|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Enquête sur un Mythe...version anglaise !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Enquête sur un Mythe...version anglaise ! Répondre en citant

Le tout dernier n° de Record Collector (n° 367 - octobre 2009) est décidément très riche en informations Beatles ce mois-ci: il nous annonce en effet la publication prochaine de la version anglaise d']Enquête sur un Mythe de notre ami Eric Krasker (cf. p. 68).

A ceux qui se sont déjà procuré la première édition française publiée en 2003, sachez que cette nouvelle édition a bénéficié d'une réactualisation complète de la part d'Eric.
Flaming Court

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A découvrir à Mons - une fois - le samedi 3 octobre ? A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YES !!!!

Voilà une bonne nouvelle -- que j'avais complètement zappée -- Embarassed
En plus nous en avions causé longuement à Laon.

Mais c'est pas ma faute ! c'est la faute aux ... Beatles ... et aux remasters !

Laughing

On peut se poser quelques questions concernant la bibliotheque ideale Beatles. Il y a tellement d'ouvrages qu'on ne sait par ou commencer ... bien que l'Anthologie Beatles par les Beatles s'impose dans un premier choix.

L'enquete sur un mythe est LA référence Hamburg Period.

La preuve en est qu'une édition anglaise est publiée .. dans laquelle Eric a apporté de nouvelles informations et documents jusqu'alors inconnus !

Selon les dispos d'Eric, ca serait bien qu'on en cause sur le forum non ?

'fin bon j'dis ça ... chuis pas le chef moi.

En tout cas, encore une bonne nouvelle !

Very Happy
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Mons: salon du livre...Beatles? Répondre en citant

Flaming Court a écrit:
A découvrir à Mons - une fois - le samedi 3 octobre ? A bientôt.

Bonsoir Jean-Louis Smile

Il va y en avoir des choses à découvrir (et à lire) à Mons le 3 octobre prochain...

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=90910#90910
maxime

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain... FANTASTIQUE !!!

Bravo les gars, quelle joie ! Quelle année 2009 dites moi ! Very Happy Very Happy
Coyote

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle, bravo Eric pour le travail réalisé, une belle consacréation Smile

Peut-on avoir quelques infos concernant les ajouts importants présents sur cette nouvelle version ?

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ouais, on en avait deja cause depuis un moment.
Tant mieux si ca a permis de completer par la meme occasion.

Je suppose qu'il en sera de meme pour la version francaise, non ?

Filou
Eric Krasker

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Excellente nouvelle, bravo Eric pour le travail réalisé, une belle consacréation Smile

Peut-on avoir quelques infos concernant les ajouts importants présents sur cette nouvelle version ?

Coyote

Merci à tous pour vos encouragements. Un travail de traduction et de mise à jour qui a pris plus de deux ans et demis. Pas fâché que cela s'arrête! Lol!

Concernant les ajouts, chaque chapitre a été revu, corrigé et complété, aussi bien dans les notes que dans le texte lui-même. Lorsque la structure même du chapitre ne permettait pas une réactualisation directe du texte déjà existant (ce qui est le cas des chapitres 2, 3 et 5), une partie spéciale intitulée "Update since the last edition" est venue s'agréger à la fin de chacun d'entre eux.

Vous trouverez également une sélection de 28 documents totalement inédits ou très rares à la fin du livre dans la section : "Annexes". Outre les papiers administratifs de John Lennon (demandes de visas et de permis de travail...) enfin décryptés, vous aurez le plaisir – entre autres – de découvrir en totale exclu le fameux article du Mersey Beat de juillet 1962 où il est est indiqué que les Beatles ont enregistré Sweet Georgia Brown et "Swanny" (Swanee River), document que m'a aimablement fourni Mark Lewisohn.

Les explications sur le travail de Bernard Purdie (déjà présentes dans l'édition française, bien sûr Wink ) sont également développées dans l'édition anglaise...

Le site www.lucyintheweb.net et son webmaster sont mentionnés à la page 12 des "acknowledgements" de cette nouvelle édition. Cela permettra aux internautes étrangers qui ne vous connaissent pas encore de mieux découvrir vos travaux, notamment discographiques.

Pour Filou : Il est clair que l'édition la plus complète actuellement est celle qui va paraître en anglais. Je ne sais pas dans quelle mesure il me sera possible de réactualiser la version française qui – pour des raisons qui m'échappent encore – a été relativement "boudée" pendant un certain temps par le public français (je ne dis pas francophone, car il a cartonné en Belgique et au Québec en particulier...).

Exercice difficile en effet que d'être prophète en son pays, mais au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tenté de servir d'abord mes compatriotes en mettant à leur disposition (pour une fois) des recherches de première main. J'avoue qu'il eût ét plus facile pour moi de publier le livre directement en anglais comme me l'avaient suggéré certains amis allemands et britanniques. Mais bon...

En tous cas, merci à Maxime pour son enthousiasme, son constant et indéfectible soutien au projet depuis le tout début. C'est une marque de clairvoyance, Max! Wink

Sortie prévue du livre : vers le 15-20 septembre. J'en apporterai quelques exemplaires à Mons pour ceux que cela intéresse.

A+
Mathilde

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Krasker a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements. Un travail de traduction et de mise à jour qui a pris plus de deux ans et demis. Pas fâché que cela s'arrête! Lol!

Quand à nous ! bien contents que cette nouvelle version soit disponible !

Tu t'es entouré de conseillers pour le titre Fact and Fiction ? Embarassed

C'est juste que je ne maitrise pas aussi bien la langue anglaise que vous tous alors quand je lis Fact and Fiction, j'ai l'impression que le livre traite des deux en parallèle, je ne sais pas si on saisit la nuance, le travail d'enquete comme sur le titre de la version francaise.

Enquête sur un Mythe traduit bien le contenu du livre.

Une traduction litterale d'Enquête sur un Mythe sonnait pas bien en English Spoken ?
Coyote

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Krasker a écrit:
Les explications sur le travail de Bernard Purdie (déjà présentes dans l'édition française, bien sûr Wink ) sont également développées dans l'édition anglaise...

Le site www.lucyintheweb.net et son webmaster sont mentionnés à la page 12 des "acknowledgements" de cette nouvelle édition. Cela permettra aux internautes étrangers qui ne vous connaissent pas encore de mieux découvrir vos travaux, notamment discographiques.

Merci pour cette marque de sympathie à l'égard du site Smile

Concernant Bernard Purdie, tu fais sans doute référence au topic que nous lui avons consacré. Te serait-il possible en deux mots sur le topic de nous apporter ton éclairage sur la rumeur ?
A-t-il effectivement réenregistré les parties de batterie sur les enregistrement de Hambourg avec Tony Sheridan, le tout en 64 aux US à la demande de Epstein, et à condition qu'il n'évente pas l'affaire ? clic clic

Un grand merci par avance Smile

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Réorientons le débat... Répondre en citant

Peut-être n'as-tu pas remarqué, Coyote, mais j'ai posté une réponse sur le topic ad hoc...

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=90963#90963
Coyote

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Claude, ton post a effectivement été posté peu après mon message, je vais lire tout ça de cas pas Smile

Coyote
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Eric !!!

Mon anglais est hélas trop faiblard pour m'attaquer à un ouvrage - aussi intéressant fut-il - rédigé dans cette langue mais j'avais été passionné par la lecture du tirage original en français.

Ce ne sera que du bonheur pour les lecteurs anglophones.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Zongadude

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Krasker a écrit:
J'en apporterai quelques exemplaires à Mons pour ceux que cela intéresse.

C'est noté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Paperback writer... Répondre en citant

Certains sites étrangers commencent à se faire l'écho de la sortie prochaine de l'ouvrage d'Eric (version anglaise):

http://www.beatlesfannext.com/Mythology_Enquiry.htm

http://germanbeat.info/weblog/?p=1021
Page 1 sur 2

Sauter vers: