|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Les remasters en mono : La MONO-BOX
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:52 am    Sujet du message: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Ce sujet mérite amplement qu'on y réserve une place à part, ne trouvez-vous pas ?

Voila donc, pour commencer, les premières commentaires sur le sujet :

Filou a écrit:
A propos de la mono-box, voici le détail.

(à noter, pour ceux qui n'ont pas suivi, la présence des mix stéréo de 1965 pour HELP et RUBBER SOUL)

Limited edition and numbered (10,000 copies)
CD's packaged as mini LP replicas (replica artwork, sleeves and gatefolds)
Remastered by Paul Hicks, Sean Magee with Guy Massey and Steve Rooke
Contains: Original Mono versions - 11 albums (13 discs)
+ denotes mono mix CD debut

Please Please Me
With The Beatles
A Hard Day's Night
Beatles For Sale
Help! (CD also includes original 1965 stereo mix) +
Rubber Soul (CD also include original 1965 stereo mix) +
Revolver +
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band +
Magical Mystery Tour +
The Beatles +
Mono Masters (features all of the mono tracks that appeared on singles, EP's or that never made it onto the 13 albums)

Essay written by Kevin Howlett
*note: Yellow Submarine, Abbey Road and Let It Be are not included as they were originally recorded in stereo

mathieugrenie a écrit:
Bon alors si j'ai bien compris ,
si on veut le vrai mix original ( c'est à dire en mono) et les ptits livrets imprimés qui ont l'air bien sympatoches, bein va falloir s'acheter la totale c'est ça !!!?
Pourquoi le coffret mono ne contient-il pas de livrets dans les disques? et pas de dvd documentaire non plus ?
Avant même d'avoir écouter ces remasters, cette apparence de gros coup commercial me sape un peu le moral...

maxime a écrit:
Il est beau mon coffret, il est beau !!

Euhg c'est pas le mien hein, j'attendrai encore un peu mon colis des U des S et des A.

Filou a écrit:
Contrairement à la STEREO-BOX, elle est plutôt destinée aux collectionneurs et aux fan hard-core qui tiennent absolument au son et au packaging d'origine. Fallait donc bien un argument supplémentaire incontournable : une série limitée.

Maintenant que le "coup" a marché, pas de raison d'en rester là, hein ?
Surtout que, même si on est soit-disant en série limitée, ce ne sont en aucun cas des exemplaires numérotés - signe d'une "vraie" série limitée digne de ce nom.

Ceci dit, d'après les différents témoignages, les albums replica MONO sont d'une qualité nettement plus soignée que les digipack STEREO. Ceci peut expliquer le prix de la MONO-BOX bien supérieur à la STEREO.

Alice a écrit:
Bon là j'suis un peu mêlée.... Vous allez acheter quoi, vous ?? Mono, Stéréo... ?? Que me conseillez-vous ?

=)

maxime a écrit:
Ce n'est pas une boutade Alice ok ?

Je te conseille les deux, la MONO box et la STEREO.

Zongadude a écrit:
La mono-box, les amis. La mono-box.

Mortelle.

Filou a écrit:
Les deux box sont souvent sold-out. Mais on arrive à en trouver encore.
Apparemment, ils ont fourni au compte-goutte.

La STEREO n'est pas en édition limitée (même si c'est écrit dessus pas erreur).
La MONO est bien limitée, elle. Mais c'est la plus chère des deux (250 contre 215 et avec 13 CD seulement contre 16 et 1 DVD pour la STEREO)

goodfinger a écrit:
Question de marketing et d'intox :

Tout le monde en aura,( et peut-être à moins cher dans quelques temps) , y'a pas à s'affoler..

INFO Pour les Box MONO:

http://www.variety.com/article/VR1118008125.html?categoryid=16&cs=1

Filou a écrit:
Les deux coffrets sont hors de prix et ce ne sera pas pour tout de suite. Si je peux en prendre un, ça sera le MONO. Parce que.
En attendant, comme les seuls qui sont vendus à l'unité sont les STEREO, je m'en prendrai un ou deux déjà pour voir. L'avantage c'est que ça ne fera pas doublon quand j'aurai ma boite MONO (enfin, s'il en reste à Noël Wink )

Et le mieux, dans ce cas-là, c'est tout de même de prendre ceux qui ne sont dans la boite MONO, à savoir ABBEY ROAD et LET IT BE (tant pis pour YELLOW SUBMARINE, faut pas exagérer non-plus pour 4 songs).
Mais plus tard, je pense que je serai bien obligé de me faire au moins le BLANC en STEREO qui est tellement différent du MONO. Difficile de faire l'impasse.

Pour le reste, on verra au fil de l'eau. Y a pas le feu au lac comme dirait Chimel Cool

Mathilde a écrit:
Moi j’y crois pour la disponibilité du Mono en décembre.
EMI serait encore plus con que la FNAC s’ils n’anticipaient pas les cadeaux de fin d’année.

C’est pour ça que je me suis acheté Abbey Road et Le Blanc pour pas faire doublon ...
(et puis pour avoir le ticket de caisse au 090909 Smile Smile )
Le Blanc ? Pas faire doublon ? Ben oui Mono / Stéréo c’est presque deux albums différents.

Filou a écrit:
Absolument d'accord pour le Blanc MONO et STEREO.
Dans une moindre mesure, y a aussi Pepper qui a pas mal de différence entre les Mix MONO et STEREO. Notamment la vitesse de She's Leaving Home, je crois, non ?

Agali a écrit:
Premieres impressions, et premiers points positif.
Les vinyles réplica, le texte est pas superbe.
Par contre PPM label gold (MONO et STEREO), MMT en Capitol, c'est beau
les label parlophone Jaune, je reste un peu sur ma faim.
Les blancs sont pas numérotés, ca gâche aussi un peu le plaisir

Pour le son, je me fait un Walrus Mono à fond les ballons, c'est superbe (on entend quelque craquement à la fin, dans le mix radio), je me suis aussi fait if I fell Mono et Stereo, rien à redire.

Le son est vraiment net, chaud et tout ce qu'il faut.

fifi a écrit:
Qui a Revolver? le gros larsen de TMNK à 1.27 a t'il été estompé?

Essaie de convaincre mon oreille, j'ai les vinyls, dont des pressages jap, les CD d'avant..J'attends plus d'avis avant de faire le pas!

Et les monos, sont ils à la hauteur des espérances?

Agali a écrit:
Non, faut dire qu'il fait partie du morceau maintenant (en stereo, en tout cas)

Et toujours sur Tomorrow Never Knows, la batterie sur le mono m'a fait une impression énorme, il y a une profondeur (et une vibration) des toms que je ressent pas en stereo.
Dernier bon point pour les collectionneurs, il n'existe toujours qu'une édition officielle d'un certain remix mono (à moins qu'il ne soit caché quelque part...)

Mop Top a écrit:
Premières impressions

Effectivement, je n'ai acheté que le coffret Mono. ET ÇA SURPASSE MES MEILLEURS VINYLES (même mes Japs Mono de 1982). Même les meilleurs Ebbetts...

Rain et Revolver en Mono... Jésusmariejoseph !

mathieugrenie a écrit:
Je me suis écouté les versions mono de Revolver, Pepper, Magical, white album.
Bon et bien je peux tout d'abord vous dire que cela fait assez bizarre de s'écouter tout ça en mono quand on écouter ces morceaux depuis des années et des années en stéréo.

Il y a des choses mieux et d'autres moins bien à mon goût. Evidemment d'autres écoutes seront nécessaires pour une meilleure idée mais mes premières impressions ( souvent les plus objectives ) sont les suivantes :
je dirais qu'en général, et c'est le cas pour beaucoup de morceaux, le volume des instruments semblent baisser dès que la ou les voix rentrent. Je prends l'exemple de Helter Skelter où c'est flagrant. Moi qui rêvais d'entendre un gros son bien lourd quand les instru entrent aprés l'intro, bein keutchi !
La voix de Paul et les choeurs sont très en avant et les guitares crados loin derrière.

Pour Stawberry fields , c'est la même chose , il y a des baisses fréquentes de volume au niveau des orchestrations. Flying et Blue Jay way en revanche ressortent trés bien, le son est trés pur.
Revolver m'a un peu déçu. Pour Eleanor Rigby, le son des cordes n'est pas aussi net et proche que sur Anthology.
J'ai bien aimé le son de Pepper en général, en particulier sur She's leaving home, avec la voix de Paul traitée avec un chouilla plus de reverb. Trés beau.

Je m'étais acheté le double stéréo/mono de Piper at the gates of dawn des Floyds il y a quelque temps et j'avais trouvé vraiment bien la version mono, plus péchue, avec un son très dense. Je m'attendais un peu à ça avec ce coffret des Beatles . Finalement, le résultat est un peu en dessous de mes attentes. En particulier à cause du mixage original en mono qui apporte de légères baisses de son, tout à coup, sur certains instruments ou orchestrations.

D'un côté je pense que mixer un morceau en mono avec tant d'instruments et de détails doit être plus difiicile que le mixer en mono. En effet, faire ressortir tout sur une enceinte en choisissant le son d'instrument qui va dominer ne doit pas être simple si on veut éviter de faire saturer le haut parleur d'informations. Alors que le mixage stéréo laisse 2 fois plus de place et aère le tout. Enfin j'dis ça j'y connais rien.
Bon voilà ma première impression. Mais comme je l'ai dit c'est une première écoute et l'analyse est peut être fausse . Bref c'est ce que j'ai ressenti de suite.
A ceux qui ont écouté les versions mono , qu'en pensez-vous ?

Agali a écrit:
mathieugrenie a écrit:
Je dirais qu'en général, et c'est le cas pour beaucoup de morceaux, le volume des instruments semblent baisser dès que la ou les voix rentrent. Je prends l'exemple de Helter Skelter où c'est flagrant. Moi qui rêvais d'entendre un gros son bien lourd quand les instru entrent aprés l'intro, bein keutchi !
La voix de Paul et les choeurs sont très en avant et les guitares crados loin derrière.

Je trouvais que la voix se détachait bien en effet, mais pour autant faire "reculer" les instruments.
Et après avoir lu ton commentaire, j'ai réécouté, et tu as raison.

D'une manière générale, je trouve que le mixage mono convient bien aux morceaux rock, ou "l'info" n'est pas dispersée (on se prend tout dans la gueule, en frontal, si on veut.
Quant a savoir si mixer sur un canal au lieu de deux limite le nombre "d'info" à passer, c'est possible.

dov_fan2jpgr a écrit:
mathieugrenie a écrit:
le volume des instruments semblent baisser dès que la ou les voix rentrent.

C'est plus que flagrant dans Revolution1, juste apres le rif d'Harrison qui precede "But if you want money for people with minds that hate" , la voix est introduite par une baisse de volume. Cependant ceci est moins flagrant au passage parallele suivant ("But if you go carrying pictures of Chairman Mao").

fifi a écrit:
En tous cas, et ce en écoutant les titres sur YT, les versions MONO de Rubber Soul sont gigantesques par rapport aux versions Steréo, The Word, par exemple, la voix de John dans les ponts est anecdotique en steréo, et prend toute sa place sur l'autre version. Les mono, les gars, les monos!

Filou a écrit:
fifi a écrit:
Les mono, les gars, les monos!

Mais oui, on n'arrête pas de le dire !!! Laughing

Nowhere Man a écrit:
J'ai beau lire que les monos sont extras j'ai beaucoup de mal à me convaincre d'acheter des CD de cette nature à priori " sans relief" . Même si ce n'est que de la "fausse stero" , je suis tout de même impressionné par le relief d' "Eleanor Rigby" ou bien "Within You Without You " sur Anthology par exemple ,j'aime le relief ,le volume ,les réverbs etc...
J'espere avoir cette qualité sur les remasters ...

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Sep 14, 2009 10:47 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:33 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Merci d'avoir mis un peu d'ordre dans ce joyeux bordel Filou. Je viendrai y mettre mon grain de sel (et de pepper) quand j'aurais reçu la mienne.
mathieugrenie

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:21 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Rubber soul et Hard day's night sonnent du tonerre en mono.
Les voix sont très proche et le mix moins choquant ( si on le compare avec les versions stéréo) que sur les albums suivants. Les voix de Paul et John n'ont jamais étaient aussi belles sur If I fell. Hard day's night ( le morceau ) a bien la patate et la rythmique est bien en avant .
Même chose sur Rubber soul, tout est net et bien équilibré.

PS: très bonne idée Filou d'avoir lancé cette rubrique sur les albums mono. On aurait presque pu en lancer une différente pour chaque album mono ( et stéréo )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:31 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

On aurait pu mais je trouve qu'on s'y perd vite après.

Pour l'instant, je crois que c'est déjà pas mal de distinguer les mix mono et stéréo dans son ensemble. Après, rien de t'empêche d'en faire un spécifique sur un album en particulier, si tu veux.

Pour moi, ce n'est pas trop nécessaire. J'aime bien regrouper les impressions sur un même topic. Ca donne une meilleure dynamique et ça évite aussi qu'on se perde dans tous ces topics. Mais c'est juste mon avis. Après, chacun fait comme il le sent.

Pas vrai, Max Old Sun ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Sep 14, 2009 11:21 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Tu l'as dit Loufi !
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Y a plus qu'à alors ? Wink

mathieugrenie a écrit:
Rubber soul et Hard day's night sonnent du tonerre en mono.
Les voix sont très proche et le mix moins choquant ( si on le compare avec les versions stéréo) que sur les albums suivants. Les voix de Paul et John n'ont jamais étaient aussi belles sur If I fell. Hard day's night ( le morceau ) a bien la patate et la rythmique est bien en avant .
Même chose sur Rubber soul, tout est net et bien équilibré.

Ca tombe bien, Rubber Soul est mon petit chouchou.

Déjà parce que c'est le premier véritable album des Beatles que j'ai jamais écouté. Et puis ensuite, parce qu'il a en même temps la fraîcheur des premiers albums avec des "petites" chansons toutes "simples" et puis aussi un début de travail sur le son où on voit qu'une porte est en train de s'entre-ouvrir sur quelque chose de nouveau. Peut-être pas Révolutionnaire parce qu'on ne savait pas, à l'époque ce qui allait suivre, mais assez innovant pour se dire "ces p'tits gars, ils vont p'tet aller plus loin que leurs petites chansonnettes à faire crier les minettes" Cool

Du coup, c'est un peu ma Madeleine de Proust. Rien qu'en voyant cette pochette ces quatre gars avec leur tête de vainqueurs - déformées certes, mais de vainqueurs tout de même Wink ...Je ne peux que m'emplir de ce parfum nostalgique de ce bout de carton d'où dépassait une galette qui allait m'emmener dans un petite voyage spacio-temporel dont elle a le secret.
Et encore maintenant, je l'écoute avec un véritable plaisir et me dis "putain, c'est tout de même un putain d'album".

Bon alors, ce MONO ? A la hauteur de la madeleine, tu dis ?
Et le STEREO de 65 qui va avec ? Aussi intéressant ou juste anecdotique ?

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Chers lecteurs novices =

Il faut bien spécifier qu'il y a bien deux (2) discographies des Beatles = Celle en MONO et celle en STÉRÉO.

Vous retrouverez des propos de pinailleurs mais point de batailles entre Classiques et Romantiques ! Very Happy
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 12:02 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Oui, c'est vrai, c'est peu compliqué.

Mais les Beatles étaient un petit groupe déjà un peu compliqué à la base aussi, faut dire.

Petit mais compliqué.

Comme quoi...

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 12:12 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

zoso85 a écrit:
J'ai chopé la boite mono samedi. Bah ça tue hein.

Bien sur, les convertisseurs analogiques/numériques ont bien évolué depuis 87. Ca donne un son plus clair sur ces remasters, par rapport aux vieux cd. Mais le pire c'est que les gars de la remasterisation s'y sont pris intelligement : ils ont pas cherché à monter le volume des cds comme des porcs, jusqu'à tuer toute dynamique, et ça c'est rare de nos jours. C'est vraiment un truc qui me faisait peur, mais en fait ça va, autant pour les mono que les stereo (enfin j'ai que Let it be en stéréo).

J'ai l'impression aussi qu'il y a moins d'aigus que sur les cd de 87 : le cd permet de mettre plus d'aigues qu'un vinyle, alors au début du format, ils mettaient plein d'aigues partout, ce que rendait le son froid. Là non.

En gros, pour préférer le son des vinyles à celui de ces remasters, ils faut être un peu fétichiste. Enfin booon le vinyles a toujours une certaine euh magie, mais les Beatles peuvent pas sonner mieux que ça sur cd.

Bien sur, c'est un remastering, pas un remixage, donc on a encore le souffle présent sur les bandes masters. Moi ça me dérange pas, c'est la technologie de l'époque qui voulait ça, Dieu merci les Beatles ont pas été enregistré sous Pro Tools.

Le seul truc qu'il y a à redire, ça serait le prix des coffrets, et la façon qu'Emi a de forcer le fan à acheter les 2, pour avoir le dvd, les livrets, tout ça tout ça. Enfin, vu la santé du marché du disque, c'est normal d'un point de vue économique, les Beatles ça vend à coups sûr donc autant en profiter.

Moi, je viens de l'avoir ...au Virgin des Champs Cool

C'était moins une. Il n'y en avait plus nulle part depuis plusieurs jours. Plus rien, plus l'ombre d'une boiboite à la célèbre pomme. Et puis, ce matin, BOUM !
J'ai plus hésité longtemps. Dans le doute, j'ai pris mon courage à deux mains (255 € dans la troisième Confused ) et j'ai emmené mon petit trésor dans ma besace, bien caché des regards indiscrets et à l'abri des coups tordus des malfrats qui traînent dans les rues mal fréquentées du 8eme arrondissement Rolling Eyes

C'est vrai que c'est hors de prix, cette petite bête. Y z'auraient pu tout de même faire un effort. 255 € pour 10 albums, même avec un double et 2 compiles de singles, ça fait tout de même pas loin de 20 € la galette. C'est pas rien.
Apparemment, c'est pas la crise du disque pour tout le monde...

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 12:39 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Pas de coffret pour moi Sad

Je crois au Mono pour le cadeau de Noël.

Encore faut il que la belle Mere se souvienne que c’est le Blanc et non le Noir que je veux pour Noël.
(mais je crois que je passerai commande moi-même Wink )

Moi j’y crois pour la disponibilité du Mono en décembre.
EMI serait encore plus con que la FNAC s’ils n’anticipaient pas les cadeaux de fin d’année.

C’est pour ça que je me suis acheté Abbey Road et Le Blanc pour pas faire doublon ...
(et puis pour avoir le ticket de caisse au 090909 Smile Smile )
Le Blanc ? Pas faire doublon ? Ben oui Mono / Stéréo c’est presque deux albums différents.

Pas faux pour le double-mix MONO/STEREO du double-blanc.
Ca fait pas beaucoup de coup double mais qui double aussi les ronds à sortir du larfeuille Confused

Sinon, c'est clair qu'il ne vont pas en rester là et qu'il y en aura encore plein les étagères pour les fêtes de Noël. Sans quoi, c'était pas la peine d'attendre tout ce temps pour dire "désolé, on n'avait pas prévu assez, mais c'était limité, alors tant pis pour votre gueule".

Par contre, combien de temps leur faudra-t-il pour recharger le canon à bastos pour remplir les hôtes du Père Noël et vider toutes les bourses des petits porteurs que nous sommes ?

Filou
mathieugrenie

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 12:50 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Alors Filou , tes impressions ?
Pour ma part, dernier coup de chapeau en date , pour Revolution sur le Past Masters, vraiment un gros son bien distordu et hargneux. Plus que sur la version stéréo de 80.

.
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt, bientôt... Wink

Entouka, ça donne envie, tous tes commentaires sur des titres mythique où le son est particulièrement important comme Revolution, Strawberry Fields, Walrus ou Helter Skelter.

Comme pour beaucoup de titres de Lennon du Blanc comme Happiness, Dear Prudence, Glass Onion, Yer Blues ou Everybody's Got Something To Hide... on ne peut pas se permettre d'avoir un son médiocre. Ca fait partie d'un tout. Pas simplement niveau compo mais aussi un tableau musical avec toutes ces couleurs sur lesquels il aimait tant travailler.

Sinon, on peut aussi jeter un oeil sur le packaging avec Agali :

Agali a écrit:
Sinon pour revenir a packaging mono, les inner sleeve "EMITEX", la psyché sur sgt. Pepper ou les noires, c'est vraiment bien foutu.
La moustache du cutout de pepper est un peu petite, mais comme ca les gosses auront pas idée de la découper.

Filou
mathieugrenie

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:24 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

J'ai trouvé très sympa la réplique du livret Magical mistery tour.
Je ma rapelle l'avoir vu dans un vide grenier il y a bien longtemps mais à l'époque je pensais que c'était une vieille contrefaçon. J'ignorais complètement qu'ils avaient sorti cet album sous cette forme. Si j'avais su.. Sad
Sinon la réplique mignaturisée des enveloppes dans lesquelles on glissait les vinyles est bien vue, avec les précautions de conservation " take good care of.." ; le détail qui tue.

.
Zongadude

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:33 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Filou a écrit:

Ca tombe bien, Rubber Soul est mon petit chouchou.

Et ton petit chouchou brille de milles feux maintenant que la version mono est dépoussiérée. Est-ce que du coup tu va faire remasteriser ton t-shirt pour l'occasion ? Wink

(pas en mono pour le t-shirt, hein, sinon il n'aura qu'une seule manche. C'est pas pratique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jfernoux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 10:46 am    Sujet du message: Re: Les remasters en mono : La MONO-BOX Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis très longtemps, mais ces coffrets sont une bien belle occasion de reprendre le contact avec le forum.

J'ai reçu le Mono mercredi et y'a pas à dire, gros gros travail de packaging. J'ai été bluffé avant même de faire tourner le premier CD.

Je trouve qu'ils ont poussé le détail très très loin, même si les mentions Garrod & Lofthouse, la pomme décalée ou la numérotation du blanc auraient été un vrai plus de collectionneur (d'ailleurs, bizarre cette édition limitée non numérotée...).

Made in Japan sur les CD's (alors que la Stereo Box est "Made in EU") c'est aussi un petit plus.

Bref, tout ça m'a vraiment conquis et bien entendu, je passe sur le plus important : le son !!!! Ma platine vinyle est en réparation donc je n'ai pas encore pu comparer. Par contre les CD de 87 n'ont plus voix au chapitre, c'est clair.

Pour la stéréo Box, un peu déçu car arrivée hier soir et je m'attendais au même "traitement" packaging que la Mono. C'est un peu moins pointu, même si les booklets et les photos de la pochette sont un vrai plus.

En synthèse, j'aurais tendance à dire les 2 mon Capitaine (ou plutôt mon Sergeant), mais le prix est un facteur non négligeable.

Donc s'il doit y avoir un choix, je recommande à fond la boîte Mono. Le prix est un peu plus élevé mais la qualité du packaging est pour moi très largement au-dessus de la box stéréo et que cela fait aussi partie du plaisir. Ce sont de vrais mini-vinyles, avec la pochette intérieure arrondie anti-statique + l'inner sleeve réplique exacte de l'originale + la pochette réplique exacte (à 2 chouilles près) de l'originale jusque dans le pliage + la pochette extérieure avec rabat repositionnable en Mylar + un son de dingue + le mix Mono considéré comme un vrai plus car celui sur lequel le groupe s'investissait énormément + euh.... ben pleins d'autres raisons qui font que c'est mon préféré mais ça c'est moins objectif...

Il ne reste plus qu'à les passer en boucle (attends chérie, juste celle-là encore, c'est ma préférée de l'album ! Comment ça j'ai dit ça pour les précédentes aussi ? Ca me surprend... ça doit venir du remastering, ça change beaucoup tu sais...)

Bonne(s) écoute(s) à tous et bravo aux p'tits gars d'Apple !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: