|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Dossier spécial : Beatles 65 - découpe circulaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 11:38 am    Sujet du message: Re: Fab four.... Répondre en citant

Filou a écrit:
Bon, maintenant, on arrête de polluer, Ok ? Sinon, j'appelle Nicolas.

Hulot pas l'autre.

Je me sens étrangement visé par ce propos diffamant ! Wink

T'ention, tu fil un mauvais coton Very Happy

Epim'enfout, j'l'aime bien le nicolas (le grand, pas le petit à talonnettes...) alors tu peux le faire venir... suis sûr qu'il aurait plein d'idées pour le recyclage des vinyles en fin de vie !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Re: Fab four.... Répondre en citant

Filou a écrit:
Orgeat... je ne vois qu'une solution à tout ça.

Le suicide.

Après, tu verras, ils te parleront sur un autre ton.

Le suicide non ! L'envie de commettre un meurtre oui !

Ok, je sors aussi... Embarassed
L Abbey

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Re: Fab four.... Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:
Orgeat... je ne vois qu'une solution à tout ça.

Le suicide.

Après, tu verras, ils te parleront sur un autre ton.

Le suicide non ! L'envie de commettre un meurtre oui !

Ok, je sors aussi... Embarassed

Mais non mais non... quoi de plus naturel, parfois, que de faire quelque acte de salubrité publique...

Je t'absous par avance !

In nomine pater, et filius, et spiritus sanctus... AMEN.

L'Abbey
Curé compréhensif
Filou

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Beat 65 ou Boot 65 : Fake à tout prix Répondre en citant

Quand le fakerie dans l'air...

Voila ce que ça peut donner.
Et avec, comme d'hab, le choix dans la couleur (pas de contrepétrie)

Ici avec bleue la galette.

De la belle ouvrage, n'est-il pas ?

Vu comme ça, on peut facilement se laisser tromper, tant la reproduction semble fidèle.
Après, vu d'un peu plus près, c'est autre chose...

Mais le sens du détail est tout de même poussé jusqu'au dos du sticker.

Enfin, faut surtout voir ça comme du fun, rien de plus.
Mais je dois avouer que ça a de la gueule.

Celui-ci, on peut même le coller vraiment sur un abat-jour.
Faut juste qu'on ne nous fasse pas passer nos vessies pour des lanternes...

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a l'air bien fait... je me demande si quelqu'un l'a déjà en sa possession et qui pourrait me dire si par exemple le faux sticker se glisse dans la face avant de la pochette, comme sur l'original de 1965 et s'il y a une découpe circulaire sur cette même face avant qui laisserait entrevoir les visages en couleur de nos 4 Beatles comme sur le "BEATLES 65" de l'époque...

Alors, quiquan na un de ce disque , Hein ! Razz
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce j'ai passé commande pour un exemplaire et je verrai bien s'il y a la découpe comme sur le vrai...

D'après ce que j'ai vu sur le Net, il existe 3 couleurs différentes pour le vinyle, rouge, bleu et violet. La fabrication doit provenir d'Allemagne, du moins c'est ce là que vient le mien...

A+
Filou

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Re: Beat 65 ou Boot 65 : Fake à tout prix Répondre en citant

EXACT !!!

ET DE TROIS !

Après le bleu ...le rouge...

...et le violet.

Pas d'raison de s'arrêter, c'est vrai, ça.

Bon alors, c'est vraiment une repro à l'identique ?
Avec la découpe (apparemment, oui) et les mêmes titres aussi ?

Souvent, comme le 14 PLUS GRANDS SUCCES, ils changent les titres avec des versions alternates. C'est du bootleg, ne l'oublions pas. Alors, ici, c'est pareil ?

D'autres exemples de color-boots qui en tentent plus d'un ...et ça se comprend : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=98569#98569

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 2:39 am    Sujet du message: Re: Beat 65 ou Boot 65 : Fake à tout prix Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, cette repro du 65 n'est pas si fidèle qu'elle peut en avoir l'air en photo. Et notamment à propos de la fameuse découpe centrale (dont au sujet duquel longuement causé du macaron mais c'est une autre histoire ...).

Contrairement aux apparences, la découpe existe bel et bien mais... il n'y a pas d'ouverture pour y insérer le sticker comme c'est le cas sur l'original. Les cartons sont collés à cet endroit et, va comprendre pourquoi, il est impossible de placer le sticker pour le faire apparaître dans la découpe circulaire du recto de la pochette, à la place de la photo noir & blanc qui devrait se trouver, elle, cachée derrière. C'est tout de même ballot, non ?

Et ça, les vendeurs ne le précisent évidemment pas.
Et ça, c'est pas terrible du tout.

C'est bien ça, Orgeat ? Cool

Quand au reste des différences constatées, Doctor Robert peut aussi nous confirmer tout ça, non ? Si si, je sais tout, mec Wink

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est l'équipe du matin... Laughing

Le Beatles 65 (l'original vrai d'époque...) est-il sortie en vinyle coloré ou c'est une nouvelle option que le choix de la teinte ?

De toute façons, vu que le vrai est introuvable ou alors hors de portée, autant acheter une copie.
A moins que le truc soit lié au remasters vinyles (s'en est où ce truc là d'ailleurs ? ) ?

C'est la face avant de l'auto-collant qui semble adhésive vu qu'il est à l'envers sur les photos, donc tu peu le coller sur une vitre, voire une vitrine.
C'était comme çà aussi avec l'original ?

A++++
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:

Le Beatles 65 (l'original vrai d'époque...) est-il sortie en vinyle coloré ou c'est une nouvelle option que le choix de la teinte ?

Jamais de la vie, uniquement en vinyle noir !

Rockingcloud a écrit:

De toute façons, vu que le vrai est introuvable ou alors hors de portée, autant acheter une copie.

...c'est en effet une solution...

Rockingcloud a écrit:

A moins que le truc soit lié au remasters vinyles (s'en est où ce truc là d'ailleurs ? ) ?

Ce truc n'est pas lié au remaster, c'est une copie "pirate" non autorisé...

Rockingcloud a écrit:

C'est la face avant de l'auto-collant qui semble adhésive vu qu'il est à l'envers sur les photos, donc tu peu le coller sur une vitre, voire une vitrine.
C'était comme çà aussi avec l'original ?

A++++

Sur cette copie la reproduction du sticker est en papier fin, ce n'est pas un autocollant comme sur l'original !
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant reçu mon exemplaire du 65 en repro, je vais vous faire partager quelques réactions ainsi que quelques photos afin de mieux voir de quoi il s'agit !

Dans un premier temps, cette "réédition" n'est pas un produit officiel édité pas EMI, c'est du "pirate" et rien d'autre... D'après ce qu'il est noté sur l'intérieur de la pochette ainsi que sur le label du disque, ce pressage semble provenir d'Autriche et fabriqué par 'THE SWINGIN DOG RECORDS".

A l'intérieur de la pochette est également indiqué que ce disque est la version Française du "BEATLES FOR SALE" et qu'il a la version MONO en remaster 2009 ce qui est faux car il s'agit d'une version STEREO...

En se qui concerne cette reproduction, il faut dire qu'elle est bien faite mais il ne faut pas s'attendre à une exacte reproduction à l'identique... D'abord cette copie n'est rien d'autre qu'un scan d'une pochette originale Française, c'est à dire que certaines imperfections de la pochette originale scannée se retrouve sur la copie. Mais rassurez vous, il y a très peu de défauts malgré tout, on remarque tout de même sur le recto que le haut du texte "LES BEATLES" n'arrive pas jusqu'en haut de la pochette, de même le bas porte des traces d'usure alors que la pochette est parfaitement neuve...

Le dégradé en couleur du nom du groupe est plutôt bien dans les tons sauf la partie blanche "LES BEATLES 1965" qui vire vers le rose pâle...
C'est certainement pour des raisons de défauts présents sur la pochette originale que la découpe circulaire est légèrement décalée sur la gauche et ampute le texte de quelques millimètres par rapport à la pochette originale. De plus la photo en noir et blanc a été agrandie afin de mieux la repositionner...

REPRODUCTION :

ORIGINAL :

REPRODUCTION :

ORIGINAL :

Le plus gros "défaut" de cette face avant est que malgré la présence de la découpe circulaire l'on ne peut pas glisser la copie du sticker par dessus la photo noir et blanc car l'ensemble a été collé...vraiment dommage et souhaitons que les prochaines éditions de cette reproduction sortiront sans ce collage.

Le noir du recto est bien noir et l'ensemble de la pochette, excepté la photo en noir et blanc, est glacé, de même l'intérieur qui à l'origine ne l'est pas. Signalons que la photo du verso a également été agrandie et recadrée afin sans doute de masquer les probables défauts des bordures de la pochette. La tranche de la pochette est noire alors que l'originale est blanche. Il n'y a que "LES BEATLES 1965" inscrit en haut de cette tranche, sur l'original figure en plus la référence ainsi que "ODEON"...

L'intérieur de cette reproduction est par contre moins soigné...
Alors que sur l'édition originale de 1965 le disque était inséré en ouvrant cette pochette et en le glissant par le milieu de celle-ci grâce à une petite découpe circulaire, sur cette copie pas de découpe et le disque sort et entre par le coté opposé.

La reproduction des rappels des disques disponibles qui est situé sur le bas du volet gauche est d'une qualité médiocre, on distingue à peine la pochette du EP "Roll over Beethoven" !

REPRODUCTION :

ORIGINAL :

La reproduction du sticker est assez bien faite, toutefois il ne s'agit pas d'un autocollant ! Fabriqué sur feuille de papier fin, les couleurs sont plus foncés que sur l'original, la photo est plus grande que sur l'original qui avait une bordure blanche ce qui n'a pas été conservée sur cette reproduction... A quand la version avec un vrai autocollant ?...

Pour finir les labels sont également des scans de labels originaux, la couleur est beaucoup plus pâle que sur l'original...

REPRODUCTION :

ORIGINAL :

Voilà pour le détail, je vous laisse vous faire une opinion sur cette reproduction, de mon coté je la trouve sympa mais quelques améliorations seraient les bienvenues...
Wink
Rockingcloud

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette description, il y a tout de même beaucoup de défauts, ils auraient peut faire des effort (au moins pour gommer les défauts avec un logiciel plutôt que d'élargir les images pour effacer les ancienne bordures de la pochette de base, ou pour la tranche par exemple en blanc, et puis pourquoi faire des vinyle colorés alors que ce ne fut pas le cas ou utiliser un papier cartonné orange vif avec uniquement les textes en noir imprimés dessus.

En tout cas, on peut se consoler en se disant que seul les meilleurs sont copiés et donc, gloire à nos OSX français.
Very Happy
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:

En tout cas, on peut se consoler en se disant que seul les meilleurs sont copiés et donc, gloire à nos OSX français.
Very Happy

Que nini, que nini ! Il n'y a pas que nos OSX qui ont l'honneur de reproduction. En fait beaucoup les pochettes mythiques de nos "4 garçons dans le vent" sont ainsi mises sur le marché et font le bonheur de collectionneurs du monde entier... Wink
Doctorobert

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton analyse Christian, tu vas pouvoir présenter le concours d'entrée dans les douanes. Rien à redire !
Effectivement drôle d'idée d'avoir fait ce collage, car tout était prévu pour insérer la photocopie de l'insert. Il faut dire que le collage n'est pas sur toute la superficie du recto de la pochette, apparemment quatre points de colle aux 4 côtés et un collage le long de l'ouverture, mais rien autour de l'encoche circulaire car j'ai réussi à faire le tour avec une lame de cutter introduite sur 2 bons centimètres.
Le produit reste néanmois de bonne qualité et d'un prix abordable pour le prix modeste de 25€..C'est sans regrets qu'il est allé rejoindre ses trois cousins de 1965.
Je pense qu'Il serait bon de poser la question au vendeur. Connaître les raisons de ce collage. Qui risque rien n'a rien. Christian, Filou vous qui manier couramment l'anglais tentez votre chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L Abbey

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ORGEAT, un immense merci pour ce travail de détail qui fait semble-t-il le tour du sujet !

En revanche, je ne sais pas pour vous mais moi je ne vois pas l'intérêt de ces fakes couleur de nos OSX... ca a commencé avec "les beatles dans leurs plus grands succès" et là ils s'attaquent à un mythe... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

Sauter vers: