|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 25, 26, 27  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réplique de pochette était vendue une centaine de francs dans les années 80 dans un Club de la capitale...il suffirait donc d'y glisser des EP issus d'une pochette non "sandwich" qui sont exactement référencés de la même veine et cette bidouille rapporterait 1500 ou 2000€!!!! Rolling Eyes

Excusez-moi mais c'est la porte ouverte à tout...ça décrédibilise pas mal de choses...

...le pire c'est qu'on ne peut même plus alerter les enchérisseurs ...
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:

...le pire c'est qu'on ne peut même plus alerter les enchérisseurs ...

...faut croire que quelqu'un a réussi à alerter Ebay sur cette arnaque, l'annonce à été désactivé...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170750060535
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désactivée par Ebay, j'y crois pas trop ! J'avais signalé l'autre "arnaque"
celle qui s'est terminée aujourd'hui :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280793700559&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Je n'ai eu qu'une réponse du style lettre type.

Pour l'annonce signalée par fifi et jem's, je pense plutôt à un coup monté par une bande de branleurs. On fait monter les enchères entre copains et on retire au dernier moment si aucun "pigeon" n' est tombé dans le panneau. Avec un sandwich, ça peux rapporter gros.

En tout cas, celà prouve que les collectionneurs ont l'oeil et le bon et qu'ils ne tombent pas comme celà dans le panneau. Le bouquin de Jean Claude et le post de Seb dans le musée sont d''une aide incontestable. Et je pense que les candidats à l'achat d'un "sandwich" demandent d'autres garanties qu'une simple photo et une annonce truffée de fautes.

Rendez-vous à la prochaine arnaque Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu peut être un jeu entre des potes amis du vendeur pour faire monter artificiellement les enchères, toutefois lorsque l'annonce disparait comme celle la, ce n'est pas le vendeur qui la supprime, seul Ebay peut faire disparaitre une annonce de façon à ne plus pouvoir savoir quel objet était en vente...

Ca se passe comme cela lorsqu'on enfreint la règle chez Ebay, toutefois il faut un maximum d'infos pour convaincre Ebay qu'un objet est une copie, une contrefaçon ou un objet interdit...
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 1:47 am    Sujet du message: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

fifi a écrit:
d'après ce site c'est un fake non?

le "Cie" n' est pas décalé par rapport au "1:58"

http://www.virtua-beatles-music.net/article-ep-odeon-soe-3739-4-paris-42944688.html

pour un fake non?

Oui, tout ça en images :

...une réplique bon marché comme celle qui fit son apparition dans les années 1980.
Deux petits détails qui n’échapperont pas aux yeux les plus attentifs : la mention ‘DILLARD et Cie. Imp. Paris’ n’apparaît sur le bord droit du verso, tandis qu’une petite tache est visible sur le fond bleu du recto, à gauche du visage de John Lennon :

Une contrefaçon a même vu me jour dans le milieu des années 1990.
- la position de la mention 'DILLARD et Cie. Imp. Paris' imprimée sur le bord droit du verso de la pochette doit être attentivement observée :

- sur la languette de réapprovisionnement (lorsqu’elle est présente), le nom du groupe doit être imprimé LES Beatles et non THE Beatles :

- l’impression des quatre rappels du catalogue Odéon France est également une caractéristique importante dans la mesure où, sur l’original, les photos sont légèrement floues et imparfaitement cadrées (sur la contrefaçon, ces défauts ont été éliminés). De plus, ces mêmes photos doivent être quasi contigües (et non écartées de plusieurs millimètres).

Autre critères : sur la photo du premier EP (SOE 3755), le nom du groupe et la mention doit être imprimée en blanc, et non en noir. De même sur la photo du 33T OSX 227 ("Dansez Beatles"), avec le nom du groupe ainsi que les mentions 'Dansez' et 'avec George Martin et son orchestre'.

A retrouver sur le site VBM de Seb : http://www.virtua-beatles-music.net/article-ep-odeon-soe-3739-4-paris-42944688.html

Si vous avez des précisions à y apporter, elles sont les bienvenues.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Le casse-dalle de Lolo Répondre en citant

Revenons un instant sur le dernier sandwich vendu en date.

Enfin, vendu et connu.

Déjà sur le label et la variante de la chose.

Loic182 a écrit:
Pour info, mon sandwich est muni d'un disque au label orange de type 6.
Cordialement
lolo

Jem's a écrit:
En effet, c'est le type associé au label orange.
Connais-tu l'histoire de cet exemplaire, dans quelles circonstances il a été acheté?

orgeatlechien a écrit:
Tout comme Jem's, je suis curieux et aimerais en savoir plus sur ton "sandwich".
Connais tu d'autres heureux propriétaires de ce disque et si oui, combien d'entre eux le possèdent en label orange comme le tient ?
Cerise sur le gâteau, pourrais tu nous poster quelques photos de ton exemplaire...
Merci ! Wink

PS: Tu l'as "enfin" trouvé ? Razz

Pour compléter l'histoire, lors de notre dernière rencontre, Loïc (Lolo pour les intimes) cherchait encore, et toujours, à mettre la main sur un exemplaire du sandwich. Ça, c'était il y a un peu plus de deux ans.
Depuis, rien de nouveau sous le soleil. Après quelques tentatives infructueuses, j'apprends donc que cela a fini par porter ses fruits. Content pour toi, Loïc.
Mais il faut dire que le combat est difficile et que, en dépit de sa valeur hors de portée pour le commun des mortels collectionneurs, beaucoup de "gros collectionneurs" se livrent, quant à eux, à une guerre sans merci Cool

Voila qui est donc fait pour notre ami Loïc et on ne peut que s'en réjouir. Après toutes ces années à le chasser inlassablement, allant de déception en déception, slalomant allègrement entre les différentes arnaques plus vraies que nature, ce n'est pas facile du tout pour y retrouver ses petits.
Et quand on jongle avec de telles sommes, autant vous dire qu'on n'a pas droit à l'erreur. Demandez à Orgeat comment on flippe sa race Laughing

Ceci dit, on aimerait bien voir des photos de cet exemplaire. D'après ce que j'en sais, il aurait même sa languette. Un détail qui a évidemment son importance. Mais il faut le considérer dans son ensemble avec l'état général de la pochette.
Pour ma part, je contenterais bien d'un exemplaire en GOOD--, voir en BAD+, ou même en VERY VERY BAD---, allez Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Filou a écrit:
- sur la languette de réapprovisionnement (lorsqu’elle est présente), le nom du groupe doit être imprimé LES Beatles et non THE Beatles :

A retrouver sur le site VBM de Seb : http://www.virtua-beatles-music.net/article-ep-odeon-soe-3739-4-paris-42944688.html

Bah, je sais même pas pourquoi je m'évertue à continuer à faire de la pub.
Trop bon, trop con, le Filou.

Surtout pour flanquer une fausse languette à côté ...d'une autre fausse.
Pas très pro tout ça.

Avec un petit From Me To You, ça passerait déjà un peu mieux.
Enfin, je dis ça... les duettistes auront compris.
Mais les bétisiers, c'est pour les autres.
Bien évidemment.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 11:03 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Filou a écrit:
Filou a écrit:

Bah, je sais même pas pourquoi je m'évertue à continuer à faire de la pub.
Trop bon, trop con, le Filou.

Surtout pour flanquer une fausse languette à côté ...d'une autre fausse.
Pas très pro tout ça.

Avec un petit From Me To You, ça passerait déjà un peu mieux.
Enfin, je dis ça... les duettistes auront compris.
Mais les bétisiers, c'est pour les autres.
Bien évidemment.

Filou

On m'en avait parlé de cette fameuse vrai "fausse" languette du sandwich, après ça arrive de se tromper, c'est humain, y a pas mort d'homme... Bref, c'est surtout pour dire que ce genre d'erreur peut arriver même au plus "pro" et que le sujet "Beatles" n'est pas si simple que ça, aussi de temps à autre certaines infos n'arrivent pas toujours comme on l'aurait voulu, après faut savoir être tolérant mais malgré tout dénoncer ce qui ne va pas, de façon diplomate cela va de soit ! Wink

Normalement la vraie languette devrait être comme cela, Loïc pourrait nous confirmer !

Filou

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Ben voila.
Ah, heureusement que t'es là, toi Cool

Oui, c'est exactement ça.

orgeatlechien a écrit:
...après faut savoir être tolérant mais malgré tout dénoncer ce qui ne va pas, de façon diplomate cela va de soit !

Diplomate, diplomate... C'est un mot qu'il serait bon de rappeler à certains, t'as raison.

Faut juste qu'ils sortent un peu de leur cour d'école.
Et tout serait tellement plus simple.

Tiens, t'as vu que le fameux scan de la "fausse vraie languette" vient d'être enlevé... comme par magie Wink

Comme quoi, les gens de l'ombre te lisent, mon cher Orgeat Laughing

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 9:28 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Filou a écrit:

Tiens, t'as vu que le fameux scan de la "fausse vraie languette" vient d'être enlevé... comme par magie Wink

Filou

Oui, je viens de voir... Comment appelle t on le fait de faire disparaitre des preuves ? Laughing

Ce que je trouve pitoyable c'est qu'il suffit de parler de cette "petite" erreur concernant cette "vrai fausse languette" pour provoquer un tremblement de terre dans le milieu autorisé que l'onde de choc, tel un boomerang, revient sur ce topic et que sans que l'on ai besoin de le faire, une main magique efface à sa guise cette "boulette"...

Que dirait le propriétaire de cette main magique si une autre main magique venait effacer les photos que certains collectionneurs ont amicalement prêté afin d'illustrer son site...?

Ne serait il pas plus simple que cette première main magique vienne, comme ce fut le cas il y a quelques mois, écrire de sa plus belle plume un message sur ce topic en expliquant humblement le pourquoi du comment de cette languette, histoire de continuer le débat amical autour de ce fameux disque ?

Je suis très honoré que l'on me lise ici même, j'ai toujours dit que j'étais ici pour partager des infos et ma collection, il serait fort agréable que certains en fassent de même et puissent s'ouvrir au dialogue sans crainte de se voir refouler par le cercle des amis qui font la pluie et le beau temps...

Aussi Sébastien il serait plus utile d'utiliser ton statut de modérateur sur Lucy pour venir de temps en temps poster quelques commentaires comme tu sais si bien le faire dans diverses occasions sur différents forums plutôt que de venir, tel un homme invisible, effacer comme si de rien n'était les parties d'un topic qui te posent un problème... de conscience ? Confused

Allez, au plaisir de vous lire ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
...il suffit de parler de cette "petite" erreur concernant cette "vrai fausse languette" pour provoquer un tremblement de terre dans le milieu autorisé que l'onde de choc, tel un boomerang, revient sur ce topic et que sans que l'on ai besoin de le faire, une main magique efface à sa guise cette "boulette"...

A cette petite nuance près que l'image a été "discrètement" supprimée, non pas de Lucy, mais du site Virtua pour être remplacé (toujours aussi discrètement) par la nouvelle image-languette que tu as postée, toi.

Et comme j'avais juste recopié le lien de l'image d'origine (du site Virtua donc), en supprimant le lien, cela a eu pour effet de la supprimer automatiquement de Lucy.
Du coup, cela devient un lien qui ne fonctionne plus. Et l'image qui ne s'affiche plus.

Cela donne un truc du style :

[img] http://img.over-blog.com/457x90/2/12/63/58/Divers/Languettes.jpg [/img]

Mais, pour que tout le monde puisse comprendre, j'ai réussi à en retrouver la trace et voila ce que ça donnait :

Hé oui, le Filou a plus d'un tour dans son sac Wink

Mais quand-même, il faut le faire de présenter une "vraie fausse languette" (ou une "fausse vraie languette" au choix) à titre de comparaison par rapport à la contrefaçon.
Mais, comme tu dis, Orgeat, il faut être tolérant et se dire que l'erreur est humaine. Même pour ceux qui s'amusent à taper sur les doigts avec leur petite règle Cool

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Filou a écrit:

A cette petite nuance près que l'image a été "discrètement" supprimée, non pas de Lucy, mais du site Virtua pour être remplacé (toujours aussi discrètement) par la nouvelle image-languette que tu as postée, toi.

Et comme j'avais juste recopié le lien de l'image d'origine (du site Virtua donc), en supprimant le lien, cela a eu pour effet de la supprimer automatiquement de Lucy.
Du coup, cela devient un lien qui ne fonctionne plus. Et l'image qui ne s'affiche plus.

Filou

Comment ça ? Ma théorie du complot avec la main magique ne marche pas ? Laughing

Tu veux dire que j'ai écrit tout ça pour rien ? Ben flute alors, je dois devenir paranoïaque si ça se trouve... Sad

Bon, on va faire comme si rien n'avait été dit, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau !

Allez, on s'appelle et on se fait une bouffe !
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 11:48 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Normalement la vraie languette devrait être comme cela, Loïc pourrait nous confirmer !

Je lui laisserai le soin de donner tous les détails nécessaires sur ces points spécifiques.
Mais dors et déjà, je peux te confirmer, pour l'avoir vu de mes propres yeux pas plus tard que le week-end dernier, que l'exemplaire qu'il a fraîchement acquis est en tout point remarquable (pas même la trace du Ring Wear) et qu'il y a largement de quoi en être satisfait.
J'essaierai de montrer quelques photos de la chose dès que possible.

En félicitant Loïc d'avoir (enfin) rejoint le cercle "très fermé" des heureux possesseurs du "Saint Sandwich". A peine quelques dizaines probablement (?)
Et quand on sait le niveau d'exigence de Loïc dans la collection et toutes ces années à en explorer les moindres détails, la compléter, la défaire, la refaire... et tout ce temps qu'il lui a fallu pour réussir à enfin mettre la main dessus... on se dit que c'est un objet tout à fait exceptionnel à plus d'un titre. Et qu'on a là véritablement affaire à un... Saint Graal.
Oui, on peut dire que, à ce niveau-là, ça relève du spirituel Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Mai 16, 2012 9:34 am; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Et bien en voilà une bonne nouvelle ! enfin je vais pouvoir voir le sandwich à notre ami Loïc et d'après ce que tu m'as dit dernièrement il est en état exceptionnel (le sandwich, pas Loïc Wink )...

J'en profite aussi pour revenir sur les façons multiples de reconnaitre un VRAI sandwich d'un FAUX, on a longuement parlé de la face arrière (le verso) de la pochette qui décèle de nombreux indices comme le nom et la place de l'imprimeur, le cadrage des disques en rappel... Mais lorsque l'on n'a pas forcement accès au verso, comment peut-on en un seul coup d’œil affirmer et reconnaitre l'authenticité de cette pochette ?

Je vais vous montrer qu'il est assez facile de débusquer un exemplaire faux d'un vrai !

Voici 3 versions du sandwich, 2 faux et le vrai.

Lorsqu'on a les 3 versions de cette pochette en même temps sous les yeux c'est comme le cas ici, on peut reconnaitre le vrai par le simple fait qu'il ai quelque par "du vécu" et donc plus de traces d'usure qu'une copie souvent vendu dans un état proche du neuf (ce qui est moins le cas pour un vrai sandwich...)
Toutefois, oublions ce détail et imaginons que l'on ai affaire qu'a un seul exemplaire, celui là :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Nous savons que c'est surement un faux parce qu'il est plutôt neuf, toutefois il serait facile de faire vieillir celle ci et là tout serait moins facile n'est ce pas ?
Alors un détail important va vous mettre sur la voie !
LA TRANCHE !

On peut remarquer que la tranche est absolument blanche et rectiligne.
Même si l'on ne la voit pas complètement, on devine un trait blanc traverser la pochette de haut en bas sans qu'aucune partie de la photo ne déborde sur celle-ci. Sur le vrai sandwich, ce n'est pas du tout le cas !

La tranche n'est pas toute blanche, les bandeaux noirs du haut et du bas vont débordés sur la partie blanche de la tranche et recouvrir partiellement celle-ci, comme ci-dessous :

Ce qui donne vu de face une différence facilement visible, la fausse et la vraie pochette :

Sur l'autre modèle de fausse pochette, celle fabriquée dans les années 80 qui ne possède pas sur le verso le nom de l'imprimeur, on peut reconnaître facilement celle-ci à cause de la tache située à coté du visage de John. Toutefois, le même défaut concernant la tranche est visible lui aussi :

Lorsqu'on a la possibilité de voir la pochette du coté de la tranche, cette différence est flagrante, voyez ci-dessous les deux pochettes fausses, la version des années 2000 et celle fabriquée dans les années 80 :

Rappel de la vraie version :

Voilà donc par un simple coup d’œil comment on peu facilement détecter une fausse copie de la pochette sandwich sans avoir besoin regarder le verso de celle ci.

Un détail aussi qui ne se voit que lorsqu'on a la possibilité d'avoir la pochette dans les mains. La partie supérieure de la tranche cache sur la VRAIE pochette le bout des antennes du B des Beatles écrit en vert sur le recto de cette pochette. Sur les fausses copies les antennes du B sont tronquées :

FAUX sandwich :

Voilà, vous en savez plus je l'espère. A vous maintenant de faire attention lorsqu'on vous propose cette pochette. Vérifiez bien tous les détails utiles pour ne pas tomber dans le piège que certains vendeurs peu scrupuleux sont disposés à vous tendre !
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Putain la classe !!! Surprised

Big Up brother !!!

Ca c'est du lourd. Belle démonstration. Et puis avec le visu à l'appui, ça devient d'une limpidité.
Nickel. Difficile de faire mieux. Et j'en connais un paquet qui vont en apprendre des choses, pour le coup.

Et c'est vrai que Loïc me disait aussi qu'il était capable de reconnaître un sandwich au premier coup d'oeil.
Voila qui s'explique. Enfin, tant qu'il y aura des contrefaçons reconnaissables à ces petits détails près.

Mais de doutons pas que les choses changent avec les moyens modernes dont nous disposons pour rendre
les arnaques de moins en moins détectables. Entre le web, logiciels et autres totoshoperies, il y a de quoi faire.

Surtout que, mine de rien, tu donnes des astuces aux faussaires pour améliorer leur came, tu t'en rends compte ? Wink
Enfin, nous, on ne va pas s'en plaindre. Avec, en prime, d'aussi belles images du sandwich en "vrai de vrai"
avec des vrais morceaux de jambon-beurre dedans. MIAM MIAM !!! Razz

Tu sais, mec, que tu devrais écrire un bouquin ?

Nan, j'déconne Wink

Allez, tiens, pour la route...

Je vais m'en rependre une tranche si ça ne te dérange pas.

Oui, oui, j'fais gaffe aux miettes.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 21 sur 27

Sauter vers: