|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Y en a qui osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non , inconnu au bataillon Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L Abbey

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un voilà une pas piquée des verts (par contre, par les vers, oui ! Laughing )

http://www.priceminister.com/offer/buy/127633186/14-plus-grands-succes-the-beatles-33-tours.html

Plus cher qu'un 1965 avec sa rondelle ....

Du grand n'importe quoi ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Un voilà une pas piquée des verts (par contre, par les vers, oui ! Laughing )

http://www.priceminister.com/offer/buy/127633186/14-plus-grands-succes-the-beatles-33-tours.html

Plus cher qu'un 1965 avec sa rondelle ....

Du grand n'importe quoi ! Evil or Very Mad

J'aime bien le "La pochette est légèrement abimée..." Very Happy
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre, celui là n'était pas si mal.
Dommage que les souris soient passées par là

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270788802216&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Dans le genre, celui là n'était pas si mal.
Dommage que les souris soient passées par là

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270788802216&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Même pas peur le gars! 999,99 USD Very Happy
Doctorobert

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus fort avec ce 33tours "les 14 plus gds succès" à 5000€

http://annonces.ebay.fr/viewad/33-tours-des-Beatles/5036894871?bu=http%3A%2F%2Fmusique-cd.shop.ebay.fr%3D10%26LH_TitleDesc%3D0%3Djohn+lennon

c'est vrai qu'il est dédicacé par les Beatles lors de leur venue à Paris en 1966. Embarassed Embarassed Embarassed
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:

c'est vrai qu'il est dédicacé par les Beatles lors de leur venue à Paris en 1966. Embarassed Embarassed Embarassed

je m'en souviens, c'était un mardi ! Wink
L Abbey

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et même qu'on avait bombardé l'Olympia ! Laughing Laughing Laughing
Doctorobert

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'croyais qu'les bombardements c'étaient pour la naissance de John.

Décidemment je n'y comprends plus rien !

Je vais me coucher Embarassed
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la dernière mise en vente du 45T "Sandwich" sur Ebay, un vendeur peu scrupuleux a récupéré les photos de la pochette et s'est empressé de fabriquer une mauvaise copie de cette pochette mythique en recadrant grossièrement les clichés volés... Le résultat est assez catastrophique mais ce qui est le plus insupportable est que cet apprenti vendeur propose cet assemblage pour la "modique" somme de... 75 € Twisted Evil

Le plus grave est que son annonce présente sur LEBONCOIN est toujours en ligne malgré les avertissements que j'ai envoyé au site dénonçant cette véritable arnaque. L'auteur des photos originales a de son coté contacté les administrateurs du site afin de protester contre l'utilisation frauduleuse de ces propres clichés mais rien n'y fait...l'annonce est toujours active.

Lorsque j'ai contacté ce vendeur peu scrupuleux pour dans un premier temps lui demander des photos plus précises de sa pochette, j'ai reçu 2 photos dont l'une était celle qu'il figurait sur l'annonce originale d'Ebay ! Malgré mes protestations ce vendeurs continua à me dire que cette pochette était originale et rare, m'avouant au passage avoir collé la face arrière, curieux pour une pochette originale... Je lui fis part de mon sentiment de tromperie sur la marchandise et dans un Français tout à fait approximatif me rétorqua " si sa ne vous interresse pas aller vous faire aller vous faire voire merci ne ne plus envoyer de msg "et rajouta également après que je lui ai demandé son adresse pour lui acheter cette vilaine pochette " desoler je ne peut pas vendre la pochette car vous croyer que ses une photocopie mais il y a des gent honnette vous perder une sacree occasion bonsoir"

Je vous laisse juger par vous même en suivant le lien de cette annonce sur le site LEBONCOIN ainsi que les photos de cette pochette MADE IN ARNAQUIUM Wink

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/230990396.htm

Prix : 75 €
Code postal : 52100

pochette rare tres bon etat

Allez, pour finir une phrase du vendeur qui me laisse sans voix, après que je lui ai posé cette question :

Question:
Pouvez vous m’expliquer pourquoi la première photo sur fond rouge est la photo du disque qui était en vente sur Ebay la semaine dernière et que la seconde ressemble à une photocopie mal découpé qui laisse apparaitre un bord rouge sur le coté gauche

Réponse :
la pochette etait decoler donc j ai du la recoler mé pour ebay je ne ses pas que las pochette eté en vente merci pour le renseignement mé si vous dite que la pochette ses une photocopie je vous vous conseil de ne pas l acheter laisser cette pochette pour quelquin d autre
L Abbey

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question me turlupine :

Si effectivement ce sont les photos du vrai 45 tours "sandwich" mis en vente sur e-bay très récemment qui ont servi de support à la production de la copie proposée sur le bon coin, comment les clichés de ce "juju" peuvent-ils être datés du 9 février 2011, soit plusieurs mois avant la mise en vente de l'authentique disque dont tu as fait l'acquisition ??
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles des photos mises sur Leboncoin ou celles qu'il t'a envoyée ?

On voit effectivement, une bande de papier blanc qui dépasse sur la copie du verso. Mais difficile à mieux distinguer. C'est bien le but du jeu de ces "contrefaceurs", en proposant des mauvaises photos, de loin, pour laisser place au doute.

Les photos du dernier "vrai" vendeur donnaient ça, on est d'accord ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Une question me turlupine :

Si effectivement ce sont les photos du vrai 45 tours "sandwich" mis en vente sur e-bay très récemment qui ont servi de support à la production de la copie proposée sur le bon coin, comment les clichés de ce "juju" peuvent-ils être datés du 9 février 2011, soit plusieurs mois avant la mise en vente de l'authentique disque dont tu as fait l'acquisition ??

Sur les photos de ce "Juju", il y a en effet l date du 09/02/2011 mais :
1) soit le vendeur n'a pas mis la bonne date afin de tromper les éventuels acheteurs...
2) soit son appareil est réglé en mode langue Anglais et de ce fait le mois est en première position, 09 est le mois de septembre et 02 le jour...

De toute façon en regardant de plus prêt la photo du recto tu peux facilement voir le bord rouge correspondant au tapis que le vendeur d'Ebay avait mis en dessous pour prendre son disque en photo. Voici en image les deux photos, celle de la copie et celle du vendeur original :

Le recadrage de la photo montre bien en haut à droite par exemple que la référence a disparue, on distingue le petit pli en haut sur le bord, en dessus de la tête de Paul et même la tache juste à coté à gauche du plie qui est visible sur la copie légèrement plus en hauteur du fait de la retaille de la pochette en hauteur...
Etant donné que la photo originale était prise en biais, le recadrage pour obtenir un véritable quarré a entrainé la recoupe des bords de la pochette...
Autre détail, regardez la photo originale sur fond rouge, sur la droite, il y a un reflet sur la manche de la veste de George, un autre juste en dessous, on retrouve ces reflets sur la copie du "Juju", alors, honnête le "Juju" ?
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. C'est vrai qu'il a été obligé de rogner aussi sur la partie droite côté imper de George. On voit les deux petits carrés rouges tronqués. C'est très clair.

Faut avoir l’œil didon. Et s'agit pas uniquement de ...flair Wink

Et tu dis qu'il a carrément poussé jusqu'à t'envoyer, en plus, une photo du "vrai" avec fonds rouge ? Gonflé, le gars Laughing

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang mais c'est bien sûr ! je n'avais pas pensé à l'inversion jour/mois en mode anglais.... c'est effectivement l'explication la plus vraisemblable ! pour le reste je te rejoins entièrement c'est bien une fausse pochette et l'origine des photos est éloquente, ta démonstration se passant de commentaire...

Orgeat, un chienchien qui a du flair .... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 26 sur 30

Sauter vers: