|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 54, 55, 56  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elvis a été accompagné avec les plus grands...

Faudrait pas l'oublier ! Wink

Super bien foutu, ce fake. Tordant.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 2:08 am    Sujet du message: Re: John et Harry playing pussy fools Répondre en citant

Et pour en revenir à Harry ...et aux fakes.

Filou a écrit:
Je ne sais pas si c'est une pub détournée ou quoi mais c'est EXCELLLLLLLLLENT ! Laughing

On retrouve le cliché original à l'intérieur de la pochette de l'album Pussy Cats.

J'en ai fait un petit montage-maison où on voit que ça n'avait pas l'air triste avec les deux lascars.
Les trois lascars avec Ringo. Sans parler du fou furieux de Keith Moon et d'autres...

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Sep 13, 2012 2:11 am; édité 2 fois
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 2:09 am    Sujet du message: Re: John et Harry playing pussy fools Répondre en citant

Filou a écrit:
Elvis a été accompagné avec les plus grands...

Faudrait pas l'oublier ! Wink

Super bien foutu, ce fake. Tordant.

J'aurais pas mis Sherryl Crow et Noel Gallagher perso, mais bon, ça a d'la gueule ! Laughing
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Re: John et Harry playing pussy fools Répondre en citant

Laughing

En parlant de Keith Moon, on le retrouve dans les sessions de Son Of Schmilsson.
Et du coup dans l'extrait de Son Of Dracula qui reprend des songs de l'album.

Faut le voir, ce brave Keith, en pleine action. Il donne toute sa puissance à ce morceau d'anthologie
aux côtés de Klaus Voorman, Peter Frampton, Cris Spedding, Nicky Hopkins, Bobby Keys au sax...

Et puis, dans la foulée, what about un petit truc un peu moins péchu mais pas dégueu du tout.
Ce coup-ci, c'est John Bonham, le batteur de Led Zeppelin, qui se retrouve derrière les fûts.
Avec des faux-airs de Ringo d'ailleurs.

La même en version studio.
Avec, pour la "bonne bouche", un petit rot de départ qui donne tout de suite ...le ton Wink

Et c'est exactement comme ça que c'est sur l'album Son Of Schmilsson.
Sur l'album, c'est Ringo qui est aux drums. Comme quoi.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Re: John et Harry playing pussy fools Répondre en citant

Filou a écrit:

Tu connaissais la version originale ???

Filou

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 1:17 am    Sujet du message: Re: John et Harry playing pussy fools Répondre en citant

Je l'ai connue après coup. Bien après même.
J'avais toujours pensé à une compo originale à la base.
Je n'avais pas regardé de près si elle était signé par Harry ou non.

Et puis un jour, j'ai entendu une "autre version". Peut-être celle-ci.
Il y en a beaucoup d'autres ? Celle-ci des El Dorados a cartonné à l'époque ?
Sans-doute qu'elle a bercé l'enfance du jeune Harry. Bien possible. Probable même.

C'est clair qu'il n'y a pas grand-chose à voir entre les deux Wink
C'est quoi comme style à la base ? Mais lui donner un ton rock comme ça, c'est une prouesse.
Il fallait de l'imagination pour en faire ce que cela a donné. Même le pont n'a plus rien à voir.

Vraiment une belle réussite et un modèle du genre dans l'art de la reprise.
Tu ne penses pas ? Toi, tu as dû les connaître dans l'ordre inverse de moi, je suppose ?
Donc, une perception complètement différente de la mienne peut-être ?

Avec toujours ce fameux Richie Snare alias Ringo Starr sur le Son Of Schmilsson.
Sur le Son Of Dracula, on a bien Ringo avec son vrai nom. Amusant cette manie des pseudos Rolling Eyes

Et sinon, les crédits sont attribués à un certain tandem Abner-Moore. Tu connais ?
Il faisait peut-être partie des El Dorados, je sais pas.

Avec aussi notre cher George Harrison aux "Cow Bell" sur Daybreak Laughing

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Re: John et Harry playing pussy fools Répondre en citant

Filou a écrit:
Il y en a beaucoup d'autres ? Celle-ci des El Dorados a cartonné à l'époque ?
Sans-doute qu'elle a bercé l'enfance du jeune Harry. Bien possible. Probable même.

C'est clair qu'il n'y a pas grand-chose à voir entre les deux Wink
C'est quoi comme style à la base ?

Vraiment une belle réussite et un modèle du genre dans l'art de la reprise.
Tu ne penses pas ? Toi, tu as dû les connaître dans l'ordre inverse de moi, je suppose ?
Donc, une perception complètement différente de la mienne peut-être ?

The El Dorados recorded "At My Front Door" (also known as "Crazy Little Mama") in 1955, and it rose to # 1 on the US Billboard R&B chart, and # 17 on the US pop chart.

Le morceau est bien des El Dorados ! Leur style, très populaire à l'époque s'appelle "Doo Woop".

L'insupportable Pat Boone, érigé par le système comme une "réponse" clean à Elvis Presley l'a reprise, chose courante à l'époque :

Perception comme tu le dis forcément différente pour moi, qui connaissait et appréciait le morceau des El Dorados ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 1:05 am    Sujet du message: Re: John et Harry playing pussy fools Répondre en citant

Ah ça, insuportable, tu l'as dis Cool

Pour le titre, Crazy Little Mama, tu as raison.
Je ne savais absolument pas mais j'en ai retrouvé des traces.

En voila une autre de version qui est pas mal non-plus.
Une peu dans le même esprit que les El Dorados ...avec une touche be bop en plus peut-être.
Et même un petit passage qu'Harry a repris dans sa version (en 1:45)

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version que tu as posté est...postérieure (rien de se...) à celle de Nilsson, donc il est fort possible que...eux se soient inspirés de celle de Harry ! Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Two pussy cats fooling around under cover Répondre en citant

maxime a écrit:
Ah super, belle coïncidence !

Tiens, un cadeau für dich.

Merci à Maxime pour ce cliché promo des deux pussy cats.

Merci à Goodfinger pour ce même cliché en qualité et cadrage nettement améliorés.
Avec même un autre alternate en bonus.

Ah oui, j'aime bien !!!

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=110064#110064

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 2:47 am    Sujet du message: Re: George et Harry Répondre en citant

Filou a écrit:

Amusant de voir George Harrison crédité ici en gros - et en clair - sur ce 45 tours français (à droite)
alors qu'il faisait juste un peu de percu (Cow Bell, comme ils disent) dans un coin.
Mais bon, si cela peut aider un peu à la promo...

Daybreak est extrait de la BO de Son Of Dracula en 1974.

Filou a écrit:

Le recto de la pochette vinyle de la BO du film Son Of Dracula.

Et extrait de la BO avec le bout de dialogue du film entre les songs tel qu'on le retrouve
sur l'album qui reprend la BO de Son Of Dracula.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
LONDRES 1973: GORDON JENKINS & HARRY NILSSON enregistrant
" A LITTLE TOUCH OF SCHMILSSON IN THE NIGHT"
(Photo Tom Hanley)

Don Everly a écrit:
A noter que l'arrangeur chef d'orchestre est le grand Gordon Jenkins, un des préférés de Sinatra pendant sa période classique chez Capitol !

Filou a écrit:
Oui, c'est aussi ce que j'ai cru comprendre des notes du blog que j'ai mis en lien :

Harry, along with arranger & conductor Gordon Jenkins and a 39 piece orchestra reconvened in front of cameras (in what might be Abbey Road studios) for this 1973 BBC Special.
It's all here... the fearless Harry, coming off the irreverent Son of Schmilsson, casually crooning live in front of an orchestra... the legendary Gordon Jenkins, who earned his status arranging for the likes of Sinatra... and some of the finest compositions from the 30s and 40s.
It's a sight to behold.

Il a voulu faire ça exactement dans les formes, tel que Sinatra l'aurait fait lui-même.

Don Everly a écrit:
Sinon, à la réécoute, je trouve quand même que, connaissant bien le style et la diction de sinatra ou de Nat King Cole par exemple... c'est vrai que Harry a parfois des intonations qui vont très haut dans les aigues, un vibrato (très léger) sur "Nevertheless I'm in love with you" par exemple, qui sont vraiment bien à lui et à personne d'autre, sa petite touche personnelle qui peut être t'échappe parce que tu n'écoute pas souvent ce genre musical, mais qui est vraiment marquante pour moi !

Alors oui, ce sont des finesses dans le style, mais Harry reste très fidèle aux zoriginaux dans son interprétation, et oui encore, il est tendu, on le sent ! Mais quand on s'attaque à Gershwin, Cole Porter et Sinatra à la fois, le challenge est important quand même ! Et Harry s'en tire avec les honneurs !

Filou a écrit:
Je crois que pas mal d'artistes avaient une vraie admiration pour Sinatra.
A commencer par McCartney qui aurait adoré écrire pour lui. Sans succès.
Dernièrement, j'ai lu que même Randy Newman avait fait une tentative avec son Lonely At The Top. Il a fini par l'enregistrer lui-même.

Et entre Paul, Randy et Harry, on sait bien que le fossé n'est pas si large.

Don Everly a écrit:
Tu peux rajouter à ta liste James Brown, Jim Morrison, Morrissey et Iggy Pop (entre autres) ainsi que Daniel Darc en France.

En tout cas, ce Harry est forcément un ami qui nous veut du bien, puisqu'il amène filou à s'intéresser encore un peu plus à Elvis et même à s'intéresser (un peu) à Sinatra ! Cool

Et c'est peu de le dire.

J'avais jamais capté le rapprochement de ces pochettes-là.
A commencer par cette pochette mythique modèle 1955...

Plus flagrant sur celle d'Harry que celle de Tom.
Mais un bel hommage à Frank à travers ces pochettes dessinées.

Le Tom Waits date de 1974 et le Harry Nilsson de 1988.
Marrant que je n'ai jamais remarqué cette même référence clairement affichée.
Surtout pour deux de mes chanteurs préférés que sont Tom et Harry (non pas Jerry)

Ah, il nous étonnera toujours, ce cher Francis Albert Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 2:29 am    Sujet du message: Re: Two pussy cats fooling around under cover Répondre en citant

Filou a écrit:
goodfinger a écrit:
Record Plant . L.A 1974 :

La suite :

http://solobeatlesphotosforum.freeforums.org/april-1974-record-plant-t3257.html

maxime a écrit:
Ah super, belle coïncidence !

Tiens, un cadeau für dich.

Merci à Maxime pour ce cliché promo des deux pussy cats.

Merci à Goodfinger pour ce même cliché en qualité et cadrage nettement améliorés.
Avec même un autre alternate en bonus.

Ah oui, j'aime bien !!!

Talking 'bout John...

Voici comment Harry a réagi après "coup".

Harry s'est beaucoup impliqué dans le combat contre les armes à feu, et ce déjà en 1981
Comme ce message publicitaire et de sa participation à différentes conventions Beatles pour
défendre ce combat là où il pouvait avoir le plus d'impact. Comme ici pour le Beatlefest de 1982.

Un single en vinyle rouge enregistré spécialement pour l'occasion et qu'il dédicaçait volontiers pour
promouvoir la vente au profit de l'association. Avec la face B écrite pour une certaine Judy, une généreuse
donatrice qui a accepté de faire un chèque de $500 pour que Harry lui écrive une chanson dédiée pour l'occasion.
Une histoire racontée dans le détail au dos de la pochette :

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
J'avais jamais capté le rapprochement de ces pochettes-là.
A commencer par cette pochette mythique modèle 1955...

Plus flagrant sur celle d'Harry que celle de Tom.
Mais un bel hommage à Frank à travers ces pochettes dessinées.

Le Tom Waits date de 1974 et le Harry Nilsson de 1988.
Marrant que je n'ai jamais remarqué cette même référence clairement affichée.
Surtout pour deux de mes chanteurs préférés que sont Tom et Harry (non pas Jerry)

Ah, il nous étonnera toujours, ce cher Francis Albert Wink

Excellent ! J'ai le Tom Waits mais je n'avais pas (encore) fait le rapprochement ! Surprised

Et je ne connaissais pas le Harry !

Un des albums les plus célèbres, les plus "classiques" de Frank ! Selon certains, c'est le premier "VRAI" concept album dont le thème de toutes les chansons est la déprime qui suit la rupture amoureuse.
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:26 am    Sujet du message: Re: George et Harry Répondre en citant

Filou a écrit:
Des enregistrements inédits retrouvés avec Harry et George Harrison jouant ensemble sont annoncée par Olivia Harrison pour apparaître prochainement dans la série des EARLY TAKES dont le volume 1 vient de sortir.

George Harrison's wife, Olivia, said something interesting in the latest edition of MOJO Magazine (July, 2012). On the topic of Early Takes Volume 1, the CD gathering of demo recordings that accompanied Martin Scorsese's recent bio-pic, Oliva discussed the release of future volumes of George's rarities, saying that there were plenty.
"She adds that there are also Beatles tapes in the files and recordings of George playing with Harry Nilsson," says MOJO.

On n'en sait pas plus mais George et Harry se rencontraient épisodiquement surtout entre 1972 et 1974. Bien moins proches qu'avec John ou Ringo, George est crédité sur quelques songs comme You're Breakin' My Heart et Daybreak des albums Son of Schmilsson et Son of Dracula sortis en deux ans d'écart avec un thème commun évident... rien qu'au niveau de la pochette.

Crédit reconnaissable malgré parfois quelques subtiles subterfuges... Ça se faisait beaucoup à l'époque.
Ringo étant lui-même crédité en tant que Richie Snare et George en George Harrysong à la Slide Guitar.

En attendant ces fameux enregistrements inédits...

Voila un cliché assez exceptionnel avec Harry et George together. Oui, c'est bien rare.
Ici avec une certaine Chris O'Dell que l'on connait mieux sous le patronyme de Miss O'Dell.
Oui, la même qui a inspiré la song de George et qui se retrouve en face B du 45 tours Give Me Love.

http://beatlephotoblog.com/george-harry-and-miss-o-dell

Cette jeune femme a commencé en bossant chez Apple Records grâce à Derek Taylor, l'attaché
de presse des Beatles et est vite devenue amie avec le groupe et en particulier avec George.
Petite amie de Leon Russell, elle a fait partie du cercle des amis intimes d'un paquet de
rock-stars de l'époque, c'est dire si elle a eu une vie bien tumultueuse.

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Oct 06, 2013 9:06 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 54, 55, 56  Suivante
Page 40 sur 56

Sauter vers: