|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Italia et autres ritaleries...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu as mal interpreté...

En glissant sur le fait que ce lien dit un peu n'importe quoi en ce qui concerne la chrono des différentes couleurs du label, là où il relate de Ain't She Sweet (et des autres non-Parlophon) il donne les cotations du vinyle tout seul d'abord et de la pochette toute seule ensuite.
Je ne vois pas qu'il laisse entendre une 'autre' pochette, sans coquille...

D'ailleurs ça serait bien plus que étonnant qu'ils aient sorti une deuxième version, vu que les gens n'étaient tout de meme pas con pour courir acheter un deuxième (après My Bonnie) 'attrappe-nigaud' apocryphe en 45t de chez Polydor...
Meme le 33t, je signale, n'a commencé à vendre bien qu'à sa troisième version de 1970, quand les gens commençaient à collectionner tout ce qui sentait Beatles...
Sébastien

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
je crois que tu a mal interpreté...

En glissant sur le fait que ce lien dit un peu n'importe quoi en ce qui concerne la chrono des différentes couleurs du label, là où il relate de Ain't She Sweet (et des autres non-Parlophon) il donne les cotations du vinyle tout seul d'abord et de la pochette toute seule ensuite.

Autant pour moi. Embarassed
Par contre, pour ce qui est de la chrono des couleurs de label, c'est vrai que ça ne colle pas, je suis tout à fait d'accord. Merci à toi pour tes lumières !

Et tiens, puisqu'on y est, que penses-tu des cotations qui sont données ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxmas55

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Et tiens, puisqu'on y est, que penses-tu des cotations qui sont données ?

Allons... c'est du n'importe quoi aussi...
Disons qu'il met bien en évidence un ordre de prix par rapport aux autres pour deux raretées (la première PS du No Reply et les 4 premiers disques Apple sorti en confection unique), mais le reste...

D'abord, cette page a eu sa dernière mise à jour en 2005; deuxièmement, c'est une page ricaine qui reflete (assez mal, en tout cas) une reperabilité eventuelle d'un produit étranger chez eux ou à travers leur eBay (où les trucs mis en vente par les italiens il faut bien aller les denicher); tertio, cette page ne connait meme pas certaines pochettes '1er type' comme celles que l'on vient de voir ici (et il y en a au moins une autre dont on n'a pas encore parlé).

Et pour tout dire, ça me fait vraiment marrer les cotations énormes que l'on donne pour les galettes juke-box (label blanc) alors qu'elles sont normalement les moins chères... sans parler du fait que le Love Me Do de chez Tollie vaudrait, selon eux, plus chèr que le Please Please Me de chez Bluebell... je te le dis: n'importe quoi.
maxmas55

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore une fois, je ne pourrai que rester spectateur... Crying or Very sad

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250723276920&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo, il y a quelque chose que je n'ai pas fait jusqu'à présent, fasciné que j'étais par ce que tu présentais et que tu commentais, c'est de te féliciter et de te remercier de nous faire avancer à ce point et à cette vitesse pour ce qui concerne "l'italien".

je recherche depuis très longtemps le fameux coffret Apple que j'ai vu passer une fois, mais à un prix qui me permettrait d#acheter deux butcher stereo, ce qui fait que je préfère attendre...

Une petite question toutefois: j'ai quelques 45 tours en "Bandiera Gialla". C'est le cas par exemple pour le "We can work it out / Day tripper" QMSP 16388 (les deux) sur Label Parlophon itlien original et les deux sont BIEM TXCE 18341. Dès lors, pourquoi deux disques, si c'est pour ressortir deux fois la même chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes félicitations, meme si je sais que je pourrais faire un peu plus (ou un peu plus vite) si j'étais moins lazy que je le suis actuellement...

Pour ta question:
A la mi-octobre 1965 (pas trop tot) est diffusée par la radio italienne la toute première émission dédiée exclusivement à la musique aimée par la 'jeunesse beat', catégorie dont la 'Culture Officielle' d'un Pays conservateur et lourdement catho se moquait pas mal jusqu'à ce moment là.
Pour cela on ne se laissera jamais de remercier les inventeurs/conducteurs de cette émission: Gianni Boncompagni et Renzo Arbore, ce dernier ayant été à plusieurs reprises (et toujours étant, à nos jours) le personnage plus brillant et innovateur dans l'histoire de notre télé d'Etat.
Au delà des juke-box et d'une revue équivalente à Salut les copains ("Ciao Amici"), c'était seulement grace à cette émission là, à l'époque, que l'on a eu une 'promotion' des Beatles et autres 'beatrucs', et le fait que cela passait finalement à la radio d'Etat c'était le signe que les jeunes avaient gagné une petite (?) revolution.
"Bandiera Gialla" était aussi une vraie 'hit parade' alternative, sans aucun rapport avec les ventes effectives, et un disque proposé dans son 'classement' hebdomadaire orientait (=dirigeait) les achats de ce nouveaux consommateurs qui étaient les jeunes et dont personne s'était trop soucié jusque là.
C'est pour cela que sur certains disques (pas QUE des Beatles), dès qu'ils étaient proposés par cette émission on se dépechait d'y ajouter un sticker "Bandiera Gialla" sur la pochette alors qu'il avait déjà été publié par Carisch auparavant, comme c'est le cas du disque dont tu parles ou du QMSP 16389 (Michelle).
La pochette de ce dernier fut aussi re-imprimée avec le verso completement occupé par la mention "Disco Giallo", tandis que l'application du sticker ou pas indique des différentes livraisons aux disquaires du meme tirage, soit avant ou après le passage du disque à cette émission.

Petit coup de frime, me voici avec le M. Renzo Arbore en question le 29 septembre dernier, justement en train d'evoquer quelques souvenirs de cette émission pendant qu'on cause Beatles en commentant mon bouquin Very Happy

Dernière édition par maxmas55 le Ven Nov 12, 2010 8:45 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Massimo, pour être exhaustive, ta réponse est exhaustive, et je suis sûr que d'aucuns sont entre-temps très contents d'avoir trouvé quelqu'un qui non seulement poste des photos excellentes, mais écrit aussi et avec un style!!

Quant à ton bouquin (que j'ai déjà, bien sûr!), je serai curieux de savoir comment tu t'y es pris, car il est rare de voir des bouquins aussi sympa, et dans lesquels l'auteur (les auteurs) ne se prend(nent) pas la tête et ne s'érige(nt) pas en monstre(s) sacré(s) sinon mythique(s) et infaillible(s) de la science beatlesienne!!

Reste surtout comme tu es, et merci encore!
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
et encore une fois, je ne pourrai que rester spectateur... Crying or Very sad

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250723276920&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Là aussi je pense. mais c'est plutôt un prix quelque peu farfelu non ?

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230546247920&_trksid=e11010.m203&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DI%252BS%26itu%3DSI%252BUCI%26otn%3D4&ssPageName=ADME:B:WNA:IT:1348
maxmas55

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Quant à ton bouquin (que j'ai déjà, bien sûr!), je serai curieux de savoir comment tu t'y es pris, car il est rare de voir des bouquins aussi sympa, et dans lesquels l'auteur (les auteurs) ne se prend(nent) pas la tête et ne s'érige(nt) pas en monstre(s) sacré(s) sinon mythique(s) et infaillible(s) de la science beatlesienne!!

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est un hommage que je voulais rendre à cette Histoire qui m'a donné autant d'emotions, de bonheur, et en me faisant au meme temps le petit cadeau de voir étalé sur un bouquin (un truc qui reste, quoi) le resultat ou une partie au moins de ma dedition, du temps que j'ai dedié et que je continue à dedier à la perpetuation de ces emotions... du moins, ça c'est l'interpretation que je donne au fait de continuer à collectionner, tout doucement, en faisant gaffe à que ça reste cela et que ça ne devienne pas un truc carrement maniacal et/ou dangereusement compulsif...

C'est donc tout naturel que j'ai voulu faire un truc simple, pour que le tout-public puisse partager une découverte (les tout jeunes) ou alors y retrouver des emotions liées aux souvenirs si l'on est plus agés, quelle qu'elle ait été l'importance que les Beatles ont incarné dans l'histoire personnelle de ceux qui auront l'occasion de le feuilleter.
Tout simplement J'AIME leur musique et, surtout en ce qui concerne Lennon, cela me donne toujours, à chaque fois, l'occasion de regarder à l'interieur de moi meme.

Bref, je crois de vivre un rapport avec les Beatles qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec le fait de se vouloir tailler un role d'Expert, de se vouloir pretendre et proposer comme personnage 'qui en sait beaucoup plus que la plupart', de se vouloir finalment incruster comme un marpion dans cette Histoire là ne serait-ce que parce que on a gagné une citation de son propre nom quelque part à coté de celui des Beatles... et j'en connais qu'ils ont cette attitude là...
Oui, je connais pas mal de choses sur les Beatles, sur leur vies et sur leur musique; mais je sais aussi parfaitement qu'il y aura toujours quelque part quelqun qui en connait plus que moi, ou qui possède des choses que je ne possède pas et meme que je ne possederai jamais... donc?

minnie bleu a écrit:

Reste surtout comme tu es, et merci encore!

Tu sais... 55 et bientot 56 balais, je me vois mal pouvoir changer d'attitude sur le sujet par la suite... Wink
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Massimo, tu me rassures, et ton attitude est une des plus saines que je connaisse. A part la mienne, bien sûr! Wink
maxmas55

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Là aussi je pense. mais c'est plutôt un prix quelque peu farfelu non ?

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230546247920&_trksid=e11010.m203&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DI%252BS%26itu%3DSI%252BUCI%26otn%3D4&ssPageName=ADME:B:WNA:IT:1348

Alors là, ce gus (memorabeatles) est un cas...
depuis une dizaine de mois il n'arrète pas de mettre sur eBay des disques Beatles (33 et 45) avec des prix de départ absolument grotesques, toujuours le triple au moins de la valeur réelle.
Le plus beau c'est qu'on se demande à quoi ça lui sert cette demarche, vu qu'il n'arrive JAMAIS à en vendre un seul à ces prix dingues...
Il suffit de jetter un coup d'oeil à ce qu'il propose (dommage que la recherche avancée ait été limité aux 15 derniers jours) et faire une comparaison avec ses évaluations:

http://completed.shop.ebay.it/memorabeatles/m.html?LH_Complete=1&_ipg=200&_since=15&_sop=1&_rdc=1&_rdc=2

http://feedback.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=memorabeatles&ftab=FeedbackAsSeller

On voit bien qu'il n'a vendu qu'un seul truc minable (1 cd pourri à 2,50) au cours de l'année, et seulement 4 autres trucs en 2009 à des prix bcp plus tranquilles (dont 1 45t que JE lui ai acheté).

Franchement, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe à propos de cette demarche à la con, pure et simple perte de temps...

Pour le disque en question, mes trois exemplaires je ne les ai payés pas plus de 100 euros (le mono, label rouge) ou 75/80 euros (les stèreo, label noir). Mais disons que pour une copie EX/EX on peut bien mettre 150/180 euros sans qu'on puisse crier au scandal.

Par contre, pour le Beatles in Italy que j'ai posté, prèsque impeccable, autour des 500 euros c'est bien son prix minimum...
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

...pour le Beatles in Italy que j'ai posté, prèsque impeccable, autour des 500 euros c'est bien son prix minimum...

Merci Massimo.
Ce prix vaut uniquement pour le version label rouge ? qu'en est il pour la version label noir ?

maxmas55

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les exemplaires EX/EX en label noir je le vois normalement partir entre 280/400 euros... après, cela depend si on a le pot qu'il n'y ait pas trop de monde qui le vise ou pas au moment de l'enchère...

Par exemple, c'est acquis que sur les enchères USA ont obtient normalment des prix plus faibles si elles se terminent quand chez nous c'est le matin jusqu'à midi, alors que chez eux c'est la pleine nuit...
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Massimo pour ta réponse... vraiment pas donnés ces LP Italien !
maxmas55

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, il n'y a que celui-ci et le Favolosi qui depassent normalement les 200 euros...
J'ai tout de meme l'impression que pour les OSX on est encore moins gaté, au niveau des prix...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 20 sur 35

Sauter vers: