|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : McGear (Mike McCartney-Wings 1974)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 10:46 pm    Sujet du message: McGear (Mike McCartney-Wings 1974) Répondre en citant

Je suis passé chez un disquaire cet après midi dont le nom commence par Croco et fini par disc.

Le but original était de jeter un oeil au coffret mono d'occase qui y est en vente pour 150€, mais j'ai finalement flasher sur trois bon vieux albums vinyles (Flowers In The Dirt 1989 (que je n'avait qu'en réedition CD), Carl Perkins Original Golden Hit (SUN 111)) dont le McGear, second album "solo" de Mike McGear, frère cadet de Paul McCartney (édition française).

LA POCHETTE :

Vue face et dos position ouverte.

Un beau montage-collage de photo avec de gauche a droite
- une foule dans la quelle les portrais de plusieurs personnes on été insérées (au moins un membre des Wings parmi elles),
- Mike (McCartney) McGear ligoté sur une palette trainée par des boeufs,
- les parents de Paul et Mike,
- un astronaute sur la Lune,
- une photo de Mike enfant à côté d'un personnage déguisé semble t'il prise dans une fête foraine,
- Linda a cheval qui nous salue d'un grand signe,
- quelques membres des Wings et d'autres personnes devant Linda et son cheval,
- Paul et Mike enfants dans un avion de manège,
- Paul qui nous regarde comme a travers une vitre (en bas à droite),

Je n'ai pas identifiés toutes les personnes, si d'autres ont plus d'infos.
(Filou, la prochaine fois que tu croise Macca, pourais-tu lui demander une liste Laughing )

Ce montage est évidement inspiré d'un épisode des voyages de Gulliver (que je vous encourage à lire, c'est très amusant)

L'intérieur ouvert.

On y retrouve l'idée d'un Mike en Gulliver à Liverpool.
Avec à gauche la liste des titres, les crédits et les remerciements.

Détail des remerciements et crédits.
Laughing

Cet album est donc bien une collaboration entre Mike (McCartney) McGear et les Wings.

Track list :
FACE A
"Sea Breezes" (Brian Ferry) -4:52
"What Do We Really Know?" (McCartney) -3:28
"Norton" (McCartney-McGear) -2:35
"Leave It" (McCartney) -3:44
"Have You Got Problems?" (McCartney-McGear) -6:16

FACE B
"The Casket" (McCartney-McGough) -4:19
"Rainbow Lady" (McCartney-McGear) -3:26
"Simply Love You" (McCartney-McGear) -2:47
"Givin' Grease A Ride" (McCartney-McGear) -5:35
"The Man Who Found God On The Moon" (McCartney-McGear) -6:26

Les titres:
"Dance The Do" -3:53
"Sweet Baby" -3:47*
Ne sont pas présent sur l'album, mais uniquement en bonus sur une édition CD de 1992.
(Source Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/McGear)

Mentions au dos de la pochette :
Coin sup droit : logo WB, ref 56051 (K 56051) (Y)
Coin inf gauche : Distribution WEA Filipacchi Music
Milieu bas : (P) et (C) 1974
Coin inf droit : OFFSET FRANCE imprimé en France

Sur la tranche : MIKE McGEAR/McGEAR WARNER BROS. RECORDS 56051 Y

LE LABEL :

FACE A
La face B est similaire (sauf pour le track list et les crédits)

Gravé sur le vinyle lui même (n° matrice ?) : CIDIS 56051 A R A W
sur la face B, la lettre B remplace le premier A (logique).

Content d'avoir partager avec vous la joie de ces découvertes et de vous avoir donné ces quelques infos sur un album dont on ne parle que trop peut.
On peut se demander si il fera l'objet d'une remasterisation dans le cadre de celle des Wings.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !

Super Rocky ! Avec ce premier message, on est à des années lumières de l'"Horror Picture Show" caractéristique de nos débuts communs dans cette branche du forum !

Continue ! Je manquerai de répondant dans ce topic (à moins si tu veux causer de l'oeuvre de Jonathan Swift) ... je suis nul de chez nul en Macca.

Mais j'apprends ... et tu contribues à mon épanouissement culturel (en tout bien tout honneur.)

Je ne peux donc t'adresser que mes encouragements, pour que tu nous montres d'autres disques de ta collection et que tu continues à fréquenter les bacs.

http://beatleshelp.topcities.com/collabo/mcge.html
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Re: McGear (Mike McCartney-Wings 1974) Répondre en citant

Je confirme.

Magnifique sujet qui mérite un...

Un sujet qui rejoint tout naturellement un autre topic où il fait allussion à toutes ces collaborations qui en font fantasmer plus d'un.

Filou a écrit:
And in McCartney's long career Ram does seem a strange album. While there is no doubt he was scoring some points it doesn't detract from the diversity, moments of genuine charm and other places where he seems to be simply enjoying himself and exploring possibilties.

The closest cousin to Ram is an interesting one in itself, it is McGear from '74 by McCartney's brother Mike (who styled himself Mike McGear). With Paul and Linda and Wings on hand, and a collection of diverse songs, a few by McCartney, it has a similar feel -- and is worth seeking out.
McCartney's influence has been growing in recent years as Lennon's has been somewhat waning, although Andy Partridge of XTC, Karl Wallinger of World Party (no Ram, no She's the One for Robbie Williams?) and Harry Nilsson (a close friend of Lennon) always professed admiration.

Filou a écrit:
Et, puisqu'on y est, autant citer cette collaboration autant improbable que mystérieuse entre Mike, Paul et ...un certain Jimi.

Une session datant de 1968 pour l'album de Roger McGough & Mike McGear intulé "McGough & McGear" et où Hendrix serait venu en guest-star prêter main forte (ou manche fort Cool ).
Ce "serait" donc la première et unique collaboration entre un beatle (Paul) et Jimi.

Après, est-ce que Paul a vraiment participé aux sessions (?) juste produit l'album (?) ...il semble entouka que Jimi, lui, y était bien présent et joue sur les morceaux So Much et Ex Art Student.
Noel Redding et Mitch Mitchell sont également de la partie. Une sacrée Experience, non ? Wink

Et voila l'album en question qui date, celui-ci de 1968.
Soit six ans plus tôt que le McGear que tu cites.

The guest list is probably greater than the album. But it's absolutely worth a listen ... or ten. Especially the rock music on here. An EP's worth of good material. Approximately. And the comedy numbers are good fun too.
Check out this guest list:
Paul McCartney. Jimi Hendrix. Dave Mason. Spencer Davis. John Mayall. Noel Redding. Mitch Mitchell. Zoot Money. Jane Asher. Andy Roberts. Paul Samwell Smith. Gary Leeds (aka Gary Walker from The Walker Brothers). Graham Nash.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6607

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas (contrairement au frêre de Johnny Cash, à la soeur de Jerry Lee Lewis, à la fifille de Sinatra, etc, etc...) le frangin de Paulo. Très intéressant, et vive le népotisme ! Cool
A chicky little of your own ! "
Mathilde

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
(contrairement au frêre de Johnny Cash, à la soeur de Jerry Lee Lewis, à la fifille de Sinatra, etc, etc...)

Laughing

C'est vrai que venant de toi, ça m'aurait étonné que tu cites les frangins de Tokio Hotel ...

Laughing
Page 1 sur 1

Sauter vers: