|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Des Blondes, une Pipe et de Sacrés Bons Disques...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:31 am    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Je continue avec un groupe que j'ai lui aussi découvert à Amougies mais j'avoue ne pas en avoir gardé un grand souvenir.

Par la suite, ils sont devenus immenses ...

A noter que nombre de leurs pochettes ont été conçues par Roger Dean, un artiste extraordinaire.

A titre personnel j'ai un gros gros faible pour le double album "Tales from Topographic Oceans" (en bas à droite sur le carrelage), très ambitieux mais qui s'impose, d'écoute en écoute, comme un pur chef d'oeuvre.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac.

From Cap'tain Don :

Don Everly a écrit:
Dans le genre, le dernier album du gros (Elvis) est sorti en vynil bleu quelques mois avant sa mort, puis ressorti en vynil "normal"...à sa mort, pan, le "Moody Blue" ressort en "Blue Vynil". Ce n'est pas la premiere édition blue vynil avec ses deux stickers qui est recherchée, mais la deuxième (en quantitée beaucoup plus limitée) en vynil noir, qui fait le bonheur des collectionneurs. (et le pressage mono de Sppedway avec Nancy sinatra, je vous en parle même pas)

Don Everly a écrit:
La pochette "franquiste" des doigts collants des cailloux, c'est un bel objet aussi !

Mop Top a écrit:
Don Everly a écrit:
La pochette "franquiste" des doigts collants des cailloux, c'est un bel objet aussi !

Tordant = On peut parler de la guerre ou de la mort en Espagne, mais pas du Q !

Don Everly a écrit:

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:06 am    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

A titre personnel j'ai un gros gros faible pour le double album "Tales from Topographic Oceans" (en bas à droite sur le carrelage), très ambitieux mais qui s'impose, d'écoute en écoute, comme un pur chef d'oeuvre.

Marrant ça, il y a deux jours justement je me suis retapé l'écoute de ces 4 faces (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps), et j'ai pris un plaisir immense. C'est la première fois que j'ai trouvé cet album génial (alors que jusque là c'était plutôt "c'est pas mal mais il manque quelque chose - les autres disques sont mieux"). Et en fait finalment je te rejoins complètement. C'est un super album, qui est finalement très abouti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:27 am    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Claude Nine a écrit:

Marrant ça, il y a deux jours justement je me suis retapé l'écoute de ces 4 faces (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps), et j'ai pris un plaisir immense. C'est la première fois que j'ai trouvé cet album génial (alors que jusque là c'était plutôt "c'est pas mal mais il manque quelque chose - les autres disques sont mieux"). Et en fait finalment je te rejoins complètement. C'est un super album, qui est finalement très abouti.

J'en suis très heureux ...

Il y a des moments de pure grâce dans ce disque, comme peu d'artistes ont réussi à en faire.

Filou

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 12:09 am    Sujet du message: Re: Moody groupe et groupe maudit Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Je vais reprendre la série des "Nine by Nine" avec un groupe qui t'est cher aussi, Filou : les Moody Blues.

Pas de rareté sur le carrelage mais que du superbe, mon préféré étant celui en haut à droite, chef d'oeuvre de bout en bout ...

Par contre, un que tu n'as sûrement pas, c'est ce fameux EP des...

Bien recherché dans le milieu de la collection.
Et avec un verso dont les rappels nous rappellent quelque-chose...

Quant au pitch, je laisse ce soin à Mister Nine himself :

Claude Nine a écrit:
Filou l'a raconté. Les Moody Blues ont déjà connu une "première vie" avec quelques hits et un style très différent de celui qui s'est imposé avec le "Nights in White Satin".

Les garçons de Procol Harum ont, de leur côté, galéré sous le nom de "Paramounts" dans un style aussi très différent.

C'est sous ce nom qu'ils ont gravé quelques simples en Angleterre (2 au moins, peut être davantage, je l'ignore).

Un Super 45T existe en France, sur le label Odéon (référence SOE 3774), et fait partie des disques les plus rares de ces pressages français (du niveau du "Mister twist" pour donner une idée de sa rareté), le Graal de tous les fans français du groupe.

Moody : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4507&postdays=0&postorder=asc&start=45

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Re: Moody groupe et groupe maudit Répondre en citant

Filou a écrit:
Par contre, un que tu n'as sûrement pas, c'est ce fameux EP des...

Effectivement, je ne fais pas partie des (rares) heureux possesseurs de ce splendide Super 45T.

Et je ne raconte pas le cinéma que je ferai si un jour je parviens à le faire entrer dans l'armoire Périgourdine.

A propos de cinéma ... et de cinéma d'art et d'essai, voici le dernier "Nine by Nine" que j'avais préparé il y a quelques temps déjà.

Histoire de faire un clin d'oeil à notre bon Docteur Robert, le KING ...

Don Everly

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Let's be friends", c'pas le premier pressage...

(les autres non plus, d'ailleurs...pas les premiers pressages ricains)
A chicky little of your own ! "
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
les autres non plus, d'ailleurs...pas les premiers pressages ricains

Evidemment ... Rolling Eyes

Mais il y a quand même quelques purs originaux en pressage français, BIEM, gros grammage et tout et tout :

- Pot Luck
- Fun in Acapulco
et
- Blue Hawaï

Au cas où tu ne le saurais pas encore, auquel cas je suis ravi de te l'apprendre, il est quand même plus aisé en France de trouver des pressages français que des pressages américains. Wink

Don Everly

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil ! Laughing Mais je t'apprendrai que la quaklité des pressages américains est quand même largement supérieure, et que quand tut e rends au cidisc, tu peux en croiser (des pressages américains). Wink
A chicky little of your own ! "
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, les Américains bavent comme des Saint-Bernards pour les EPs français du KING ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bavons donc avec amis ricains alors ?

Qu'en dites-vous ? Wink

Elvis Collec : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=81210#81210

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 2:16 am    Sujet du message: Re: Des Blondes, une Pipe et de Sacres Bons Disques... Répondre en citant

Je profite d'un topic "coup de cœur" pour en rajouter une couche avec le viseur du Collectionneur.

Un coup de cœur qui a sa place au milieu des Blondes, d'une Pipe et, a forciori, de Sacres Bons Disques...

Voila, en tout point, un album d'exception pour un groupe d'exception.

Faut dire qu'ici, la pochette est particulièrement bien réussie.
Sobre en apparence. Mais un jeu des matières très recherché, avec la photo du groupe tout en transparence et le nom du groupe en relief, que l'on ne retrouve que dans la version originale, les rééditions suivantes ont fait tout simple sans se casser la tête.

Cala va même jusqu'à la pochette intérieure jaune (qui fait le jaune de la photo) mais qui laisse découvrir une gravure de femme (ou Jim ?) crucifiée à un poteau électrique. Plus difficile à trouver avec cette pochette intérieure qui est souvent manquante.
Supprimée par censure ? Possible.

Voila pour cette parenthèse qui fait du bien à ce topic descendu bien bas.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Re: Des Blondes, une Pipe et de Sacres Bons Disques... Répondre en citant

J'en profite aussi pour signaler un blog précieux qui passent en revue quelques-un de ces albums
qui ont de la valeur dans le cœur. Avec des tas de souvenirs qu'ils trimbalent depuis toutes ces années.

Quelques petites infos accompagnent tout ça.
Avec même des tentatives périlleuses d'estimation. Ce qui ne gâche rien.

Et les commentaires qui vont bien avec.
Parfois, y en a bien besoin quand il y a des p'tites conneries qui se glissent ici ou là.

Allez-y jetez un oeil !

C'est là que ça s'passe : Passion Vinyles

En voila un avant-goût avec cette magnifique petite galerie que je vous ai concoctée rien que pour vous :

Passion-vinyles... : http://passion-vinyles.blogspot.com

Je suis certains que, dans le lot, il y en a "une paire" que vous avez dans votre Normande, pas vrai ?
A vous d'aller voir tout ça de près. Il y a généralement plusieurs photos par album. Hélas pas très soignées à mon goût mais on ne va pas chipoter. C'est déjà pas mal de atteler à ce genre d'exercice.

Et les commentaires sont plutôt à voir comme des billet d'humeur. Donc à boire et à manger.
Chacun peut y rajouter ses remarques en ligne. Toujours très intéressant.

Si vous-mêmes avez envie d'en montrer, n'hésitez pas.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Crumb by Crumb Répondre en citant

Et puisqu'on y est.

Quand la BD s’emmêle ...les pinceaux.

(click-click)

Mais Crumb n'est pas le dernier non-plus.

Largement de quoi en faire des jolis murs...

Enfin, j'dis ça...

Mais y a du Miam-miam inside.

Plus d'infos :

Transfusion
Rave From The Grave - Blast From The Past vol. 1
Union Pacific UP004
Here's another rare Crumb art album cover.
This LP cover was a pirated image off of the Snatch No.3 underground comic book cover,
and was produced in two versions. One in color, like this one, and one in black and white.
Both were produced in the UK in the early seventies and featured some cheaply made record
jackets, so they're kinda flimsy, although this color version has the additional clear plastic over
the color print, which is like a very thin cellophane. Only one side of the LP label was printed too,
with the opposite side just being a blank white label.

This is volume one and has a compiled selection of roots rock and rockabilly, including an interview
with Buddy Holly. Transfusion volume two also had a pirated underground comix cover by George DiCaprio.

TRANSFUSION: RAVE FROM THE GRAVE, BLAST FROM THE PAST" LP!!! RARE ROCKABILLY WITH R. CRUMB COVER!!!
This piece is very hard to find, and very cool. Please note that this in not the very first, extremely scarce pressing
with color cover, but it is still quite rare. Matrix #s: UP+104+A/UP 004 B.

Rave From The Grave : http://collectorsfrenzy.com/Details.aspx?id=170282979674
http://www.popsike.com/TRANSFUSION-Rave-From-The-Grave-UK-LP-R-Crumb-cover/270900520807.html

C'est ce qu'on appelle de la Collec... avec un grand C !

Crumb by Crumb : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=108994#108994

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Re: Crumb by Crumb Répondre en citant

Pour continuer dans la Crumb attitude...

Nous retrouvons cette chère Janis.
Et cette désormais mythique pochette de Cheap Thrills.
Bien malgré Crumb lui-même qui devait retrouvait son dessin à la base en back-cover.

Et ben non.

Janis en décida autrement. Et c'était un carton plein.

Que dire de tout ça ? Robert ?

Bien dit.

Autre chose ?

Si vous le dites.

Ah oui. Puisqu'on y est.

Qui dit Crumb dit... Fritz The Cat !

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: