lucy in the web - la passion des Beatles
|
plan du site | contact

interactif

recherche

à l'honneur

La chanson de Lucy, par Mumu

DVD Plastic Ono Band
DVD Plastic Ono Band

Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française
Bonsoir Paris, les Beatles et la presse française


lucy in the web est un site de passionnés destinés aux passionnés, amateurs ou simplement curieux des Beatles. L'objectif est de partager avec vous notre passion en rassemblant une petite communauté sur un espace convivial.
Levons le rideau sur ceux qui participent à l'enrichissement du site !

La petite équipe de Lucy : Jean-Luc

J'ai grandi avec les Beatles, et pourtant il n'y avait plus de Beatles depuis des années. Je me rappelle également d'un soir où, alors que j'avais 4 ans, une chute dans un escalier avait failli me coûter cher et que, pour m'aider à faire oublier la douleur et le choc en attendant le médecin, on me passait en boucle "Yellow Submarine". Et ça marchait... Merci John, Paul, Ringo et George...

Et puis j'ai embêté mes camarades de classe pendant plusieurs années successives avec mes sempiternels exposés sur les Beatles, cassettes audio à l'appui. J'ai ensuite appris à jouer de la guitare pour interpréter les Beatles et le premier morceau joué sur cet instrument fut "Revolution" (12 ans)

Voilà. je suis un intoxiqué des Fabs.
J'ai joué, sur scène alors que j'étais guitariste dans des groupes pop (à Strasbourg) ou simplement avec des amis, à peu près les 3/4 du répertoire Beatles.
Je pourrais en dire des choses.
Notamment que grandir avec les Beatles, c'est grandir tout court. Suivez la chronologie des albums et vous passez merveilleusement de l'enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte, soit du noir et blanc de "With the Beatles" au couleurs psychédéliques de "Sgt Pepper", puis aux demi-teintes parfois amères de "Let it Be".

Mon rève : rencontrer Paul McCartney pour ... jouer avec lui et l'interroger sur son jeu de basse et ses influences Motown.
J'ai eu l'occasion, il y a des années, de rencontrer Richard Lester et le faire parler des tournages des 2 films avec les Beatles et de celui qui mettait John en vedette ("How I Won the War"). Passionnant. Si je remets la main sur la bande, je la retranscrirai et la confierai à Lucy. Elle date de 1989.

Côté professionnel, je travaille dans la vidéo. J'ai réalisé plusieurs films documentaires et poursuis un bonhomme de chemin que j'espère voir bifurquer vers la fiction.

Côté musique, j'enregistre de temps en temps des compositions personnelles, toujours teintées de pop et de rock. j'ai récemment eu le coup de foudre pour le plus digne héritier de Lennon-McCartney, au niveau des harmonies, et de Dylan, pour les textes. Un génie nommé Elliott Smith. (je recommande chaudement l'album "XO", daté de 1998)
J'ai eu l'occasion de participer à 2 albums hommages à cet artiste. Quant à la musique des Beatles. Eh bien je la joue toujours ! Coyote & Krystel ont eu la gentillesse de mettre sur leur site quelques bricolages-maison. Je promets d'en amener d'autres bientôt.

J'ai rejoins les Dominos, quatuor dont l'annonce était passée sur Lucy et nous répétons beaucoup de morceaux des Beatles. Au répertoire, notamment "And Your Bird Can Sing", "She Came in Through the Bathroom Window", "Don't Let Me Down", "Two of us", "Glass Onion"....
J'y joue principalement de la basse.
Premier concert prévu début mars.

J-Luc Muller


Sa participation sur Lucy : Visitez son site internet

sondage

Le Beatles Day de Mons :
J'y vais tous les ans
Occasionnellement
Déja fait une fois
J'ai très envie
Pourquoi pas...
M'intéresse pas

résultat
anciens sondages

infos du site
Recevez toutes les nouveautés du site

les actus
Recevez les actualités par email

partenaires


Hit-Parade


publicité




© lucy in the web - 1998-2008
Déclaration CNIL n°1043671