|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Les Stooges ou les Doors ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Tiens on n'a pas encore causer de ça sur Lucy, non ?
Ça s'annonce splendide et devrait remettre en place les (jolis) délires d'Oliver Stone.

Non, je ne crois pas.

Je ne sais pas si y a beaucoup d'images inédites mais la bande annonce est bien foutue, oui.

Ca doit sortir sur les écrans ou juste en DVD ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Juin 22, 2010 11:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ???

Les Stooges rempilent ?

Une tournée est même prévue l'année prochaine.

L’iguane ne prendra jamais sa retraite! Iggy Pop a annoncé qu’il tournerait l’an prochain avec les Stooges.
En mai, le groupe jouera l’intégralité de son grand classique Raw Power lors du festival All Tomorrow's Parties en Angleterre, avant que le parrain du punk ne se lance dans une longue tournée mondiale.
Et même si le guitariste Ron Asheton, décédé en janvier dernier, ne sera évidemment pas là physiquement, son esprit continuera à influencer le groupe, selon Iggy Pop. Pour remplacer Asheton, Iggy a fait appel à James Willamson. Une vieille connaissance, puisqu’il a tenu la guitare sur Raw Power! (03/11/09)

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! "A quelque chose malheur est bon" dit on... Certains fans se plaignaient que les Stooges ne jouaient aucun morceau de Rw Power sur scène, mais c'était logique, puisque cet album avait été enregistré avec Williamson ! Les veinards comme moi qui ont vus les Stooges reformés avec Asheton auront donc eu droit au répertoire des deux premiers albums sur scène, puis maintenant Raw Power avec Williamson...Ce qui n'enlève rien à la tristesse que nous éprouvons suite au départ de Mr Asheton, bien sur !
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais revenons aux Doors...

Un évènement de taille.

Un doc qui sort en salle le 9 juin prochain.

Les quelques images inédites et surtout un travail de montage assez exceptionnel devraient donner un angle tout à fait original à ce témoignage que j'attends avec impatience.

Bref, je crois que l'esprit de Jim n'a pas fini d'être présent et de planer, en direct du Père Lachaise, sur les fans avec ce retour en force de cette musique qui a marqué, en l'espace de quelques années, toute une génération et c'est tant mieux.

D'après ce que j'ai pu en lire, la magie opère. Et je crois que ce film marquera les esprits et permettra, par la même occasion, de faire découvrir ce groupe à ceux qui n'ont pas encore eu cette chance.

Avec, cerise on the cake, Johnny Depp qui raconte.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l'occasion, un numéro spécial consacré aux Doors vient à peine de paraître en kiosque pour accompagner la sortie du documentaire.

Filou
Zug

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air magnifique ce documentaire...des images superbes d'une qualité étonnante pour l'époque...Qu'au départ, j'ai pensé que c était une fiction tournée l été dernier..
Un documentaire primé ou sélectionné dans tous les meilleurs festivals du Monde si j'ai bien compris..
Donc, un truc très important à n'en pas douter...
Et surtout l'occasion de mettre définitivement au placard, le navet d'Oliver Stone ( un petit coup de vitriol au passage, ça fait jamais de mal) Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Navet chépa. Remarque, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu.
N'empêche que ça a bien reboosté l'image des Doors à sa sortie.

Et puis je crois que, même les fans des Doors ont fini par l'apprécier.
A vérifier mais je crois bien.

Sinon, hier, y avait une avant-première du doc When You're Strange dans un cinoche de Paname. A Gambetta, près du Père Lachaise, comme par hasard...
On devrait bientôt en savoir plus sur le film avant sa sortie officielle.

En attendant : http://whenyourestrangemovie.com

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Sinon, hier, y avait une avant-première du doc When You're Strange dans un cinoche de Paname. A Gambetta, près du Père Lachaise, comme par hasard...

A cette projo, y avait John Densmore qui était présent.

Ca change des habituels Manzarek et Krieger qu'on retrouve régulièrement dès qu'il y a un évènement autour des Doors.

Filou
Zug

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Filou a écrit:

A cette projo, y avait John Densmore qui était présent.

Ca change des habituels Manzarek et Krieger qu'on retrouve régulièrement dès qu'il y a un évènement autour des Doors.

Filou

Certes, certes..
Mais pour en revenir au film de Stone, d'abord, je dois dire que j'ai un problème avec ce réalisateur, je trouve que sa façon de s'approprier de l'Histoire en général est absolument malsain , JFK, Nixon etc...sont des films dangereux selon moi...
De plus, il aime le coté excessif des personnages, il aime la démesure, et forcément il réduit les personnages à cette démesure...

Concernant Morrison, il en fait un personnage suicidaire ,défoncé h24 etc.. un petit con en somme..
Alors que d'après ses proches, Jim était aussi un type super gentil, altruiste, curieux, timide même et cet aspect de sa personnalité est zappé dans le film juste pour des raisons spectaculaires ..Et ça forcément, c'est très malhonnête surtout quand il s'agit de personnages ayant vécu ...
Donc voila pourquoi je considère que le film de Stone est un navet parce qu'il est conçu pour mythifier et déshumanisé un jeune homme qui était simplement devenu célèbre trop tôt dans sa vie, pour des raisons commerciales et pour rendre son film plus attractif...et ça c'est chiant de falsifier la réalité juste dans un but mercantile..je sais, c'est Hollywood, mais quand même...Mais j'aime assez U Turn de Stone, même s c'est le film le plus désespéré que je n'ai jamais vu...
Pardonnez moi cette petite parenthèse cinéphilique..
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Concernant Morrison, il en fait un personnage suicidaire ,défoncé h24 etc.. un petit con en somme..
Alors que d'après ses proches, Jim était aussi un type super gentil, altruiste, curieux, timide même et cet aspect de sa personnalité est zappé dans le film juste pour des raisons spectaculaires

Ben, justement, c'est le genre de chose qu'on pourra vérifer avec le doc.

Je ne sais pas si il était gentil, timide ou quoi mais, apparemment, il était surtout ingérable. L'un n'empêche pas l'autre, tu me diras, mais je doute que le portrait soit aussi clean que ça et je suis curieux de voir ce que ça donne dans le doc.

Au moins, là, on verra la vérité "vraie" Cool

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai hate de voir ça ! Cool

Je ùme rappelle que quelqu'un (qui ?? Densmore, Krieger...) disait : "Pfff, le film de OS...Jim passait parfois six mois sans toucher à la drogue, le film ne le montre bien sur pas du tout..." (ou quelque chose de semblable)
Zug

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Ah oui, j'ai hate de voir ça ! Cool

Je ùme rappelle que quelqu'un (qui ?? Densmore, Krieger...) disait : "Pfff, le film de OS...Jim passait parfois six mois sans toucher à la drogue, le film ne le montre bien sur pas du tout..." (ou quelque chose de semblable)

Oui puis ces grands amis en France, ne passaient pas pour être des toxicos dépravés, à savoir Jacques Demy et Agnès Varda...
Donc, en effet, le personnage du film est une caricature sur le concept sex and drugs and rock'nroll, c'est trash, ça fait rêver les ados ...mais ça correspond qu'à une partie de la réalité... Cool
Don Everly

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, Agnes Varda ce fut ma voisine ! Cool
Zug

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Hey, Agnes Varda ce fut ma voisine ! Cool

Tu n es qu'un immonde dépravé nihiliste alors... Laughing
Don Everly

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eeet oui ! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: