|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Cat, Macca, Klaus... and George
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de l'album... en voici la pochette et... une chouette vidéo avec quelques illustres friends.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe max doc (ou le contraire, oui)

Rien ne vaut un good trip avec les good old friends.
Sûrement mieux qu'un bad trip avec les bad new friends entouka...

Sympa pour un cadeau d'anniversaire des 70 balais.

Mais didon, c'est mes yeux ou Dr John et Klaus causent about Harry ? Shocked

Ah, c'est quelque chose ce Dr John, putain.
Un survivant incroyable de toute cette époque.
Qu'est-ce que j'aimerais me retrouver entre ces deux gars-là.

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé quelques détails supplémentaires assez touchants.

L'album sortira aussi en édition spéciale avec un livre (couverture dure) de 60 pages (miam miam), une lithographie et un dvd. Sur le dvd un "Making Of A Sideman’s Journey", pas plus d'indication sur ce documentaire.

Sortie prévue le 03 juillet projet.

La chanson enregistrée avec Paul ET Ringo a une histoire intéressante. ll s'agit d'une reprise de "I'm In Love Again" de Fats Domino que Paul avait déjà enregistré sur l'album CHOBA B CCCP. Le choix de ce titre n'est pas anodin puisque c'est cette irrésistible chanson sur laquelle Klaus s'était essayé à jouer de la basse pour la première fois. Klaus était assis tout près de la scène du Top Ten à Hambourg, il avait emprunté la basse de Sutcliffe (Höfner 333) alors que les autres Beatles jouaient ce titre.

Je n'avais jamais lu cette anecdote et je la trouve très belle. Emouvante. Et puis on pourrait presque rajouter Klaus aux personnes ayant jouer avec les "Beatles" (minus Ringo à cette époque, encore que... qui sait ?). Il faudra que je repotasse mon Krasker/Hoquet mais je ne suis pas sur que la personne de Klaus y soit largement décrite. Me trompe-je ?

Cette nouvelle version a été enregistrée dans le studio de Paul (dans le Sussex) le 19 juin 2008. Paul joue de tous les autres instruments (il ets tellement nul à la basse... hum !): piano, orgue, harmonica (tiens encore de l'harmonica pour le Fireman millésime 2008 !), guitares, etc... Klaus joue lui sur une... Höfner bass 333. La partie de batterie de Ringo fut enregistrée plus tard à Los Angeles. J'imagine que c'est Paul qui chante.

Je ne crois pas l'avoir dit ici mais en plus dune évidente tendresse pour la personne de Klaus Voormann, je suis devenu au fil des années un fan absolu de Fat Domino. Je ne connais pas (encore) le bonhomme mais ces titres, presque tous ces titres, me renversent le coeur et le corps à chaque fois.
Filou

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wait and see donc ?

It was October 2007 when Klaus's wife Christina had this idea. It was April 2008 when A SIDEMAN’S JOURNEY began, a journey that is very special, including spectacular recording and filming sessions with legends of rock and popular music.
‘A Sideman’s Journey’ was recorded and filmed in Los Angeles, London, Hamburg, East Sussex and Munich. The final sessions will take place in Memphis. Produced by Christina and Klaus Voormann, it will be published and distributed by Universal Music Germany in late Spring 2009. Christina and Klaus will donate part of the proceeds to their Environment & Health Charity Project on Pine Ridge Indian Reservation of the Oglala Sioux.

Sinon...

J'ai ouï parler d'un doc sur la fameuse rencontre mystérieuse des Beatles avec Elvis
autour de Klaus et des principaux protagonistes qui ont bien du mal à remettre leurs souvenirs en place.
Je ne montre du doigt personne mais hum...

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Filou a écrit:
maxime a écrit:
..

Tiens ?

Un rapport avec la discussion, Max ?

Vaut p'tet arrêter là, je pense, hein ?

P'tet pas l'endroit pour.

Filou

Bon je comprends mieux...je viens de lire des articles sur le net ..
Cette chanson a été enregistrée pour aider financièrement les victimes de la guerre injsute livrée par l'armée israélienne à Gaza en janvier dernier..
La cause est donc noble ...
Je m'excuse donc de m'être emporté..toutefois...même si je comprends la démarche , je regrette que les Beatles soient pris en otage pour des causes certes humanistes mais qui sont reléguées par des gens et des idéologies qui sont loin de l'être...
Voila...sur ce, mille excuses... Cool

En faisant du surf je suis tombé sur ce topic et cette curieuse polémique, et je ne peux m'empecher d'attirer votre attention sur un truc (ou deux):
a) C'est pourtant bien spécifié à plusieures reprises (voir les citations en anglais au début) que cet enregistrement fait partie d'un projet au bénef de la reserve Sioux Oglala (et non pas pour les histoires de Gaza);
b) C'est celui qui a monté la vidéo en cause qui a plutot manipulé le tout avec les images qu'il a foutu sur la trace audio... et il suffit de voir ce qu'il a mis d'autre sur Youtube pour comprendre le genre.

Faut faire gaffe, le net est plein de pièges idéologiques, vidéo ou autres...
maxime

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et re-belote ce soir avec l'ami Klaus : première berlinoise de ALL YOU NEED IS KLAUS. On est de plus en plus proche lui et moi ! Laughing

Un film encore plus émouvant (est-ce possible ?) que VOORMANN & FRIENDS !

Filou

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Et re-belote ce soir avec l'ami Klaus : première berlinoise de ALL YOU NEED IS KLAUS. On est de plus en plus proche lui et moi ! Laughing

Close to Who ???

Klaus to Me too Cool

C'est vrai que voila un nouveau point qui nous rapproche encore plus, du coup Wink

Bon, la prochaine, c'est de m'inviter à prendre a cup of tea chez ton friend Klaus.

GOT IT ?

Bon alors, ça s'est passé comment cette première ?
T'as pu t'en approcher au moins ?

Oui, oui, je sens que t'as pu...

Tiens, j'ai bien cru voir l'ombre d'un Richard Perry somewhere, isn't it ?
Il était pas là, lui, I suppose ?

Tu sais que tu vas finir par me faire envie, toi ???

Filou
maxime

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Una était là.
Enfin pas moyen d'approcher ni Una, ni Klaus cette fois.
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Una était là aussi ???

Ils sont aussi proches que ça ?
Tu l'as reconnue tout de suite ? Ou on te l'a dit ?

C'est dommage de ne pas avoir pu s'approcher des deux. Le sujet de discussion était tout trouvé Cool

Tiens, d'autres petits "bouts" du Klaus.

Et on y retrouve "again" le même Richard Perry au milieu des tous ses disques d'or.
Mais aussi Van Dyke Parks. Joli petit monde indeed.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
La chanson enregistrée avec Paul ET Ringo a une histoire intéressante. ll s'agit d'une reprise de "I'm In Love Again" de Fats Domino que Paul avait déjà enregistré sur l'album CHOBA B CCCP. Le choix de ce titre n'est pas anodin puisque c'est cette irrésistible chanson sur laquelle Klaus s'était essayé à jouer de la basse pour la première fois. Klaus était assis tout près de la scène du Top Ten à Hambourg, il avait emprunté la basse de Sutcliffe (Höfner 333) alors que les autres Beatles jouaient ce titre.

Je n'avais jamais lu cette anecdote et je la trouve très belle. Emouvante. Et puis on pourrait presque rajouter Klaus aux personnes ayant jouer avec les "Beatles" (minus Ringo à cette époque, encore que... qui sait ?). Il faudra que je repotasse mon Krasker/Hoquet mais je ne suis pas sur que la personne de Klaus y soit largement décrite. Me trompe-je ?

Cette nouvelle version a été enregistrée dans le studio de Paul (dans le Sussex) le 19 juin 2008. Paul joue de tous les autres instruments (il ets tellement nul à la basse... hum !): piano, orgue, harmonica (tiens encore de l'harmonica pour le Fireman millésime 2008 !), guitares, etc... Klaus joue lui sur une... Höfner bass 333. La partie de batterie de Ringo fut enregistrée plus tard à Los Angeles. J'imagine que c'est Paul qui chante.

Voila un long, très long extrait de cette fameuse song de big old Fats.

C'est vrai que c'est très touchant de les voir tous les deux (trois avec Ringo pour un bref passage) répéter puis enregistrer avec des instruments différents à tour de rôle.

Et puis, la cerise sur le gâteau étant Paul montrant à Klaus les différents instruments qu'il a récupérés in extremis des studios d'Abbey Road qu'ils voulaient se débarrasser comme l’harmonium de We Can Work It Out ou le melotron de Strawberry Fileds.

Klaus montrant ses dessins reproduisant l'ambiance du Top Ten est sympa aussi avec tous ces souvenirs qui remontent à la surface... On y est complètement.

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: