Dutrieux s'y est engagé Cool ) a trouvé un autre moyen de se faire entendre.

Mouais, ça fait tout de même plus de 2.500 bornes en tout, cette histoire là.

En attendant, voila notre rital de service (quotas obligent) capté en vidéo par un fan dans les jardins du Vaux Hall. Enfin, il s'agit, en fait, de Dominique Grandfils, à qui on doit cet exploit de faire tenir tout ça sur moins de 8 mn. Bah oui, les italiens, ça cause, ça cause... J'imagine qu'il y a du y avoir un gros gros travail de montage Laughing

Bien joué, Dominique.
Très bonne idée, cette interview.

Filou
Zug

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant tout ça...
Les Beatles vu d'Italie...la classe..
En plus il parle un français parfait ...Excellente interview..en effet..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxmas55

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'parfait' c'est beaucoup dire...
Je n'avais que deux jours d'entrainement, alors que normalement il me faut une petite semaine de pleine plongée pour bien articuler comme il faut... question d'adaptation de bouche, machoires et gorge...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

Sauter vers: