|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : La discographie...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 10:50 pm    Sujet du message: La discographie... Répondre en citant

La disco française des Beatles est bien sûr présente dans le livre, bien qu'elle ne constitue pas un élément central.

J'ai été personnellement impressionné de voir autant de scans de pochettes et d'informations sur un livre dit généraliste. Et j'y ai également trouvé la réponse à une question sur laquelle des amis collectionneurs, Filou et Claude Nine pour ne pas les citer, n'avaient semble-t'il pas su trancher : l'existence d'un label bleu pour l'OSX 232 (rubber soul) : la réponse est oui, portant le label OSX HS 24001 !

Es-tu collectionneur toi-même ?
Comment es-tu parvenu à réunir tous ces éléments ?

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thierry L.

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur, oui depuis maintenant... ou là là, ca fait un bail (plusieurs fois renouvelé). Ma cible : les années 1955/1967, correspondant, ce n'est sans doute pas un hasard, à l'âge d'or des EP 4 titres. Pour les Beatles, je me concentre surtout sur la superbe discographie française (la plus belle au monde - je sais, je suis chauvin).
Pour les informations et la documentation, outre celles qui me sont propres, j'ai rencontré d'autres passionnés et amateurs et chacun a apporté sa contribution. L'info existe, il faut et il suffit de la chercher, avec un peu (beaucoup) de chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Question Mark

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 11:15 pm    Sujet du message: OSX 222 Répondre en citant

Bonsoir Thierry,

Dans ton ouvrage (p. 288), tu précises que le 33 tours Odéon OSX 222 a été publié sur 3 labels différents: vert, bleu et orange.
Les collectionneurs avertis seront, comme je le suppose, d'accord avec moi pour confirmer l'existence des labels vert et orange. Par contre, une édition sur label bleu a, selon moi, de quoi étonner.
Peux-tu nous préciser la source de ton information?
Thierry L.

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une info donnée par un collectionneur, mais je dois plonger dans ma (très volumineuse) doc pour voir ça.
Question Mark

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un "témoignage" qui semble te plonger dans la perplexité? Rolling Eyes
Thierry L.

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher correspondant anonyme, comme mentionné par ailleurs, il ne sera plus donné de suite lorsqu'un ton de dénigrement est utilisé.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: