|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THE BEATLES IN ITALY: Les Secrets d'une légende
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Toutefois, en espérant que les vendeurs ne repèrent pas cette mine d'informations Laughing

Pas de problèmes.

Les vendeurs ne savent lire que le JukeBox Magazine.
Ce magazine tendu au client avec haine et la bave au coin des levres pour justifier un prix exhorbitant. Le JBM est le doudou des vendeurs. Il rassure.
Oui les temps sont dûrs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Filou a écrit:
Une petite question.

Quelqu'un qui a touché cet objet pour 10 euros...

YOUHOU !!!

C'est ouam !!

Filou a écrit:
Et quelqu'un qui a su le soutenir dans cette transaction...

Peut-on dire que c'est un super pote ?

C'est ouam

Content de t'avoir aider à faire une belle affaire, buddy Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Mop Top a écrit:
Je vois que tu es cap' de faire du 15 pour 1 ! Faut prendre des tickets de Loto, copine !

Dans le même bac ... ça fait bizare ...

Je m'en souviens bien.
Sacré coup de luck.

Faudra y retourner à Mons, hein ? Wink

Il était quoi, le vendeur déja ?
Un collectionneur hollandais, non ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait rentrer dans mon armoire un exemplaire du "BEATLES IN ITALY" fabriqué en... ESPAGNE !

Il s'agit d'une édition tardive qui date, si l'on en croit ce qu'il y a écrit sur le label et la pochette, de 1981...

La pochette est bien sûr comme l'original 60' ouvrante, le recto et le verso sont glacés, l'intérieur ne l'est pas.

La référence de ce disque est 10C 066 004632.

La suite en photos...

Par contre je n'ai trouvé aucune information sur ce disque, il ne figure même pas dans le livre de Joachim NOSKE "The Beatles Coverd"...

Bizarre non ?
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Bizarre non ?

Ce qui est bizarre aussi c'est qu'aucun "live" ne soit sorti avec les remasters, celui-ci, le Hollywood Bowl voire un autre.
Ils étaient vraiment si nuls que ça sur scène ?

Il doit bien y avoir un enregistrement live correct des Beatles quelque part dans les sous-sols d'EMI (A l'air d'être un beau bordel là-dedans...).
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:

Ce qui est bizarre aussi c'est qu'aucun "live" ne soit sorti avec les remasters, celui-ci, le Hollywood Bowl voire un autre.
Ils étaient vraiment si nuls que ça sur scène ?

Attention, le disque "BEATLES IN ITALY" n'est pas un Live !!! C'est une compilation de titres studio.
Mop Top

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait rentrer dans mon armoire un exemplaire du "BEATLES IN ITALY" fabriqué en... ESPAGNE !

Il s'agit d'une édition tardive qui date, si l'on en croit ce qu'il y a écrit sur le label et la pochette, de 1981...

Par contre je n'ai trouvé aucune information sur ce disque, il ne figure même pas dans le livre de Joachim NOSKE "The Beatles Coverd"...

Bizarre non ?

Pas grand chose là =

http://beatleshelp.topcities.com/discspain/discspain2/c04632/c04632.html
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Pas grand chose là =

http://beatleshelp.topcities.com/discspain/discspain2/c04632/c04632.html

Plutôt sympathique ce lien, j'aime bien...Wink

Cela confirme que ce "Beatles in Italy" est bien sorti de façon officielle en Espagne en 1981...
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on avait listé les pays où il était sorti officiellement, non ?

Ils ont du tous sortir vers cette époque là, je suppose.

En France, on a loupé le coche de peu. Too bad Sad

Tiens, un petit magic-link vers le "gatefold topic" qui, comme on nom ne l'indique pas forcément pour tout le monde, parle des pochettes ouvrantes sorties dans les différents pays en FOR SALE.

Je me suis permis de faire un chti copier/coller de derrière les fagottes Cool

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=97420#97420

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Beatles in Italy pressage PARLOPHON variantes 1965-68 Répondre en citant

Je ne me souvenais plus qu'on avait fait un Special Beatles In Italy.
Du coup, je me permets de reprendre une conversation très intéressante et qui a toute sa place ici.

C'était en revenant de Mons. Même que les draps s'en souviennent... Rolling Eyes
Enfin, en voila un bon résumé du truc :

orgeatlechien a écrit:
Reçu également le Beatles in Italy avec cette magnifique pochette ouvrante qui arbore au verso la célèbre "Champagne cover" utilisé en 1965 en Israël comme recto de leur LP également nommé "The Beatles in Italy" et en Grèce pour l'album "Rubber Soul"...

Ce pressage n'est pas le premier pressage qui est sorti initialement sur label rouge. Toutefois, c'est une deuxième variante du label noir que je possède également dans la version ci-dessous :

On remarquera outre les différences de typographie l'inversion des titres "Slow down" et "I call your name" sur le label de la face B de l'édition nouvellement rentré dans mon armoire Alpine ainsi que la petite coquille également sur le label de la face B, le titre "Yes it is" est orthographié "YES I TIS"...

maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Un nouveau venu dans ma collection de LP Made in Italy, le Rubber Soul !
Il s'agit de la première version, peut être le premier pressage mais c'est à confirmer (Masssimo si tu me lis)

Je te le confirme.

Par contre, en ce qui concerne le Beatles in Italy le vinyle que t'as reçu (avec la coquille 'Yes I Tis' et l'inversion des titres 2 et 3 de la face B) devrait aller avec la deuxième pochette de ce disque, celle avec le logo EMI-Parlophone en bas à gauche du recto et qui n'est pas gatefold (pas de photo-champagne donc).
C'est le vinyle que tu montres ensuite (celui que tu possedais déjà) qui va avec cette pochette qui arbore le logo 'Dischi Parlophon'... Plus précisement, celle-ci est la troisième variante (logo Mecolico à coté du BIEM sur une seule face)... la première étant en label rouge, la deuxième en label noir sans Mecolico.
Sur les trois variantes, pas d'indication a) ou b) sur le label pour distinguer les faces.

orgeatlechien a écrit:
Est tu sûr à 100% en ce qui concerne le disque associé à la 2eme pochette ?
Sur le site http://www.beatlesinitaly.net/ il montre ce disque faisant bien couple avec la première pochette aussi !
Il montre aussi ce même disque avec la 2eme pochette non ouvrante comme tu l'as signalé.
Peut on en déduire que ce pressage a été effectivement associé avec les deux pochettes ?

maxmas55 a écrit:
J'ai vu, je l'avais consulté aussi avant de repondre... Le site en question est assez bien, mais il n'est pas précis à 100%, il a d'ailleurs corrigé ou ajouté pas mal de trucs depuis que je le connais... et pour tout dire, là dessus ne figure pas une troisieme variante de pochette de la deuxième édition que je possède, avec recto ET verso mat (label noir EMI-Parlophone), acheté par moi-meme en 1970.
Je fais beaucoup plus confiance à ce qui raconte "The Italian Sides of The B.", d'après lequel j'ai pris cette chrono qui, en plus, a bcp plus de logique: la coquille, l'invérsion des titres et les indications a) et b) on les trouve aussi sur toutes les re-éditions suivantes par EMI; il n'y aurait aucun sens que tous ces détails aillent et reviennent au pif... quand ils ont ajouté les repères des faces ils se sont gourrés sur les titres et ils n'ont plus corrigé.
De plus, ce n'est que dans un deuxième temps que le cadre du logo BIEM prends des angles ronds...

orgeatlechien a écrit:

Peut on en déduire que ce pressage a été effectivement associé avec les deux pochettes ?

La logique pourrait l'associer aussi à la première pochette (mais alors comme 4ème et dernier label)... toujours est-il que 'The Italian Sides' l'associe seulement à la deuxième pochette, et comme le mec a vraiment deniché et denoué l'impossible ...

orgeatlechien a écrit:
Merci Massimo pour ces précisions, après je ne sais pas si la logique Italienne est identique à la logique que l'on a connu chez nous en France avec ODEON, toujours est il que cette association pochette-disque au vu de l'état de chacune des parties semble bien fonctionner, j'ai un doute malgré tout sur ce mariage contre nature...

Ensuite je constate que les lettre a) et b) qui figurent sur ce pressage figurent aussi sur la première édition du RUBBER SOUL et le petit carré BIEM semble bien présent sur le premier pressage de REVOLVER qui lui date d'Aout 1966, ce qui pourrait signifier que le pressage du BEATLES IN ITALY que j'ai montré pourrait chronologiquement bien être associé à la première pochette (la deuxième pochette n'étant sorti qu'en 1968).

Bref, il est possible que ce pressage appartienne au deux pochettes non ? On a bien chez nous le sandwich avec le label bleu et le label orange !

maxmas55 a écrit:
Oui, en fin des comptes tout est bien possible... seulement, il me parait bizarre que Cipriani (l'auteur de 'The Italian Sides') se soit planté sur un truc pareil alors qu'il a passé aux rayons X plein d'exemplaires et tous les bouts de papier possibles pendant des années.

orgeatlechien a écrit:
maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Pourrais tu Massimo rentrer en contact avec l'auteur du livre, Mr Cipriani, afin de lui exposer ce mariage entre cette pochette et ce disque afin de voir ce qu'il en pense ?
Personnellement cela m'intéresserait d'avoir son avis sur la chose...

Donne moi peut-etre quelques renseignements supplémentaires... par exemple, la pochette de protéction (inner sleeve), elle est comment? Tu l'as eu grace à quel genre de transaction, marchand ou privé?

Alors il n'y a pas d'inner sleeve d'origine, celle qui était avec ce disque est neuve, blanche et troué.
D'ailleurs mis à part le Rubber soul qui possède une inner sleeve transparente d'origine, aucun de mes six exemplaires originaux Italien ne possèdent une sous pochette d'origine, en tout cas transparente.
Le vendeur est un particulier, je vais essayé d'en savoir plus sur l'origine le ces disques...

orgeatlechien a écrit:
On ne va pas se prendre la tête, c'est pas grave, si ce Monsieur a fait des recherches et n'a pas trouvé un seul exemplaire du Beatles in Italy avec le label noir que j'ai trouvé de mon coté associé avec la première pochette, c'est que cela doit être ainsi !
Pourquoi la mienne est comme cela ? je ne le saurai avec certitude sans doute jamais, comme je ne saurai jamais pourquoi j'ai trouvé un OSX 222 avec un label vert associé à une pochette 2eme version par exemple, et à priori je ne serais pas le seul à avoir eu ce mariage contre "nature"...

Bref, c'est ça la collection, de trouvailles improbables qui sont et resteront inexplicables, à chacun de faire son opinion, l'essentiel étant de se faire plaisir non ?
Toujours est il que je l'aime bien mon Beatles in Italy avec son label noir

Puis, de retour de Mons, cela donnait ceci :

maxmas55 a écrit:
Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Filou aussi a fait le plein, quelques achats forts sympathiques comme une série de Box HMV que je lui ai fortement conseillée de prendre, un "Beatles in Italy " original et une superbe affiche des WINGS qu'il m'a soufflée juste devant ma truffe

Tu parles aussi du Beatles in Italy en pressage original. La classe !!! Depuis le temps que je n'osais espérer un à un prix raisonnable. Ici à 100 eur négocié à 80. Hé oui !

Le mien est en tout semblable au tien. Mis à part les a) et b) qui n'y sont pas, sur le mien.

Le mien est plutôt avec cette variante-là, en effet.
Dans l'ordre correct, soit Slow Down avant I Call Your Name.
Je suppose qu'il s'agit donc de la seconde variante où l'ordre a été corrigé.

On en a déjà longuement discuté en privé avec Christian...
Ton exemplaire est la deuxième variante en black de l'original 1965 (une en rouge + deux en black), pour lequel il n'y avait aucune erreur.
Les erreurs en ce qui concerne l'ordre des chansons ET le Yes I Tis n'interviennent que lors de la ressortie en 1968, et les memes erreurs sont restées en 1970 (EMI-Parlophone black avec SIAE) aussi bien qu'en 1982 (label bleu ciel).
Apparemment, l'exemplaire de Christian doit faire partie d'un tout petit lot de labels Parlophon (Carisch) imprimés comme cela en 1968.

Filou a écrit:
D'un tout petit lot ou d'une pochette/galette en mariage contre nature ?
Une galette qui ne correspond pas avec la pochette, quoi.

Donc, j'aurais une variante de 1965 ? Ah ben c'est une bonne nouvelle, ça.
Mais on peut en être sûr ?

Donc, y avait pas d'erreur à la base, et ils en ont refait une fournée AVEC erreurs par la suite ?
Ah ouais, strange. Et les labels rouges n'ont pas ces erreurs ? C'est pour ça que l'on pense que les erreurs sont apparues uniquement par la suite, donc pour une ressortie de 1968 et au-delà, c'est ça ?

Tout ça est présenté dans le book de Cipriani, je suppose ? L'ordre des variante est indiqué ? C'est souvent ce point-là qui n'est pas facile à déterminer.

maxmas55 a écrit:
C'était justement LA question... Cipriani a repertorié les sorties de 1965, avec photos et tout: a) label Rouge, BIEM/BIEM; b) label Noir, BIEM/BIEM; c) label Noir, BIEM/BIEM-Mecolico. Les trois, sans aucune erreur et le meme lettering des titres, avec pochette ouvrante.

Ensuite, en 1968, la pochette devient simple avec logo EMI-Parlophone sur les deux cotés, alors que en ce qui concerne les labels: le lettering des titres change (un seul titre sur chaque ligne), les erreurs apparaissent, le logo reste Parlophon jusqu'en janvier 1970, quand une deuxième fournée va sortir avec le logo Parlophone.

Pour l'exemplaire de Christian donc: soit il a une galette de 1968 dans la mauvaise couv' (qui date 1965), soit en 1968 ils ont distribué un petit lot avec pochette toujours ouvrante qui restait en stock.
Thèse qui est appuyée par le fait que on a déjà vu d'autres couplages comme cela.
Que sa galette puisse remonter à 1965, ça c'est fort improbable.

(Dans le message précédent j'ai parlé d'un 'petit lot de labels', mais j'ai mélangé les idées)

Je vois que les choses ont bien avancé depuis. Je comprends mieux.
Grâce à l'ouvrage de Cipriani, notamment. Une bonne raison de faire l'acquisition de cet ouvrage, au passage. Et vu ton enthousiasme, tu ne vas pas me dire le contraire.

Je vais faire des photos de mon exemplaire pour plus de précisions.
Mais je comprends déjà que mon exemplaire date bien des premiers pressages de 1965. Ce qui est déjà rassurant. Remarque, le contraire aurait été tout de même étonnant.

maxmas55 a écrit:
Cipriani a repertorié les sorties de 1965, avec photos et tout: a) label Rouge, BIEM/BIEM; b) label Noir, BIEM/BIEM; c) label Noir, BIEM/BIEM-Mecolico. Les trois, sans aucune erreur et le meme lettering des titres, avec pochette ouvrante.

Oui, ça semble on ne peut plus clair. S'il n'y a pas d'erreurs sur tous les premiers labels, y compris, les rouges, c'est que les erreurs sont apparues bien après. En général, c 'est l'inverse, les erreurs des premiers pressages sont corrigées dans les suivants. Amusant mais compréhensible.

Affaire à suivre quoi. Et j'y compte bien Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Nov 21, 2012 11:08 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Re: Beatles in Italy pressage PARLOPHON variantes 1965-68 Répondre en citant

Ah oui, forts ces ritals...

Et puis that again.

Encore petit copier-coller et hop !

orgeatlechien a écrit:
Pour continuer sur la lancée, j'ai fait l’acquisition il y a peu d'un autre pressage, ce coup ci dans une pochette simple et portant un autre label noir, Massimo pourra nous dire s'il s'agit bien de la version de 1968 qui a succédé au label noir "PARLOPHON" sans "E"...

Label de la face B avec les inversions des titres et la faute sur le titre "Yes I tis" comme sur l'autre label noir...

Un détail concernant la pochette, elle est mate sur le recto contrairement à une autre pochette similaire que je possède aussi et qui est brillante sur ce même recto. De plus une différence est à noter sur l'emplacement du logo "EMI - PARLOPHONE" sur le recto, il est situé plus en bas sur la version mate...

Concernant la pochette "brillante" elle contient un pressage en label bleu référencé en 3C 064-04632 qui n'est logiquement pas associé avec cette même pochette... Crying or Very sad

maxmas55 a écrit:
Ton disque EMI-Parlophone en noir et avec l'ancienne référence PMCQ est le meme que j'ai, acheté en automne 1970, couverture mat sur les deux cotés.
Il ne peut pas etre de 1968 car la SIAE (Societé Italienne Auteurs et Editeurs) n'est née qu'en 1970.
Vue la position du logo que tu mets en évidence, on peut croire que la couv' avec le recto glacé soit la 'regulière' de 1968, sur le Cipriani la photo montre bien qu'il est deplacé vers le haut.
La sortie de decembre 1980 affiche sur le recto le logo 'noir sur blanc' comme celui qui est sur le verso des sorties 1968/70 Wink

Voila.
J'espère ne rien avoir loupé.

Mais je pense que cela méritait bien ce regroupage en ritaleries.
Messieurs, je vous laisse donc poursuivre maintenant.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Re: Beatles in Italy pressage PARLOPHON variantes 1965-68 Répondre en citant

Tiens, j'ai lu ça sur Facebook en réponse à Orgeat.

Ça m'a l'air compléter un peu ce qu'on a dit.

Orgeatlechien a écrit:
Here's my 60's Italian Beatles LP collection.
"I favolosi" comes on red wine and black color label, same for "The Beatles in Italy", "The Beatles" aka "Please Please me" on red wine color label, "Aiuto" on black color variant label and "Rubber soul" on black color label... all on old PARLOPHON label.

Chuck a écrit:
The Beatles (PPM) and I Favolosi Beatles (WTB) were issued in mono only on wine red, bright red, and black Parlophon labels. Tutti Per Uno (AHDN), Beatles For Sale and The Beatles In Italy were issued in mono only on bright red and black Parlophon labels. Aiuto (Help), Rubber Soul, Revolver, Oldies and Sgt. Pepper were issued in mono and stereo on black Parlophon labels.

The wine red version of I Favolosi is quite rare (that label color was superseded by the bright red shortly after it was released) so you are fortunate to have a copy.

I'll add that this is the very first label style for I Favolosi, with no rights organization (BIEM or Mecolico) credits.

C'est correct ?

Filou
Sam

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Mop Top a écrit:
Toutefois, en espérant que les vendeurs ne repèrent pas cette mine d'informations Laughing

Pas de problèmes.

Ce magazine tendu au client avec haine et la bave au coin des levres pour justifier un prix exhorbitant. Le JBM est le doudou des vendeurs. Il rassure.

Laughing Excellent c est vrai ça m est arrivé souvent le coup du juke box tendu MDR

Je me regale de contempler vos trouvailles les gars Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 10:52 am    Sujet du message: Coin Collec et une mine d'informations Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Mathilde a écrit:
Mop Top a écrit:
Je vois que tu es cap' de faire du 15 pour 1 ! Faut prendre des tickets de Loto, copine !

Dans le même bac ... ça fait bizare ...

Pourquoi pas ? La réalité dépasse parfois la fiction ! Wink

Mais je crois aussi que le Coin Collect' nous aide pas mal à repérer les "aubaines" par les connaissances acquises, grâce à tous les topics lancés en ce lieu.

Ben voila.

C'est aussi grâce à nos petits réseaux, des bons plans partagés, des endroits privilégiés du web comme ici, qu'on peut en tirer avantage et apprendre beaucoup plus que dans des bouquins et encore moins de magazines dits "pour collectionneurs" qui portent plus tort qu'autre chose.

Sam a écrit:
Mathilde a écrit:

Laughing Excellent c est vrai ça m est arrivé souvent le coup du juke box tendu MDR

Je me regale de contempler vos trouvailles les gars Wink

Ca nous est tous arrivé Laughing

Ben régale-toi, vieux. C'est fait pour ça Wink

Mop Top a écrit:

Une mine d'informations qui perdure avec le temps, c'est ça qui est fou. Et c'est ça qui est appréciable. J'espère qu'on ne perdra pas tout ça. Même si c'est moins alimenté depuis quelques temps. Dommage. Moi (comme d'autres, je sais) m'y réfère régulièrement. Et je retrouve avec délectation des infos et des photos que j'avais oubliées. Quand je vois tout ça, je trouve... qu'on a fait ici un sacré bon boulot Wink

Ca serait vraiment bête que tout ça se perde. Ca ne tient qu'à un fil. Ca peut partir du jour au lendemain. Ca serait vraiment vraiment ballot.

Filou
Sam

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du "sacré bon boulot" c est vrai Wink

J ai décidé de completer mes EP et simples Français cette année, alors je m suis dit "Hey mais au fait, je m etais inscrit sur Lucy il y a looooongtemps" LOL

Alors voila, j y reviens et je fais bien, vous etes une mine d or pour un novice comme moi ...

Merci et bravo Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: